SR750i a écrit :Salut Remington
Le débitmètre embarque également le capteur de température d'air entrant, si celui ci est débranché, la correction de débit d'injection en fonction de la température d'air n'est plus assurée et cela pose des problèmes mais n'empêche en aucun cas de faire tourner le moteur.
Exactement, c'est pour ça que je dis qu'il ne sert carrément aps qu'à ça, pour pas dire : pas du tout à ca : Le débitmètre ne sert qu'a contrôler la quantité d'EGR qui rentre dans le moteur (quantité d'air théorique-quantité d'air mesurée=quantité d'EGR)
Il sert à mesurer le volume et la température d'air, la c'est juste.
J'ai eu exactement le meme cas que toi mais sur une 525 tds, j'ai tout vérifié, et j'ai eu très bon espoir en débouchant le tube du capteur de pression (débitmètre + captzeur de pression sur ce modèle) que j'ai débouché, et rien de mieux, alors je change la sonde de pression par une autre, rien de mieux non plusfabrice65 a écrit :Bonjour a tous
Je viens donner quelques nouvelles des avancées mécanique de ma voiture! alors j'ai découvert 2 durites que je n'avais pas remplacé, les numeros 3 et 4 du schéma plus haut. Remplacé sans croire que le probléme puisse venir de là cause durites nickel ( hélas!!! ). De même il n'y a pas de poumon a dépréssion sur mon modéle, en fait ce poumon fait partie intégrante de ma vanne EGR, donc neuve donc... pas ca non plus... Par contre j'ai démonté le capteur de préssion d'air et là j'ai bon espoir! Il y avait a son extrémité une boule de suie le bouchant complétement. Devant l'ampleur du démontage a faire je décide de le remplacer sans tenter de le remonter, commande est donc passée, j'aurais la piece mercredi et en attendant je vais essayer de penser a autre chose
. Bonne journée a tous.

Un an après (il y a 15 jours) je change mon débitmètre par un neuf, rien de mieux non plus

J'ai tout testé sur cette voiture, et la seule chose qu'il me reste à changer mais que je n'ai pas envie car j'attends qu'elle crève ma merguez, c'est ma PI notamment son débitmètre.
Rassure toi sur ta 330 ce n'est pas la meme technologie niveau PI, donc le débitmètre ou la sonde reste probable, mais vraiment pas sure quand meme