Ralenti "instable" À Froid Sur Un N57, Une Idée Du Problème?
- scorpion320d
Re: Ralenti "instable" À Froid Sur Un N57, Une Idée Du Problème?
Ca ca depend du chef d atelier, si tu lui parle de tes symptomes il va probablement surtout te dire qu il faut qu il fasse un diagnostic, tu peux aussi simplement demander une mise a jour de ta voiture, chez bmw a priori il ne mettent pas a jour un seul calculateur, ils mettent a jour tous les calculateurs de la voiture, les mises a jour corrige différents bug, anomalie ou mauvaise gestion qui peuvent apparaitre sur certain calculateur au fil du temps.
- jules64
+1 avec scorpion, tu demandes uniquement la mise à jour sans parler de ton "problème", et si tu dois rester à la concession le temps de la mise à jour, prends un lit de camp et un petit duvet 

------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- Euskal6enlinea
jules64 a écrit :+1 avec scorpion, tu demandes uniquement la mise à jour sans parler de ton "problème", et si tu dois rester à la concession le temps de la mise à jour, prends un lit de camp et un petit duvet![]()
Pourquoi un lit de camp et un duvet??
Alors mes craintes se confirment... Aujourd'hui j'appelle une première concession BMW (à Bordeaux), une fois en ligne avec l'atelier j'explique à mon interlocuteur mon problème.
Ce dernier m'explique à son tour, que sans un défaut au tdb, il n'aura rien au diag et que par conséquent il sera difficile de résoudre le problème.
Lorsque j'évoque une possible reprogrammation du DDE, alors là c'est le néant et l'enfume... En gros dans ce cas, impossible de me donner un embryon de tarif, ni même une durée, bref selon ce brave technicien, ils n'ont aucune note/procédure, donc il ne peut me communiquer aucune info/durée/prix... Rien!!
Du coup, il me conseille d'attendre qu'un voyant s'allume pour prendre RDV...

Je prends donc contact avec une deuxième concession BMW (à Mérignac), et cette fois en exposant mon problème le technicien apparaît plus compétent, lorsque je parle de remplacement récent des bougies de préchauffage, direct il me demande si le collecteur a été déposé (cf. joints de collecteur) je lui indique que je les avais acheté en vue de l'intervention, mais que le collecteur est resté en place , donc il faudra creusé ailleurs... Mais on sent déjà qu'il y a de l'idée chez ce monsieur.
Pour le reste, s'agissant du DDE il trouve l'idée bonne, et m'indique qu'au diag, même sans défaut apparent il pourra déjà regarder les différentes valeurs et peut être orienter ses recherches en fonction.
J'ai eu de nouveau le problème en démarrant ce matin donc véhicule froid, et sinon RAS toute la journée, pas de surconsommation, pas de perte de puissance, rien...
RDV donc chez BMW le 26 Mai
- jules64
Ils sont très très mauvais chez B...... A... à Bordeaux, ils sont beaucoup plus compétents chez B..... à Mérignac
Alain et Christian (les réceptionnaires) sont très sympas et ne pratiquent pas la langue de bois, et Gérard devait déjà trainer sur le terrain avant que la concession soit construite
.
Alain et Christian (les réceptionnaires) sont très sympas et ne pratiquent pas la langue de bois, et Gérard devait déjà trainer sur le terrain avant que la concession soit construite

------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- Euskal6enlinea
jules64 a écrit :Ils sont très très mauvais chez B...... A... à Bordeaux, ils sont beaucoup plus compétents chez B..... à Mérignac
Alain et Christian (les réceptionnaires) sont très sympas et ne pratiquent pas la langue de bois, et Gérard devait déjà trainer sur le terrain avant que la concession soit construite.
Toi qui est un "local" tu vois à quelles concessions je fais allusion.
Maintenant il me reste à attendre... en espérant qu'ils parviennent à solutionner le problème.
- CharlyA
Peut-être question bête mais as-tu remplacé le boitier le préchauffage ?
J'ai eu le même soucis sur ma 535d et même après le changement des bougies, le problème persistait. Mais une fois le boitier remplacé, tout est rentré dans l'ordre.
J'ai eu le même soucis sur ma 535d et même après le changement des bougies, le problème persistait. Mais une fois le boitier remplacé, tout est rentré dans l'ordre.
- Euskal6enlinea
CharlyA a écrit :Peut-être question bête mais as-tu remplacé le boitier le préchauffage ?
Ca n'est pas du tout une question bête!!
Et non, je n'ai pas remplacé le boitier de préchauffage. J'avoue ne pas avoir investigué dans ce sens dans la mesure ou les 6 "anciennes bougies" étaient encore fonctionnelles lors de leur remplacement.
Dans ton cas, la voiture présentait quel(s) symptome(s) exactement?
- CharlyA
J'avais fait un topic à ce sujet avec videos youtube mais elles ont été supprimées.
Ca faisait un broutage, le régime osicillait comme si la voiture allait caler mais sans caler puis au bout de 20/30 s (suivant la température extérieur) le régime se stabilisait.
Ca faisait un broutage, le régime osicillait comme si la voiture allait caler mais sans caler puis au bout de 20/30 s (suivant la température extérieur) le régime se stabilisait.
- Euskal6enlinea
CharlyA a écrit :J'avais fait un topic à ce sujet avec videos youtube mais elles ont été supprimées.
Ok, merci pour ta réponse. C'est exactement le même soucis que moi.
De mon coté, à froid, c'est a dire lorsque la voiture est à l'arrêt depuis plus de 12h, au démarrage le ralenti est bon pendant 3 ou 4 secondes, puis ce dernier devient irrégulier, la voiture semble vouloir caler, et une fois en route au bout d'une minute le ralenti se stabilise et plus rien!
Le problème semble donc identique.
De mon coté pas de surconsommation ou autre perte de puissance.
As tu procédé au remplacement des bougies, et ensuite au boitier? ou etait ce en deux temps?
- CharlyA
Premier rdv en cc pour remplacement des bougies puis second rdv pour remplacement du boitier. Peut-être que les bougies n étaient même pas défaillantes...