Problème Intermittent Go Sur 330 D 2001

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
jo83

Re: Problème Intermittent Go Sur 330 D 2001

Message par jo83 »

bonjour à tous
en fait je pense à un problème de désamorçage du à une prise d'air venant du haut de corps de
pompe de gavage c'est pourquoi je maintien le nivaux de go toujours au dessus du 1/2.
le clapet anti retour ne coutant rien ça ne fera pas de mal et j'ai lu sur un forum qu'un
mec avait toujours le même problème après avoir changé les deux pompes et tout était rentré
l'ordre après avoir mis ce foutu clapet ou devrais-je dire ce sacrés clapet..
en ce qui concerne le capteur sur l'arbre je l'ai changé il y a quelques année mais la panne
était différente, en insistant le moteur repartait parfois, là ,rien à faire.
le clapet est en place je l'ai mis entre le filtre et la PI et je vais laisser le réservoir se vider, on verra bien.
pour info : j'ai lu sur un forum qu'un garagiste avais facturé 200 à un mec pour mettre
ce clapet, sachez qu'il ne faut guère plus de 5mn pour le faire.
merci à tous.
à suivre.
cdlt.
jo.

nono14

Message par nono14 »

Dommage de ne pas avoir demander le cout de l'operation avant.

leest

Message par leest »

Comme promis je reviens au nouvelle vu qu'on a le même soucis... La voiture cale au demis plein et il y a 2 jours elle a complètement calé sur autoroute avec 3/4 du plein obligé d'appeler l'assistance. Avant elle avait plus de puissance et impossible d'atteindre 3000tr si non elle cale. J'ai changé la pompe sous la voiture. Elle remarche du tonnerre maintenant, je pense que ça venait de là, c'est presque sûr, je ferai un retour quand je serai en réserve pour voir si elle ne cale plus.

C'est une maladie de BM avec notamment l'aac, et je pense que dans ton cas le clapet ne servira à rien.

jo83

Message par jo83 »

je pense aussi que le clapet ne servira à rien , par contre il y a une différence entre nos soucis, la mienne ne perd pas de puissance et elle n'a pas encore calée en roulant, ça le fait après avoir arrêté le moteur même 5 mn.
là je vais laissé le réservoir se vider, on verra bien ce qui se passe. 
cool que ta panne soit réglée, tu me dira si ça tien bon.
à suivre.....
cdlt.
jo.

leest

Message par leest »

Moi j'ai une 2004 et enfait le problème à commencer petit à petit. au début j'avais de la puissance et tout mais le problème apparaît qu'au premier trait du réservoir, ensuite c'était au demis plein, ensuite perte de puissance même avec le plein jusqu'à ce qu'elle me lâche, quand elle m'a lâcher je n'entendait plus la pompe... Le lendemain elle redémarre et c'est la que je me suis dit que c'est la pompe sous la voiture. Je l'ai changer 180€ pierburg il existe la Bosch à 160€ chez Oscaro (j'ai pris la pierburg car je n'avais pas le choix si non j'aurai pris Bosch et je conseil Bosch).
Je précise que quand elle fatigue la voiture a du mal à démarrer.

Voilà l'ami à toi de voir mais sache que c'est un problème récurrent sur nos voitures.

jo83

Message par jo83 »

ok, merci pour l'info, je vais voir si à la longue les symptômes ressemblent aux tiens je
chercherais de ce coté là aussi, pour l'instant tout semble calme mais je t'avoue que j'ai peu d'espoir que ça
en reste là, je sais bien que le problème n'est pas résolu . je laisse aller jusqu'à la réserve et on verra bien.si c'est comme toi je serais content car l'autre pompe, celle dans le
réservoir, est beaucoup plus chère. A suivre...
cdlt
jo.

leest

Message par leest »

Bon j'ai rouler en réserve et la voiture n'a pas calé, donc ça venai bien de la pompe sous la voiture pour moi.
Fait un test, lorsque tu arrive au quart du réservoir pousse la à fond pour voir si elle répond bien, si jamais tu vois qu'elle a du mal ou si elle cale cherche pas c'est la pompe. Si non c'est peut-être autre chose !

jo83

Message par jo83 »

bonjour à tous, je reviens vers vous pour ce problème de pompe ,j'ai mis ce fameux clapet anti retour et depuis plus rien,j'ai essayé de lui tirer dessus avec le réservoir vide comme Leest me le conseillait et rien rien  rien tout est nikel pas de perte de puissance pas de ratées rien de rien !! je ne veux pas crier victoire mais ce truc a de quoi te rendre fou tu sais jamais à quoi t'attendre et jamais tranquille!! c'est dingue!! bonne continuation à toutes et tous .
cordialement.
jo

jo83

Message par jo83 »

salut à tous,toujours rien à signaler,elle marche normalement,elle tire bien,le réservoir à différents nivaux.
je dois changer le fletctor avant de l'arbre de transmit ion mais aucun rapport,j'essaye de faire tout moi même d'habitude mais là je suis pas bien équipé pour ça. je vais donc, non sans crainte, le faire faire par un garagiste prés de chez moi il m'annonce 250€ tout compris,il dit que la pièce coûte 160€ chez BM et que lui ne monte pas d'adaptable.(80€ sur oscaro)
ensuite je part en vacances dans le sud de l’Espagne,1200km je verrais bien si le clapet est vraiment miraculeux,sinon assistance et cie...... :angry2: . prions ensemble :innocent:
bonne continuation à tous
cordialement
jo. :top:

frandsen

Message par frandsen »

si la voiture à tourné plus de 10 ans sans ce clapet,il ne sert donc à rien d'en installer un ou de bricoler je ne sais quoi.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »