Perte De Puissance E46 M47

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
angelo021

Re: Perte De Puissance E46 M47

Message par angelo021 »

bonjour

continuités de la recherche de panne
aujourd'hui changement de toutes les durites de dépressions,test du système "mastervac & de la pompe à vide" ,tout est Ok
Re-test du débit de la pompe de gavage .2.5l par minutes donc Ok
changement du filtre à gasoil ,l'ancien presque neuf.
Diagnostique fait avec Rheingold : code 00000A DDE: régulation du début d'injection
                                                      : code 00000   STH : Bougie à incandescence/contrôleur de flamme
                                                      : code 00006   DDE : Recyclage des gaz d'echappement

Je Fais un effacement des défauts ,et a nouveau un diag les 3 défauts ont disparu (peut être d'ancien défauts avec le proprio d'avant) !!
d'autre sont là mais en rien avec la panne concernée (défaut Airbag,poste....)

donc toujours le même problème "manque de puissance" ,je pense la passer au banc, et voir si il y a pas une repro dû au changement de débitmètre.

à suivre...

giamzeh

Re: Perte De Puissance E46 M47

Message par giamzeh »

Bonjour, bonsoir

Pour éviter de faire un nouveau poste je publie ici.

Me voilà propriétaire depuis 2 semaines d’une bmw e46 318d.
Racheter à la mere de mon cousin, je suis donc l’heureux deuxième propriétaire de ce bijoux de 250 000 km bien conserver, toujours entretenu chez bmw.

Premier problème le thermostat était mort le moteur ne chauffer pas, changer par mes soins problème régler. La voiture manquer de patate, vu comment elle roulait un petit décrassage s’imposer peut être, ceci dit elle ne fume pas.

J’ai décidé alors de faire une reprogrammation, une fois sur l’ordinateur trois erreurs apparaisses au niveau de la vanne egr, le gars là désactive via ordinateur, plus aucune erreur n’apparaît. Reprogrammation faite la voiture développe 160chv pour 370nm de couple, quel plaisir mais il fut de courte durée.

Au soir la voiture commence à avoir des trous d’accélération, je pense à un problème de pompe d’injection récurrent sur ce modèle, mais en regardant les factures pompe à injection changer par bmw à 230 000 km, ensuite le problème de manque de puissance intervient quand je roule à mon aise, si je ne monte pas dans les tours on dirait que le moteur se met en sécurité, l’économétre affiche 12l max en 3eme, 10l max en 4ème et 8l max en 5eme avec une reprise d’un veau.
Par contre quand j’éteins le véhicule, retire la clé, et redémarre le véhicule, la voiture reprend de la patate, tant que je reste haut dans les tours et que je joue avec la pedale d’accélération. J’ai un bruit de sifflement d’air à intervalle régulier bizzare, elle se trouve pret du turbo, j’ai l’impression que j’ai une fuite au niveau des durites, de dépression peut être ou de suralimentation, ce qui pourrait expliquer les codes erreurs de la vanne egr... N’ayant pas de pont est-ce que ses durites sont accessibles via le dessus du moteur ?

Merci d’avance à celle où celui qui me répondra.

Bien à vous,
Gianni

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »