Bonjour : ok, il me semblait, d'après les éclatés de l'ETK, que cette vis ne tenait que le pignon et non la couronne juste avant.
Je vais quand même essayer de défaire cette dernière couronne en l'extrayant à l'aide des 6 vis de 13, en les vissant pour prendre appui sur le carter, comme un arrache moyeu par exemple. Sinon, ta solution
Merci encore, je tiens au courant. A plus Dom
Poulie Damper M51
- Domino16
- Membre du club

- bimeur
Re: Poulie Damper M51
le pignon et la couronne sont une seule et même piece.
donc en effet faut dévisser la vis centrale qui se prends dans le vilo, c'est du archi costaud, et vu le couple appliqué au montage, normal qu'il faille la changer, on est en limite elastique de la matière avant rupture
donc en effet faut dévisser la vis centrale qui se prends dans le vilo, c'est du archi costaud, et vu le couple appliqué au montage, normal qu'il faille la changer, on est en limite elastique de la matière avant rupture
-
remington
Mais ça ne sert à rien d'essayer de l'extraire de cette façon tu n'y arriveras pas....Domino16 a écrit :Bonjour : ok, il me semblait, d'après les éclatés de l'ETK, que cette vis ne tenait que le pignon et non la couronne juste avant.
Je vais quand même essayer de défaire cette dernière couronne en l'extrayant à l'aide des 6 vis de 13, en les vissant pour prendre appui sur le carter, comme un arrache moyeu par exemple. Sinon, ta solution
Merci encore, je tiens au courant. A plus Dom
Tu vas abîmer des pièces tout au plus.
Il n'y a pas d'autres solution que de démonter la vis centrale.
Si cette vis ne tenait que le pignon, comment la poulie damper serait entraînée sans tourner dans le vide...?
Les schémas de l'ETK sont en effet assez difficile à interpréter pour cette partie, il vaut mieux l'avoir vu en vrai.
Surtout que je t'ai tout bien expliqué sur les astuces...
- Domino16
- Membre du club

Bonsoir ; merci les gars, effectivement, je ne suis pas allé loin en voulant le sortir avec les 6 vis. Avec une barre d'1m40 et la douille de 22, je n'ai pas trop forcé.

Voilà ce que ça donne. C'est plus parlant comme ça que l'éclaté.
Merci encore et bonne nuit. A plus Dom
Voilà ce que ça donne. C'est plus parlant comme ça que l'éclaté.
Merci encore et bonne nuit. A plus Dom
- bimeur
-
remington
justement, si on est en limite élastique, tout va bien. Elle est non réutilisable si on est dans la limite plastique.bimeur a écrit :le pignon et la couronne sont une seule et même piece.
- bimeur
- dan
Et le PLASTIQUE c'est FANTASTIQUE

Good Job
A Pluche
Dan
Good Job
A Pluche
Dan
- bimeur