Manque De Puissance E34 M51

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remington
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Re: Manque De Puissance E34 M51

Message par remington »

wheels a écrit :bonjour à tous,dans l'incertitude,j'ai essayé un truc de fou,j'ai changé l'actuateur,j'ai monté celui de la pompe de mon ancien moteur(2,4td M21)qui n'avait pas les memes références et ben ça fonctionne,j'ai récuperé de la peche(pas tout mais bon...)elle démarre nickel,ralentit stable et ne s'arrete plus...
Salut,
 
dommage que je ne sois pas aussi assidu du forum qu'avant, car j'ai lu ton post en travers et j'ai tout de suite pensé à l'actuateur, notamment par le fait qu'elle vibre à chaud, mais les symptômes ne sont pas toujours les mêmes, c'est une des pannes les plus difficiles à diagnostiquer sur les M51.
Alors les numéros doivent être les mêmes, enfin ceux de la pompe à injection (en général il y a juste quelques cas particuliers), sinon soit tu ne démarreras pas soit tu manqueras de puissance.
Maintenant si ça se trouve c'était la même PI, alors suffit juste de régler l'actuateur en le poussant très légèrement "vers le véhicule" pour retrouver le bon réglage, je mets mes actuateurs en limite de surégime ralenti pour gagner le max de puissance.
Concernant ton turbo, s'il est plein d'huile les paliers sont surement HS.
Alors n'écoute pas tout ce qu'on t'a dit... Ce n'est pas un turbo à géométrie variable, c'est un turbo basique et bien dimensionné, il peut faire des centaines de milliers de km.
Si vraiment tu dois le changer, prends un d'occasion et regarde le jeu, pour 50 à 100 euros tu trouves, et sur ces voitures ça se change en quelques heures par le haut du moteur (j'ai déjà permuté 4 turbos, donc 3 démontage/remontage, en une bonne après midi sur 525tds...) donc facile, y'a juste l'échappement un peu chiant à dégager.
Je rajoute surtout que les turbo de TD et TDS ne sont pas tout à fait les mêmes dans la théorie, en effet au niveau des références ils changent, les constructeurs aussi (mais ça c'est pas évident il y a plusieurs constructeur pour le même modèle de turbo déjà à l'origine...) et qu'ils sont différents niveau pression refoulement : 0.9b pour le td et 1.1 bars pour le tds.
Mais dans la réalité ces turbos sont les mêmes au niveau dimension, profil etc, en clair tu monte et inverse les turbos sur td tds, e36 e34 e39 comme tu veux.
Il suffit juste de toucher le réglage de la vanne de décharge et de l'étalonner à 1.1b : tu prends un mano et règles la décharge avec la vis de réglage pour avoir une ouverture à la pression que tu veux.
Et ça tient sans aucun problème, et je sais de quoi je parle... tu pourras faire autant de km avec un turbo de td réglé à 1.1b (je règle un poil plus tant qu'à faire...) qu'un turbo de 2.5tds. Par contre les turbos de td sont moins courant que ceux de tds, alors si tu en as un d'avance tu peux faire ça, si tu dois en acheter un, autant acheter directement un de tds, plus simple à trouver, modèle plus répandu.
J'ai pas mal de turbo d'avance, et sur la 525 tds E39 j'ai monté un turbo de TD bien réglé, alors que j'ai 3 turbo de tds disponible.... C'est donc que ça fonctionne, il me suffirait juste d'en remonter un de tds sinon, mais pourquoi faire à part perdre du temps vu que la voiture n'a jamais aussi bien marché et ce depuis beaucoup de milliers de km...
 
@+

wheels
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Re: Manque De Puissance E34 M51

Message par wheels »

remington a écrit :Salut,
 
dommage que je ne sois pas aussi assidu du forum qu'avant, car j'ai lu ton post en travers et j'ai tout de suite pensé à l'actuateur, notamment par le fait qu'elle vibre à chaud, mais les symptômes ne sont pas toujours les mêmes, c'est une des pannes les plus difficiles à diagnostiquer sur les M51.
Alors les numéros doivent être les mêmes, enfin ceux de la pompe à injection (en général il y a juste quelques cas particuliers), sinon soit tu ne démarreras pas soit tu manqueras de puissance.
Maintenant si ça se trouve c'était la même PI, alors suffit juste de régler l'actuateur en le poussant très légèrement "vers le véhicule" pour retrouver le bon réglage, je mets mes actuateurs en limite de surégime ralenti pour gagner le max de puissance.
Concernant ton turbo, s'il est plein d'huile les paliers sont surement HS.
Alors n'écoute pas tout ce qu'on t'a dit... Ce n'est pas un turbo à géométrie variable, c'est un turbo basique et bien dimensionné, il peut faire des centaines de milliers de km.
Si vraiment tu dois le changer, prends un d'occasion et regarde le jeu, pour 50 à 100 euros tu trouves, et sur ces voitures ça se change en quelques heures par le haut du moteur (j'ai déjà permuté 4 turbos, donc 3 démontage/remontage, en une bonne après midi sur 525tds...) donc facile, y'a juste l'échappement un peu chiant à dégager.
Je rajoute surtout que les turbo de TD et TDS ne sont pas tout à fait les mêmes dans la théorie, en effet au niveau des références ils changent, les constructeurs aussi (mais ça c'est pas évident il y a plusieurs constructeur pour le même modèle de turbo déjà à l'origine...) et qu'ils sont différents niveau pression refoulement : 0.9b pour le td et 1.1 bars pour le tds.
Mais dans la réalité ces turbos sont les mêmes au niveau dimension, profil etc, en clair tu monte et inverse les turbos sur td tds, e36 e34 e39 comme tu veux.
Il suffit juste de toucher le réglage de la vanne de décharge et de l'étalonner à 1.1b : tu prends un mano et règles la décharge avec la vis de réglage pour avoir une ouverture à la pression que tu veux.
Et ça tient sans aucun problème, et je sais de quoi je parle... tu pourras faire autant de km avec un turbo de td réglé à 1.1b (je règle un poil plus tant qu'à faire...) qu'un turbo de 2.5tds. Par contre les turbos de td sont moins courant que ceux de tds, alors si tu en as un d'avance tu peux faire ça, si tu dois en acheter un, autant acheter directement un de tds, plus simple à trouver, modèle plus répandu.
J'ai pas mal de turbo d'avance, et sur la 525 tds E39 j'ai monté un turbo de TD bien réglé, alors que j'ai 3 turbo de tds disponible.... C'est donc que ça fonctionne, il me suffirait juste d'en remonter un de tds sinon, mais pourquoi faire à part perdre du temps vu que la voiture n'a jamais aussi bien marché et ce depuis beaucoup de milliers de km...
 
@+
Bonjour et merci pour tes réponses,pour ce qui est du réglage de l'actuateur j'ai essayé plusieurs réglages et le seul qui fonctionne est celui que j'ai eu plusieurs fois en réglant,si je le déplace un poil vers l'habitacle,le ralentit est haut et instable et si j'accelère,elle redescend au ralentit par paliers...

remington
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Re: Manque De Puissance E34 M51

Message par remington »

il faut y aller avec doigté, il y a plein de réglages intermédiaires, pour ça laisser deux vis quasiment serrées et y aller en tapotant l'actuateur... tu peux vraiment gagner de la puissance.
Mais pour faire un réglage précis c'est difficile, car en plus quand tu as trouvé le bon réglage et que tu serres les vis, l'actuateur bouge légèrement donc il faut en tenir compte, forcément...

wheels
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Re: Manque De Puissance E34 M51

Message par wheels »

remington a écrit :il faut y aller avec doigté, il y a plein de réglages intermédiaires, pour ça laisser deux vis quasiment serrées et y aller en tapotant l'actuateur... tu peux vraiment gagner de la puissance.
Mais pour faire un réglage précis c'est difficile, car en plus quand tu as trouvé le bon réglage et que tu serres les vis, l'actuateur bouge légèrement donc il faut en tenir compte, forcément...
oui,mais ce qui est ch.... c'est qu'il faut toujours démonter le collecteur...

zed
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Re: Manque De Puissance E34 M51

Message par zed »

pas forcément, tu peut régler l'actuateur collecteur en place

remington
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Re: Manque De Puissance E34 M51

Message par remington »

wheels a écrit :oui,mais ce qui est ch.... c'est qu'il faut toujours démonter le collecteur...
carrément pas, tu peux le faire sans le démonter.
ll faut juste savoir se débrouiller...
Je me sers de la rallonge du cliquet de 1/2 et d'un marteau, je tapote et règle ça bien mieux que sur un banc, ce qui me permets d'avoir pleine puissance sur la voiture. C'est vraiment un réglage crucial sur ce moteur.

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