Niveau Ldr Maxi A Chaud, Mini A Froid.....bizare.....

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
rom45

Re: Niveau Ldr Maxi A Chaud, Mini A Froid.....bizare.....

Message par rom45 »

bon des news, avec ce temps bien froid, il est descendu en dessous du mini, mais je pense que je vais arrété de vérifié le niveau a chaud , car autant je regarde le matin a froid mais aussi aprés un trajet, et j'ai lu que ouvrir le bouchon a chaud fait rentré de l'air et créer des bulles dans le circuit, j'ouvre peut etre trop a chaud le bouchon.

j'ai donc ce matin refait l'appoint  a froid au maxi, je ne l'ouvre plus a chaud, et je verrai dans quelques semaines.

je n'ai toujours pas de voyant a l'odb, et j'ai démonter cette aprem tout le dessous de la voiture pour voir si je voyais une fuite, rien vu a part une belle fuite au turbo mais ça je le savais  :whistling: .

je vous tient au courant, mais j’espère que le fait de ne plus ouvrir a chaud , et uniquement les matins a froid pour les vérifs, mon niveau va se régulé.

je n'ai toujours pas de fumé au démarrage.

sinon j'ai remarqué qu'a 5 degrés dehors, ma durite du bas du radiateur était froide de chez froide, et celle du haut bien chaude, et le radiateur pareil, froid en bas chaud en haut, je pense que c'est normale vu les températures froides du moment surtout que mes calorstats sont neufs, et j'ai roulé de la nationales.....90 km/h.

j'ai du chauffage impeccable, durites pas plus dur que ca.......

Ca ma re-stressé un peut le fait que le niveau a baissé un chouille en dessous le mini, mais j'ai tellement titillé le bouchon a chaud a froid a chaud, je n'arretais pas, je vais donc le laisser tranquille pour le moment , et vérifié qu'a froid 1 a deux fois par semaine.

j'espere que je n'ai pas une fuite a la culasse ou au jdc, une toute petite breche qui s'ouvre qu'a chaud, et laisse passé un chouille de liquide, invisible comme ca....

mais je n'ai aucun signe pour le moment a part ce niveau qui se met au mini a froid 2 - 3 jours apres avoir mis le niveau au max a froid.

la voiture chauffe entre 90 et 97 degres suivant les parcours, ville , nationale, bref.......je ne sais plus quoi penser.........vais suivre le niveau de pres qu'a froid....

patgtr91

Message par patgtr91 »

bin comment de l'air peut rentrer dans le circuit  , en ouvrant le bouchon , même à chaud ?
l'air est emprisonné  sous le bouchon , et c'est lui qui régule ... quand il y a un souci  l'expression pour tes durites ,
" dures comme du bois "  n'est pas qu'une image , tu n'enfonce pas le doigt , même un peu ....

j'ai eu aussi la durite basse froide en changeant mon calorstat ,  ça m'a intrigué un moment , mais c'est rentré dans l'ordre .  tant que ton aiguille indique midi , c'est bon ...  au pire ,une petite purge  moteur chaud ,et chauffage en route ...
Image

stelid

Message par stelid »

Déjà tu fais une erreur de remplir jusqu'au max à froid, le repère "max" c'est moteur chaud.
A tous problemes, sa solution; rien n'est insoluble.
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979

rom45

Message par rom45 »

sur le vase il est noter " max mini cold " donc a froid.

ce matin le niveau a froid était a peut pres comme hier a froid, les durites pas dure, celle du retour radiateur a l'opposé du vase et en bas du radiateur est toujours un peut plus dur que celle en haut de radiateur, je pense que c'est parce que elle est loin du vase et lorsuq'on appui il y a plus d'eau a poussé pour remonter dans le vase.

ce matin un  "pssss" trés trés léger, je pense que tout est normale.

si ca descend encore sur 1 moi , c'est pas possible, je dois avoir soit une fuite a l'extérieur de la culasse, soit sur une durite ou un composant, soit vraiment une mauvaise purge avec des bulles coincé a un endroit.....a vérifié semaine prochaine....il faut qu'il reste a la limite au mini.......

nono14

Message par nono14 »

Le niveau se fait à froid, c'est trés déconseillé d'ouvrir le bouchon à chaud ( risque de brulure, pression, ....)

Physiquement la différence de 1m maxi n'explique pas la différence de dureté des durites, il semble logique que la pls chaude donc celle du haut qui sort de la culasse soit plus souple que celle du bas, le ldr etant passer par le radiateur et le ldr perdu quelques degrès.

Si ça fait pshit en ouvrant à froid ( >6H ) je crains que le circuit soit sous pression, donc risque de jdc.

rom45

Message par rom45 »

sur d'autre forum il explique que ca peut le faire a froid légerement, mais c'est vraiment léger.....

yogui59

Message par yogui59 »

Arrête d'en remettre et roule.
On est plusieurs à t'avoir dit qu'il est possible que le niveau se stabilise sous le trait du mini puisqu'on est plusieurs dans ce cas.

Roules sans ne rien toucher, sans même ouvrir le bouchon, tu pourras t'inquiéter réellement quand il ton bocal sera à la limite d'être vide.

Ps: ne te fait pas de soucis, tant qu'il y a du ldr dans le bocal, il n'y a pas de risque de surchauffe, surtout avec les températures qu'on a en ce moment.
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

rom45

Message par rom45 »

c'est ce que je vais faire, on verra bien, je vous tient au jus, merci les gars

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Effectivement, c'est la bonne période pour tester ton niveau de visu sans rien faire d'autre, à mon avis tu ne risque pas la surchauffe en hiver :a0473: et comme te l'a dit yogui (et pas que lui), inutile d 'ouvrir sans arrêt ton bouchon. Il est bien connu qu'à vouloir trop tripoter ou bien faire, on fini par faire des conn.ries :sick:  ou créer des pannes :crying: .

Une bonne fin de journée à tous.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

rom45

Message par rom45 »

bon des nouvelles, en 1 moi, j'ai perdu pas mal de liquide, j'était le 03/12/06 au maxi a froid, pour me retrouvé aujourd'hui le 23/12/16 bien en dessous du mini, donc je confirme que ya un truc qui cloche, il ne régule pas au mini comme je pensais.

je n'ai toujours pas eu de msg comme quoi niveau bas de ldr, le matin je n'ai pas de fumé qui sort au démarrage, ni en roulant a premiere vu, les durite sont normale, en ce moment pas de pression a froid a l'ouverture du bouchon, la durite du bas du radia est chaude comme celle du haut une fois bien roulé.

j'ai juste l'impression que des fois j'ai une odeur d'oeuf pourri ou de gaz echappement de temps en temp, 2 min aprés avoir démarrer, enfin c'est légé et dure pas lgt, il faut que je confirme ce truc c'est bizar...

bref j'ai acheter un produit en poudre pour mon systeme de refroidissement, conseillé par mon mécano, je vais le mettre, cet aprem on verra si ca bouge tj ba je la déposerai chez lui...

mais on a vu aucune trace nul part, pas de joint hs au niveau des durite, pas de fuite sur les thermostat, pas de coulure autour du bloc, le peut que l'on vois, ca commence a me faire péter un cable cette histoire....

vous en pensez quoi a ce stade ? si fuite culasse j'aurai de la fumé non ?

je seche....

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »