Filtre À Particule E60

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7445
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Filtre À Particule E60

Message par thamomo007 »

De toute facon comme dit plus haut si il ne vérifie pas sa température de LDR il va se taper un fap dans 5000 bornes à nouveau.
;-)

Avatar de l’utilisateur
slevi
Messages : 6
Inscription : sam. déc. 03, 2016 5:23 pm
Localisation : Reims

Re: Filtre À Particule E60

Message par slevi »

Bonjour à floe36e46, D'abord, merci pour ta courtoisie, ce qui n'est pas le cas pour celui qui se prend pour J.C.
J'ai fait contrôler la température et c'était normal de ce coté là. Effectivement, par temps froid, le moteur ne tournait pas rond pendant quelques secondes au démarrage.
J'ai contacté plusieurs mécaniciens de la marque et aussi des marques concurrentes et il m'a bien été précisé qu'il ne fallait pas compter sur une quelconque résilience du filtre à ce stade là de colmatage. Même la régénération forcée ne pouvait pas aboutir.
 
Pour les autres donneurs de leçons, ont-ils cherché à savoir si j'avais suivi les recommandations avant d'aller foutre 2500€ dans les poches de BMW ??? et jugent de ma capacité à conduire et entretenir ma voiture.  Si je fais des petits trajets en semaine, je me rattrape le W.E puisque ma voiture à 200 m/km en moins de 10 ans, je vous laisse faire la moyenne annuelle. Avant de prendre ma décision de remplacer, j'ai effectué un trajet de 700 km avec des longues et fortes accélérations en sortie de péage par exemple et "le canard était toujours vivant".
En terme de remise en question, il faudrait qu'ils se l'applique d'abord à eux même et qu'ils apprennent à se raisonner. Pour en finir, qu'ils prennent connaissance de tout le mécanisme de régénération du filtre à particule comme je l'ai fait moi même.
A bon entendeur salut

Avatar de l’utilisateur
lefebvre
Messages : 1124
Inscription : dim. juin 15, 2008 6:46 am

Re: Filtre À Particule E60

Message par lefebvre »

bonjour , perso j ai eu le problème de tps moteur résolu avec le changement de la pièce incriminer , le fap c est régénerer et plus de souci . chez bm ont m a dit : oui vous comprenez le fap est mort et bla bla et bla bla ça coute tant et bla bla bla . ok j ai compris il voulait me pigeonné .  j ai donc changer la pièce , la pompe a eau le calorstat , une vidange ldr et plus de souci . 
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Straight6lover
Messages : 869
Inscription : lun. juin 20, 2016 12:20 pm
Localisation : Montpellier

Re: Filtre À Particule E60

Message par Straight6lover »

slevi a écrit :Bonjour à floe36e46, D'abord, merci pour ta courtoisie, ce qui n'est pas le cas pour celui qui se prend pour J.C.
J'ai fait contrôler la température et c'était normal de ce coté là. Effectivement, par temps froid, le moteur ne tournait pas rond pendant quelques secondes au démarrage.
J'ai contacté plusieurs mécaniciens de la marque et aussi des marques concurrentes et il m'a bien été précisé qu'il ne fallait pas compter sur une quelconque résilience du filtre à ce stade là de colmatage. Même la régénération forcée ne pouvait pas aboutir.
 
Pour les autres donneurs de leçons, ont-ils cherché à savoir si j'avais suivi les recommandations avant d'aller foutre 2500€ dans les poches de BMW ??? et jugent de ma capacité à conduire et entretenir ma voiture.  Si je fais des petits trajets en semaine, je me rattrape le W.E puisque ma voiture à 200 m/km en moins de 10 ans, je vous laisse faire la moyenne annuelle. Avant de prendre ma décision de remplacer, j'ai effectué un trajet de 700 km avec des longues et fortes accélérations en sortie de péage par exemple et "le canard était toujours vivant".
En terme de remise en question, il faudrait qu'ils se l'applique d'abord à eux même et qu'ils apprennent à se raisonner. Pour en finir, qu'ils prennent connaissance de tout le mécanisme de régénération du filtre à particule comme je l'ai fait moi même.
A bon entendeur salut
Et comment on est censé le savoir nounouille si tu le dis a personne.

Tu laissais a penser que tu t'en balançais de nos avis (que tu étais venu chercher après tout) et que quoi qu'il arrive tu serais allé chez bmw.

Le problème vient uniquement de toi, et de ton incapacité a communiquer. Si on avait eu les infos, on aurait peut etre pu être plus objectifs.

 
EX 325 TDS berline Pack M e36, 323i pack Luxe berline e46, 320d pack berline e46, 320i cab e36.
Actuelles : 330d touring (204) pack M e46
VTT : Commencal, Haro, Scott, Lapierre, Giant, Cube, Giant , Spécialized, Vario, Haro, Scott, Lapierre.

Avatar de l’utilisateur
jules64
Messages : 1916
Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
Localisation : 64

Re: Filtre À Particule E60

Message par jules64 »

Straight6lover a écrit :Et comment on est censé le savoir nounouille si tu le dis a personne.

Tu laissais a penser que tu t'en balançais de nos avis (que tu étais venu chercher après tout) et que quoi qu'il arrive tu serais allé chez bmw.

Le problème vient uniquement de toi, et de ton incapacité a communiquer. Si on avait eu les infos, on aurait peut etre pu être plus objectifs.

 
 
:blink:  :blink: Vous avez gardé les cochons ensemble ? Que tu donnes ton avis est une chose, les attaque set les surnoms péjoratifs en sont une autre.
 
Il me semble que depuis quelques temps, la courtoisie et le respect ont pris leurs vacances de 6enligne et c'est bien dommage.
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Avatar de l’utilisateur
Straight6lover
Messages : 869
Inscription : lun. juin 20, 2016 12:20 pm
Localisation : Montpellier

Re: Filtre À Particule E60

Message par Straight6lover »

Je pourrais être d'accord avec toi Jules si seulement le dit monsieur n'en "mettait pas plein la poire" a ceux qui ont essayé de l'aider.

Je considérais que "nounouille" n'était pas non plus péjoratif, mais certes familier. Ce qui m'agace au plus au point c'est son comportement: je fais tout faire chez bmw et j'en ai eu pour 2000€ (presque qu'on pourrait dire, par notre faute).

Et après il revient la fleur au fusil en nous disant qu'il a roulé sur tant de KM etc etc etc. Très bien, grand bien lui fasse, mais répondre comme il l'a fait alors qu'on était pas censé deviner m'a vraiment mis hors de moi...(tu l'aides et encore il est pas content et / ou s'en fout).

Alors certes j'ai du répondre a chaud, et après tout je n'ai pas a prendre a cœur un simple topic sur un simple forum. Mais je trouve que c'est un peu fort de café.
EX 325 TDS berline Pack M e36, 323i pack Luxe berline e46, 320d pack berline e46, 320i cab e36.
Actuelles : 330d touring (204) pack M e46
VTT : Commencal, Haro, Scott, Lapierre, Giant, Cube, Giant , Spécialized, Vario, Haro, Scott, Lapierre.

Avatar de l’utilisateur
slevi
Messages : 6
Inscription : sam. déc. 03, 2016 5:23 pm
Localisation : Reims

Re: Filtre À Particule E60

Message par slevi »

Bonjour,
Comme le temps passe vite, depuis 12/2016. 
 
J'ai eu d'autres ennuis avec ma 525, en 2017 avec la boîte auto qui me faisait des à-coups et un coup de chaud avec message ODB après avoir circulé dans Monaco par forte chaleur. Un tech de BMW m'a conseillé de la vendre au plus vite. Ce que j'ai fait en 08/2017 pour reprendre une 525XDA de 2013, donc plus de 6 en ligne mais un 4 avec double turbo. Ce n'est pas la même chose, la sonorité, les belles montées en régime, etc. en moins, mais ça marche bien quand même. Je me rattrape quand je vais chez mon fils et que je roule dans sa Z et dans sa 325 I de 306 Pferde bien dréssés.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités