Ce que je vais dire est valable pour d'anciennes conceptions de calculo, qui n'avaient qu'un seul mode dégradé en secours. J'ignore totalement si les nouveaux ont un mode dégradé pour chaque périphérique défaillant, mais je me lance quand même...
Dans l'hypothèse où un seul mode dégradé, ce qui était vrai sur les anciennes (type e36...) :
Débrancher le débitmètre, observer un mieux et en conclure que ce même débitmètre est en cause est purement hasardeux.
En effet, le calculateur se met en mode dégradé et est donc moins exigeant envers divers capteurs. Il semble fonctionner mieux, mais de pas de façon optimale.
OK. L'ennui, c'est que sur cette même voiture, on débranche non pas le débitmètre, mais une lambda par exemple, et on retombe sur le même mode dégradé, avec les mêmes résultats. Alors, lambda ou débitmètre ?
Je n'ai pas pour prétention de faire avancer le le shmilblick, mais juste attirer votre attention sur des interprétations possiblement fausses.
Cela dit le raisonnement sur le débitmètre>>geo variable se tient.
Alors comme convenue, je reviens vers vous pour vous en dire un peu plus.
J'ai donc fait un rajout de gasoil (60L à la jauge), je redémarre et reprend la route, là aucun changement, j'attend un peu quand même au cas ou, mais mon véhicule à toujours le même comportement, donc, je pense que ma pompe de réservoir n'est pas en cause.
Je décide de m’arrêter et de couper le contact, j'attend un peu et redémarre au cas ou, mais rien toujours pareil.
J'arrive donc à ma destination. Après une 1H30 je reprend la route et là, le véhicule fonctionne, pouuaaa je comprend rien !!!!
Je décide à nouveau de m'arrêter, mais là, pour rebrancher mon débitmètre, là le véhicule réagit bien, donc je le laisse comme ça du coup et roule, à l’approche d'un poid lourd, je me cale derrière lui, car je ne peux pas le doubler, y a des voitures en face. J'attend donc le moment pour doubler, et là, hop c bon !!! mais arrivé au milieu du camion, la vitese superrieur passe accompagné d'un bruit "PLOP" et là plus rien sous la pédale, le vide !!!! ça craint !!!!
Je décide donc de rentrer comme ça pas le choix, elle tire plus, pouuaaaa !!!!!
Arrivé chez moi, je demande à ma femme de maintenir le moteur à 3000 trs pour voir si la GV bouge bien, elle bouge pas terrible (5mim), je lui demande de montée à 3500 trs, un peu mieux (1cm je dirai) mais je ne trouve pas ça géniale non plus.
Je décide de débrancher les durites du poumons de réserve, au moment ou l’enlevé un des 2 tuyaux, j'entend le pchiiii lié au débranchement du tuyau, je les brancher en directe pour aller faire un tour.
Je trouve une amélioration, cela vient-il d'un poumon fendue ??? je ne tire pas de conclusion trop attive, je ne sais plus du coup.
Voila le constat que je fait maintenant.
Merci en tout cas de me donner un peu de votre temps.
Salut ba moi tous ça me rappelle mes emmerdes de Géo variable ... a tu controler ce que je t'ai écrit plus haut au niveau de ta biellette tu dois la déplacer facile avec le pousse si il y a grippage interne de la Géo la biellette auras du mal a ce déplacé dans un sens comme dans le sens opposé , la voir bougée en statique moteur tournant reste litigieux car quant tu roule ce système de Géo ne fais que de régulé pouvant grippé par moment , j'insiste sur le fais que tu doit la bougée très facilement avec le pousse tu a peut être un début de grippage de temps en temps , et ce phénomène ne feras que empirer avec le temps mais en attendent s'est chiant... Bon courage .A+ Stéph
Je pense que tu as raison pour ce qui est de la GV, c'est pas le verdict que je souhaitais entendre, mais je pense que ça doit venir de la GV. je vais quand même essayer de contrôler le déplacement de la GV, je ne c'est pas comment je vais pouvoir faire, ni si je vais avoir le temps cette semaine, car je risque de finir tard. Et puis sur le X5, ce pas super pratique pour faire la manip, car l'axe pivote en transversale et non horizontale.
Je vais tenter un dernier truc avant, je vais changer mon EV de commande, j'en ai une en rabe.
Ok sinon l'élèctro de commande est la même que celle de l'EGR tu peut permuter les deux pour test , mais si tu en a une d'avance temps mieux car celle de l'EGR est placé sous la pipe d'admission un peut chiante a démonter bon courage .A+ Stéph
Dans le cas ou ma GV se grippe partiellement, car je pense que c'est le cas, est il possible de mettre du dégrippant sur l'axe de la GV à fréquence régulière, afin de voir si il peut y avoir une amélioration ????
Oui tu peut si s'est l'axe qui est en cause ça ne peut pas lui faire de mal ... pour ma part ce n'étais pas l'axe mais bien le système interne dans le turbo et la il y a pas de produit miracle le mal étant fait.. S'est dépose et ouverture pour controle A+.
Si jamais je devais changer mon turbo, que me conseillerez vous ?? E/S (500 balles) ou bien turbo neuf (900 balles) d'un revendeur (TURBOMOTEUR) ??
Oui je sais, vous allez me dire, "achète plutôt un turbo neuf", mais là, c'est un peu la RES, je dois aussi changer les 4 pneus, 700 balles.....!!!!
Avez vous deja acheter un turbo en E/S ??? et en êtes vous satisfait ???