Pompe Injection Actuateur Qui Fuit Au Losange

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Mika111
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Re: Pompe Injection Actuateur Qui Fuit Au Losange

Message par Mika111 »

Effectivement c'est photo volé sur gogole :)

Merci vin pour tuyau

Je compte acheter une pompe d'occase a refaire pour m'entraîner.

D'ailleurs si quelque un a une pompe v300-1 dans l'État qu'il veut vendre, je suis client.
Ma 525 TD a fait 10 fois le tour de la terre, je vous laisse calculer ;)

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Mika111
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Re: Pompe Injection Actuateur Qui Fuit Au Losange

Message par Mika111 »

Youpi

Je viens de trouver une pompe injection

La même que celle que j'ai sur ma BM

Je vais pouvoir la démonter pour m'entraîner et lui changer les joints

Voici the beast ;)

Image
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Mika111
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Re: Pompe Injection Actuateur Qui Fuit Au Losange

Message par Mika111 »

Je viens de finir

3 heures a tout casser, un jeu d'enfant... Minutieux.

Merci a vin pour tes conseils, on peut sortir la tête haute pression sans sortir l'actuateur.

Par contre je maudits le vendeur de la pompe, j'ai trouver de l'eau dedans.

Des petits de corrosion commençait a se former. Heureusement rien sur les pièces mobiles.

Degripant et de la 10w40 dedans pour tout virer.
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Mika111
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Re: Pompe Injection Actuateur Qui Fuit Au Losange

Message par Mika111 »

Voici 2 ou 3 de mon labeur :)

Voici ce que l'on trouve sans démonter l'actuateur

Image

Il faut tout sortir car il est probable que la petite rondelle derrière le piston se soit fait la malle et que les galets aussi (c'était mon cas)

Image

La voici au milieu de la platine du piston
L'encoche se place sur le téton de la came.

Image

Oh ! De la came ! ;)
Le petit téton correspond au point haut de la pompe il sera a placer vers le haut de la pompe.

Image

On remets le tout en s'assurant que tout est en place et que rien ne bloque.

Ensuite j'ai procédé ainsi :

Came, axe avec son attirail et les ressorts

Image

Ensuite je place les guides des ressorts sur la tête HP avec les collant avec de l'huile

Image

Et y va gentiment en ayant pris le soin de pré amorcer les différente parties a enboiter

On visse par croix, demi tour par demi tour

Image

Youpi c'est monté Image
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AbuShemsy
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Re: Pompe Injection Actuateur Qui Fuit Au Losange

Message par AbuShemsy »

Bravo. C'est du boulot et il faut être méticuleux. Je devrais faire une opération approchant sur ma pompe de direction et j'avoue que ça me fait un peu peur.

Vin
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Re: Pompe Injection Actuateur Qui Fuit Au Losange

Message par Vin »

Tout bon :top:
 
Il m'est arrivé la même chose pour la rondelle et les galets...

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Mika111
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Re: Pompe Injection Actuateur Qui Fuit Au Losange

Message par Mika111 »

Merci Abu et vin ;)

Je flippais moi aussi, c'est pour ça que cette pompe n'est pas celle de ma voiture mais une pompe acheté a un pseudo casseur pour la modique somme de 125€... :( (sur le coup je n'ai pas bien négocié sachant maintenant qu'elle etait pleine d'eau et que l'electrovanne stop est HS)

Mais en fait c'est très facile.

Même sans étau avec un serre joint en guise pour dévisser les vis grippés.

L'éducation a toujours un coût Image
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Vin
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Re: Pompe Injection Actuateur Qui Fuit Au Losange

Message par Vin »

Opération facturée au moins 200€ chez un dieseliste sans la dépose/repose.
A méditer...

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Mika111
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Re: Pompe Injection Actuateur Qui Fuit Au Losange

Message par Mika111 »

Oui mais interdit au non averti

C'est facile une trentaine heure de lecture, de revision, de recherche sur le web sur le sujet.

Bon cela comprends la dépose de la pompe, de son démontage et son montage + calage et démontage moteur.

Je partai de zero car je n'avais aucune connaissance des moteurs diesel, Mais j'ai le temps.
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AbuShemsy
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Re: Pompe Injection Actuateur Qui Fuit Au Losange

Message par AbuShemsy »

L'un des avantages d'avoir plusieurs véhicules. On peut en immobiliser un sans être soi-même immobilisé.

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