Surpression Circuit D'huile

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Fred 320D

Re: Surpression Circuit D'huile

Message par Fred 320D »

Bonjour tout le monde,

Le verdict (partiel) est tombé !

Alors voila, hier j'ai voulu prendre les compressions cylindres mais je n'ai rien pu faire parce que le moteur ne voulais rien savoir, impossible de démarrer. De ce fait et de rage, j'ai démonté la culasse...

Le problème venait bien du bloc moteur, Un piston sur les quatre est vraiment triste, il est comme brûle sur la périphérie, C'est le même cylindre qui était alimenté par l'injecteur qui semblait très légèrement déformé.( je sais qu'on ne repère pas les cylindres comma ça, mais c'est le troisième en partant du bout du capot).

Alors est ce que l'injecteur à provoqué ça ou l'inverse... ? Je ne sais pas si il est possible que la tète du piston déformé par la chaleur vienne toucher l'injecteur ?

Pour ma part, je pense que l'emballement du moteur à provoqué un "feu" dans le cylindre qui à endommagé l'injecteur et le piston donc segmentation aussi.
Visuellement, les trois autres ont l'air normal mais je doute sérieusement de leurs segmentations.

Voila les amis, je poste une photo des que possible.

J'avoue que je suis toujours partagé pour la suite des événements. 

je sais le temps et le coût que représente le changement d'un moteur sans compter une autre panne coûteuse possible plus tard, la voiture n'est plus toute jeune... Par ailleurs, je réhabilite une ruine alors le temps me manque beaucoup...

Dilemme, dilemme...

En tous cas, merci à tous pour vos lumières, et analyses pertinentes, vous avez été d'une aide précieuse !!!

Je poste des photos des que possible

Bonne journée à tous.

remington

Message par remington »

Fred 320D a écrit :Bonjour tout le monde,

Le verdict (partiel) est tombé !

Alors voila, hier j'ai voulu prendre les compressions cylindres mais je n'ai rien pu faire parce que le moteur ne voulais rien savoir, impossible de démarrer. De ce fait et de rage, j'ai démonté la culasse...

Le problème venait bien du bloc moteur, Un piston sur les quatre est vraiment triste, il est comme brûle sur la périphérie, C'est le même cylindre qui était alimenté par l'injecteur qui semblait très légèrement déformé.( je sais qu'on ne repère pas les cylindres comma ça, mais c'est le troisième en partant du bout du capot).

Alors est ce que l'injecteur à provoqué ça ou l'inverse... ? Je ne sais pas si il est possible que la tète du piston déformé par la chaleur vienne toucher l'injecteur ?

Pour ma part, je pense que l'emballement du moteur à provoqué un "feu" dans le cylindre qui à endommagé l'injecteur et le piston donc segmentation aussi.
Visuellement, les trois autres ont l'air normal mais je doute sérieusement de leurs segmentations.

Voila les amis, je poste une photo des que possible.

J'avoue que je suis toujours partagé pour la suite des événements. 

je sais le temps et le coût que représente le changement d'un moteur sans compter une autre panne coûteuse possible plus tard, la voiture n'est plus toute jeune... Par ailleurs, je réhabilite une ruine alors le temps me manque beaucoup...

Dilemme, dilemme...

En tous cas, merci à tous pour vos lumières, et analyses pertinentes, vous avez été d'une aide précieuse !!!

Je poste des photos des que possible

Bonne journée à tous.
Tu prends les compressions en faisant tourner le moteur au démarreur... il ne voulait pas se lancer?
Oui c'est très probablement l'injecteur qui a détruit ton piston, et non l'inverse! Comme je le supposais avant que tu ouvres ton moteur.
Dans un cas comme le tien, un échange standard du moteur est bien plus simple.
C'est assez compliqué et pas mal de boulot de changer un seul piston, et surtout trouver toutes les bonnes pièces.
Il faut prendre en compte beaucoup de chose, et tu seras bon pour changer tous les paliers ainsi que les segments.
Si tout est bien fait tu repars avec un moteur quasi neuf, sinon pour moins cher un moteur d'occasion pourra tenir encore longtemps.

benoit83

Message par benoit83 »

Désoler de lire le verdict!!!
Mais respect à remington!! Qui a tout de suite dégainé la la bonne panne.

Le plus simple est le moteur à remplacer. en temps et dépenses, car tu n'est pas à l'abris de trouver des surprises.

Tu remontes ambrayage et volant moteur neuf.
Et si le moteur monte est bon.... c'est reparti pour longtemps.
En plus ... les statistiques font dire que tu n'auras plus cette panne . LOL.

Bonne chance.
chaque cas est unique!!! se creuser le cerveau est mieux que de creuser son porte monnaie chez un pro qui pense tout savoir et FACTURE son INGNORANCE au prix fort!!!!!!!

Fred 320D

Message par Fred 320D »

Salut les amis,

J'étais absent , j'avais pas mal de taf...

Alors voila, dans l'ordre, je decouvre, jeudi, le probleme de piston qui semble fortement venir d'un problème d’injecteur à la base ("effet chalumeau") (je posterais bien des photos mais je ne sais pas comment faire ???).

Je tombe sur un moteur d'occase (156000 km pour 600 euros) à 30 bornes ,de chez moi. J'ai été le chercher vendredi et depuis c'est l'aventure...
J'ai fini à 80%... Quelqu'un sait comment poster des photos ?

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Eh ben, t'as pas chômé ! Bravo.

Pour les photos : zupimages.net ou un autre hébergeur gratuit.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Pense a mettre les balises [ I M G ]

Et

[/ I M G ]

De part et d'autres de tes liens (sans les espaces). Les images apparaîtront directement.

On voit que le moteur a pissé l'huile. Ta traverse en est pleine !

remington

Message par remington »

et bin voila une bonne nouvelle!
Ce qui est toujours embêtant dans l'échange de moteur, c'est quand il y a des différences niveau électronique ou des paramètres à rerégler.

J'espère que tout sera bon pour toi.

benoit83

Message par benoit83 »

bravo.
Y en a qui parlent..
Et y en a qui parlent et qui font!!
Super.
Par contre merci... moi je ne savais pas qu’il y avait une programmation différente à chaque fois.
Abientot.
chaque cas est unique!!! se creuser le cerveau est mieux que de creuser son porte monnaie chez un pro qui pense tout savoir et FACTURE son INGNORANCE au prix fort!!!!!!!

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Des gestions différentes en fait. Avec quelques modifications mécaniques mineures. Tu es sur e30, je ne sais pas en mazout mais en essence pour un même moteur il peut y avoir une gestion Ljetronic ou motronic selon l'année.

Certaines différences de gestion entraînant des pièces mécaniques différentes comme le boîtier papillon.

Il faut y faire attention en recherchant un moteur de remplacement. Bien que des pièces doivent être interchangeables.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »