Bonjour tout le monde,
Le verdict (partiel) est tombé !
Alors voila, hier j'ai voulu prendre les compressions cylindres mais je n'ai rien pu faire parce que le moteur ne voulais rien savoir, impossible de démarrer. De ce fait et de rage, j'ai démonté la culasse...
Le problème venait bien du bloc moteur, Un piston sur les quatre est vraiment triste, il est comme brûle sur la périphérie, C'est le même cylindre qui était alimenté par l'injecteur qui semblait très légèrement déformé.( je sais qu'on ne repère pas les cylindres comma ça, mais c'est le troisième en partant du bout du capot).
Alors est ce que l'injecteur à provoqué ça ou l'inverse... ? Je ne sais pas si il est possible que la tète du piston déformé par la chaleur vienne toucher l'injecteur ?
Pour ma part, je pense que l'emballement du moteur à provoqué un "feu" dans le cylindre qui à endommagé l'injecteur et le piston donc segmentation aussi.
Visuellement, les trois autres ont l'air normal mais je doute sérieusement de leurs segmentations.
Voila les amis, je poste une photo des que possible.
J'avoue que je suis toujours partagé pour la suite des événements.
je sais le temps et le coût que représente le changement d'un moteur sans compter une autre panne coûteuse possible plus tard, la voiture n'est plus toute jeune... Par ailleurs, je réhabilite une ruine alors le temps me manque beaucoup...
Dilemme, dilemme...
En tous cas, merci à tous pour vos lumières, et analyses pertinentes, vous avez été d'une aide précieuse !!!
Je poste des photos des que possible
Bonne journée à tous.
Surpression Circuit D'huile
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Re: Surpression Circuit D'huile
Tu prends les compressions en faisant tourner le moteur au démarreur... il ne voulait pas se lancer?Fred 320D a écrit :Bonjour tout le monde,
Le verdict (partiel) est tombé !
Alors voila, hier j'ai voulu prendre les compressions cylindres mais je n'ai rien pu faire parce que le moteur ne voulais rien savoir, impossible de démarrer. De ce fait et de rage, j'ai démonté la culasse...
Le problème venait bien du bloc moteur, Un piston sur les quatre est vraiment triste, il est comme brûle sur la périphérie, C'est le même cylindre qui était alimenté par l'injecteur qui semblait très légèrement déformé.( je sais qu'on ne repère pas les cylindres comma ça, mais c'est le troisième en partant du bout du capot).
Alors est ce que l'injecteur à provoqué ça ou l'inverse... ? Je ne sais pas si il est possible que la tète du piston déformé par la chaleur vienne toucher l'injecteur ?
Pour ma part, je pense que l'emballement du moteur à provoqué un "feu" dans le cylindre qui à endommagé l'injecteur et le piston donc segmentation aussi.
Visuellement, les trois autres ont l'air normal mais je doute sérieusement de leurs segmentations.
Voila les amis, je poste une photo des que possible.
J'avoue que je suis toujours partagé pour la suite des événements.
je sais le temps et le coût que représente le changement d'un moteur sans compter une autre panne coûteuse possible plus tard, la voiture n'est plus toute jeune... Par ailleurs, je réhabilite une ruine alors le temps me manque beaucoup...
Dilemme, dilemme...
En tous cas, merci à tous pour vos lumières, et analyses pertinentes, vous avez été d'une aide précieuse !!!
Je poste des photos des que possible
Bonne journée à tous.
Oui c'est très probablement l'injecteur qui a détruit ton piston, et non l'inverse! Comme je le supposais avant que tu ouvres ton moteur.
Dans un cas comme le tien, un échange standard du moteur est bien plus simple.
C'est assez compliqué et pas mal de boulot de changer un seul piston, et surtout trouver toutes les bonnes pièces.
Il faut prendre en compte beaucoup de chose, et tu seras bon pour changer tous les paliers ainsi que les segments.
Si tout est bien fait tu repars avec un moteur quasi neuf, sinon pour moins cher un moteur d'occasion pourra tenir encore longtemps.
- benoit83
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Re: Surpression Circuit D'huile
Désoler de lire le verdict!!!
Mais respect à remington!! Qui a tout de suite dégainé la la bonne panne.
Le plus simple est le moteur à remplacer. en temps et dépenses, car tu n'est pas à l'abris de trouver des surprises.
Tu remontes ambrayage et volant moteur neuf.
Et si le moteur monte est bon.... c'est reparti pour longtemps.
En plus ... les statistiques font dire que tu n'auras plus cette panne . LOL.
Bonne chance.
Mais respect à remington!! Qui a tout de suite dégainé la la bonne panne.
Le plus simple est le moteur à remplacer. en temps et dépenses, car tu n'est pas à l'abris de trouver des surprises.
Tu remontes ambrayage et volant moteur neuf.
Et si le moteur monte est bon.... c'est reparti pour longtemps.
En plus ... les statistiques font dire que tu n'auras plus cette panne . LOL.
Bonne chance.
chaque cas est unique!!! se creuser le cerveau est mieux que de creuser son porte monnaie chez un pro qui pense tout savoir et FACTURE son INGNORANCE au prix fort!!!!!!!
-
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Re: Surpression Circuit D'huile
Salut les amis,
J'étais absent , j'avais pas mal de taf...
Alors voila, dans l'ordre, je decouvre, jeudi, le probleme de piston qui semble fortement venir d'un problème d’injecteur à la base ("effet chalumeau") (je posterais bien des photos mais je ne sais pas comment faire ???).
Je tombe sur un moteur d'occase (156000 km pour 600 euros) à 30 bornes ,de chez moi. J'ai été le chercher vendredi et depuis c'est l'aventure...
J'ai fini à 80%... Quelqu'un sait comment poster des photos ?
J'étais absent , j'avais pas mal de taf...
Alors voila, dans l'ordre, je decouvre, jeudi, le probleme de piston qui semble fortement venir d'un problème d’injecteur à la base ("effet chalumeau") (je posterais bien des photos mais je ne sais pas comment faire ???).
Je tombe sur un moteur d'occase (156000 km pour 600 euros) à 30 bornes ,de chez moi. J'ai été le chercher vendredi et depuis c'est l'aventure...
J'ai fini à 80%... Quelqu'un sait comment poster des photos ?
- AbuShemsy
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- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Surpression Circuit D'huile
Eh ben, t'as pas chômé ! Bravo.
Pour les photos : zupimages.net ou un autre hébergeur gratuit.
Pour les photos : zupimages.net ou un autre hébergeur gratuit.
-
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- Inscription : dim. sept. 17, 2017 9:15 am
Re: Surpression Circuit D'huile
Merci !
http://zupimages.net/viewer.php?id=17/39/zwbp.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=17/39/3d4y.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=17/39/wgut.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=17/39/wfn0.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=17/39/kqwa.jpg
Je vous en dirai plus des que je peux prendre le temps.
Bonne soirée à tous !
http://zupimages.net/viewer.php?id=17/39/zwbp.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=17/39/3d4y.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=17/39/wgut.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=17/39/wfn0.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=17/39/kqwa.jpg
Je vous en dirai plus des que je peux prendre le temps.
Bonne soirée à tous !
- AbuShemsy
- Membre du club
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- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Surpression Circuit D'huile
Pense a mettre les balises [ I M G ]
Et
[/ I M G ]
De part et d'autres de tes liens (sans les espaces). Les images apparaîtront directement.
On voit que le moteur a pissé l'huile. Ta traverse en est pleine !
Et
[/ I M G ]
De part et d'autres de tes liens (sans les espaces). Les images apparaîtront directement.
On voit que le moteur a pissé l'huile. Ta traverse en est pleine !
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- Messages : 1973
- Inscription : jeu. sept. 08, 2005 12:12 am
Re: Surpression Circuit D'huile
et bin voila une bonne nouvelle!
Ce qui est toujours embêtant dans l'échange de moteur, c'est quand il y a des différences niveau électronique ou des paramètres à rerégler.
J'espère que tout sera bon pour toi.
Ce qui est toujours embêtant dans l'échange de moteur, c'est quand il y a des différences niveau électronique ou des paramètres à rerégler.
J'espère que tout sera bon pour toi.
- benoit83
- Messages : 155
- Inscription : mer. juil. 12, 2017 1:43 pm
- Localisation : var
Re: Surpression Circuit D'huile
bravo.
Y en a qui parlent..
Et y en a qui parlent et qui font!!
Super.
Par contre merci... moi je ne savais pas qu’il y avait une programmation différente à chaque fois.
Abientot.
Y en a qui parlent..
Et y en a qui parlent et qui font!!
Super.
Par contre merci... moi je ne savais pas qu’il y avait une programmation différente à chaque fois.
Abientot.
chaque cas est unique!!! se creuser le cerveau est mieux que de creuser son porte monnaie chez un pro qui pense tout savoir et FACTURE son INGNORANCE au prix fort!!!!!!!
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Surpression Circuit D'huile
Des gestions différentes en fait. Avec quelques modifications mécaniques mineures. Tu es sur e30, je ne sais pas en mazout mais en essence pour un même moteur il peut y avoir une gestion Ljetronic ou motronic selon l'année.
Certaines différences de gestion entraînant des pièces mécaniques différentes comme le boîtier papillon.
Il faut y faire attention en recherchant un moteur de remplacement. Bien que des pièces doivent être interchangeables.
Certaines différences de gestion entraînant des pièces mécaniques différentes comme le boîtier papillon.
Il faut y faire attention en recherchant un moteur de remplacement. Bien que des pièces doivent être interchangeables.
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