Calage Pompe À Injection E39 M51

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Mika111
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Re: Calage Pompe À Injection E39 M51

Message par Mika111 »

Je pense que didsty veut dire que peut-être as tu mal pigé la distri et fais bouger le calage lors du démontage et montage de la pi.

Comme la pi est calé grâce a sa clavette, si tu as fait bougé la distri d'une dent, on s'en rend pas compte.
Ma 525 TD a fait 10 fois le tour de la terre, je vous laisse calculer ;)

Denis54
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Re: Calage Pompe À Injection E39 M51

Message par Denis54 »

Désolé mais je comprend toujours pas.
Comment peut on bouger la distri d'une dent? vous entendez quoi par là? qu'un pignon se soit décalé d'une dent par rapport à la chaine?
Le principe de la chaine, c'est bien que ça ne se décale pas non ?
En plus moteur pigé, non, je vois pas ce que vous voulez dire, mais je suis pas contre qu'on m'éclaire sur le sujet.

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bimeur
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Re: Calage Pompe À Injection E39 M51

Message par bimeur »

Denis54 a écrit :Désolé mais je comprend toujours pas.
Comment peut on bouger la distri d'une dent? vous entendez quoi par là? qu'un pignon se soit décalé d'une dent par rapport à la chaine?
Le principe de la chaine, c'est bien que ça ne se décale pas non ?
En plus moteur pigé, non, je vois pas ce que vous voulez dire, mais je suis pas contre qu'on m'éclaire sur le sujet.
 
oui, et ça reste possible, chaine ou courroie c'est pareil.....la seule chose qui ne peut pas se décaler c'est une cascade de pignon, et si ça arrive, tu as la soupe de pignons qui va avec....
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Mika111
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Re: Calage Pompe À Injection E39 M51

Message par Mika111 »

La question est : es tu sûr d'avoir bien bloqué la distri ?

Le terme : "bougé d'une dent " est maladroit pour un néophyte.

Il faudrait dire bougé de 5 degrés car tu ne peux pas faire sauter les dents si tu t'es bien servi de l'outil extracteur de pi.

Mais peut être as tu fais bouger le calage lors du démontage et montage de la pi.
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DIDSTY
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Re: Calage Pompe À Injection E39 M51

Message par DIDSTY »

Si je ne me trompe pas, on est bien obliger de détendre les tendeurs de chaine lors d'un retrait de PI, non?
 
Après si tu es sûr de ton coup pour le remplacement de ta PI, alors ton actuateur aurait un éventuel pb.
C'est une pompe neuve ou reconditionné? Ou bien c'est du ''le bon coin''?
 
Sinon tu gardes le démarrage parfait à froid, et pour le démarrage à chaud tu montes un interrupteur pour forcer la chauffe des bougies. C'est une méthode souvent utilisé sur le m51.
 
Sinon pour moi il n'y a pas de mystère :
- chaine trop allongé  (le kilométrage n'est pas un reflet de l'allongement)
- manque de compression
- injecteurs mal taré (ouverture à plus basse pression donc injection trop tôt) et ou jet injection non homogène.
- mauvais calage pompe à i
- mauvais reglage de l'arbre à came par rapport au pignon http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-981-981-remontage-culasse-m51.html
 
Ce dernier point n'a pas été vu mais ne doit pas être négligé non plus surtout le kilométrage quelle à !  le pignon de l'AAC n'a pas une position fixe, il peut etre calé précisément en fonction du kilométrage afin de compenser l'allongement de la chaine et donc de retrouver un point de fermeture/ouverture soupapes correct et par conséquent une compression correcte dans la chambre. 
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Dans le cas d'une chaîne de distribution a parcouru plus de 20000 km, une cale de 4.5 mm sera interposée entre la culasse et l'outil côté admission.
Cette cale sert à compenser l'allongement de la chaîne de distribution.Image
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

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Mika111
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Re: Calage Pompe À Injection E39 M51

Message par Mika111 »

"Si je ne me trompe pas, on est bien obliger de détendre les tendeurs de chaine lors d'un retrait de PI, non?"

Non je n'ai vu ça nulle part sur la rta et je n'ai pas détendu la mienne lorsque j'ai démonté ma pi pour changer ses joints.

Un bon calage et de bon repères ont refait fonctionner le moulin comme en 40
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DIDSTY
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Re: Calage Pompe À Injection E39 M51

Message par DIDSTY »

OK, c'est un point que je ne savais pas.
 
Après ta pompe était la même, et avait les mêmes jeux interne et je suppose que tu n'as pas touché aux réglages interne de l'actuateur (indépendant du démontage du corps de pompe), d'ou le fait que ca redemarre nickel.
 
Là dans le cas de Denis54, la pompe a été remplacé.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Denis54
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Re: Calage Pompe À Injection E39 M51

Message par Denis54 »

Salut,
 
Détendre les tendeurs de chaine pour retirer la pompe ? Non !  je peux l'affirmer vu que je viens encore de le faire cet aprèm. :top:
 
En fait, la manip a fonctionné. J'ai remonté ma pompe d'origine (j'avais refait tous les joints) avec l'actuateur de la pompe achetée d'occase. Une fois réglé l'actu sur ma pompe (maintenant je sais faire vite et bien!), je suis parti rouler pour amener le moteur en température.
 
Et bien il démarre désormais au quart de tour à chaud !
 
Je me dis que le correcteur d'avance de la pompe d'occase était peut être secoué.
Est-ce que ça pourrait expliquer l’impossibilité d'arriver à régler le démarrage à chaud ? Avis au spécialistes...
 
J'ai regardé la chaine qui est accessible depuis l'orifice de remplissage d'huile, j'ai essayé de soulever un maillon avec un tournevis : impossible, la chaine n'a pas de mou et reste bien tendue.
Le fait que je roule tranquille en ménageant mon moulin limiterait-il l'usure de la distri ?
 
En tout cas, demain, c'est vidange et nettoyage !
 
Objectif 500 000 kms !

Denis54
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Re: Calage Pompe À Injection E39 M51

Message par Denis54 »

Oups, DIDSTY,
Je viens de relire ton message et j'y avais pas répondu...
Oui, ma pompe c'était du bon coin, je l'avais achetée pour 160EUR, le vendeur m'a dit que tous les joints avaient été changés (vu la couleur presque noire du joint de l'arbre de pompe j'en doute) et qu'elle était réglée.
 
Mon idée première était de récupérer l'actuateur uniquement pour changer le mien que je suspectait de zoner.
Mais en discutant avec le vendeur, il m'a conseillé de monter sa pompe telle quelle parce qu’elle était réglée.
 
Finalement, j'aurais du suivre mon instinct.
 
Pour le truc de l'interrupteur ou du relais pour forcer le préchauffage, j'ai faillis y aller, mais bon, plus la peine maintenant!
 
Merci en tout cas pour tous vos tuyaux !

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bimeur
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Re: Calage Pompe À Injection E39 M51

Message par bimeur »

l'histoire de la chaine avec le tournevis n'est pas pertinent, ya le tendeur hydrau qui fait son taf....t'imagine si tu pouvais soulever la chaine a l'arret? il se passerait quoi au démarrage a froids, le temps que la pression monte dans le tendeur?
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