pour localiser un bruit moteur tu peux utiliser un gros et long tournevis comme stethoscope......
325 Tds 1997 - 160000Km - Claquement Haut Moteur Venu D'un Coup
- bimeur
-
Re: 325 Tds 1997 - 160000Km - Claquement Haut Moteur Venu D'un Coup
Le bruit sui le régime moteur, quand j accélère il est toujours présent mais moin prononcé et plus rapide
Non je ne roule pas comme ça, dés que le bruit à commencé la voiture a été mise à l arrêt
D ailleurs juste le fait de la démarrer j ose pas trop
Sinon pour en revenir à ma question savez vous si je peu démonter toutes les courroies et la poulie damper pour démarrer la voiture et voir si ya toujours le bruit?
Ou ça va décaler quelques chose et casser le moteur
Non je ne roule pas comme ça, dés que le bruit à commencé la voiture a été mise à l arrêt
D ailleurs juste le fait de la démarrer j ose pas trop
Sinon pour en revenir à ma question savez vous si je peu démonter toutes les courroies et la poulie damper pour démarrer la voiture et voir si ya toujours le bruit?
Ou ça va décaler quelques chose et casser le moteur
- AbuShemsy
- Membre du club
Salut.
Ça ne va rien décaler, ce n'est pas la distribution. Par contre, ça risque de vite chauffer si tu laisses tourner, car ta pompe a eau ne sera plus entraînée.
Tu peux le faire mais juste faire tourner moins d'une minute (tout en mettant le chauffage à fond sur le chaud pour que le thermostat laisse passer l'eau) et tout en surveillant l'aiguille de température pour être certain que le moteur ne surchauffe pas.
Après j'ai lu qu'une damper de diesel, ce n'était pas facile à démonter. Je n'ai jamais touché un diesel personnellement, mais les autres te le confirmeront peut-être.
Ça ne va rien décaler, ce n'est pas la distribution. Par contre, ça risque de vite chauffer si tu laisses tourner, car ta pompe a eau ne sera plus entraînée.
Tu peux le faire mais juste faire tourner moins d'une minute (tout en mettant le chauffage à fond sur le chaud pour que le thermostat laisse passer l'eau) et tout en surveillant l'aiguille de température pour être certain que le moteur ne surchauffe pas.
Après j'ai lu qu'une damper de diesel, ce n'était pas facile à démonter. Je n'ai jamais touché un diesel personnellement, mais les autres te le confirmeront peut-être.
-
Tu peux faire tourner le moteur sans courroies et poulie damper, mais pas trop longtemps car la pompe a eau ne sera plus entrainée, donc pas de refroidissement.
- AbuShemsy
- Membre du club
Par contre, pour éviter du démontage, tu pourrais peut-être essayer la technique de Bimeur avant ?
Messages croisés, full gas.
Messages croisés, full gas.

-
Pas de difficulté particulière pour enlever la poulie damper, il faut juste enlever les six écrous qui la tienne(clé de 13 de mémoire)
- crazymac
Oui tu as raison il vaut mieux ne pas rouler comme ça.
Tu ne risques pas grand chose à faire tourner le moteur 2 min sans pompe à eau, il n'aura pas le temps de chauffer. Le seul risque c'est la surchauffe à cause de la pompe à eau non entraînée, en dehors de ça, tu peux être tranquille.
Tu ne risques pas grand chose à faire tourner le moteur 2 min sans pompe à eau, il n'aura pas le temps de chauffer. Le seul risque c'est la surchauffe à cause de la pompe à eau non entraînée, en dehors de ça, tu peux être tranquille.
-
merci pour votre aide à tous!
la technique du tournevis c'est pas évident sur la poulie damper!
dans un 1er temps je vais essayé d'enlever la poulie et démarrer le moteur voir ce que ca donne
et si le bruit est présent au démarrage du coup j'essayerai la technique du tournevis
reste à acheter une clef de 32 et trouver le temps pour faire ca
pour le démontage il y a quelque chose que j'arrive pas à savoir. Ma voiture a la climatisation et sur la poulie damper il y a deux courroies qui sont entrainées celle de la pompe à eau et celle de la clim
du coup c'est une poulie avec 2 surface de nervures ou il y a une poulie qui est fixé dessus?
parce que quand je regarde sur les sites de vente de pièces auto les poulies damper ont qu'une seule surface de nervure par exemple :
https://www.oscaro.com/poulie-damper-gates-tvd1039-2456505-3213-p
d'ailleurs si c'est bien elle vous me recommandez d'acheter laquelle?
Merci pour votre aide et je vous tiens au courant
la technique du tournevis c'est pas évident sur la poulie damper!
dans un 1er temps je vais essayé d'enlever la poulie et démarrer le moteur voir ce que ca donne
et si le bruit est présent au démarrage du coup j'essayerai la technique du tournevis
reste à acheter une clef de 32 et trouver le temps pour faire ca
pour le démontage il y a quelque chose que j'arrive pas à savoir. Ma voiture a la climatisation et sur la poulie damper il y a deux courroies qui sont entrainées celle de la pompe à eau et celle de la clim
du coup c'est une poulie avec 2 surface de nervures ou il y a une poulie qui est fixé dessus?
parce que quand je regarde sur les sites de vente de pièces auto les poulies damper ont qu'une seule surface de nervure par exemple :
https://www.oscaro.com/poulie-damper-gates-tvd1039-2456505-3213-p
d'ailleurs si c'est bien elle vous me recommandez d'acheter laquelle?
Merci pour votre aide et je vous tiens au courant
- AbuShemsy
- Membre du club
Oui enfin je doute qu'il parlait d'utiliser le tournevis sur la poulie. 
Surtout que dans ton titre, tu parles du haut moteur.

Surtout que dans ton titre, tu parles du haut moteur.
-
J ai essayé mais honnêtement c est difficile de bien localiser le bruit
Et concernant ma question sur la poulie damper ?
Et concernant ma question sur la poulie damper ?