Circuit D'eau Ne Fonctionne Plus!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
thibault

Re: Circuit D'eau Ne Fonctionne Plus!

Message par thibault »

un thermostat bloqué n empeche jamais la circulation vers le chauffage

kesseksa

Message par kesseksa »

S'il faut faire un nettoyage du circuit de refroidissement je procède comme suis
1. j'essaie un produit de nettoyage
2. si c'est insuffisant,
     - Dépose pompe a eau et thermostat
     - déconnection des durites de chauffage
     ensuite, tuyau d'arrossage ds tous les trous a gros débit
Image
montées maison au lpg

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Il y a la technique du saint marc aussi.

hugojohn

Message par hugojohn »

Salut, 
Est ce que tu vois une émanation blanche même légère provenant du moteur, ou autour? Aucune trace blanche sèche sur le compartiment moteur ?
il y a des joints discrets toriques mais bien présents, sur toutes les conduites visibles : https://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=AL91-EUR---E46-BMW-330d&diagId=11_2834
au niveau du calorstat ( durite qui vient du bas du radiateur à gauche face au moteur)  et au niveau de la sortie du bloc moteur ( retour de liquide au bocal) il y a aussi une pipe rigide à cet endroit près des bougies de préchauffage ( comme sur la 320D e46 )
ou il y a aussi des joints, si ils sont manquants ou détériorés la prise d'air créée peut avoir une incidence..
J'ai eu ce soucis aussi ...des mois de galère. chauffe très rapide à la moindre accélération..maintenant tout va bien :)
. tu as une vis de purge sur le bloc moteur , entre la boite et le turbo aussi. à verifier peut être .

Pour ma part la pièce numéro 13 de cette vue éclatée était légèrement fendue et sa ne fuyait que par vapeur lors des vibrations moteur mais pas à l'arrêt, et les joints faiblards; ainsi que coté calorstat. https://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=AL91-EUR---E46-BMW-330d&diagId=11_2842

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »