un thermostat bloqué n empeche jamais la circulation vers le chauffage
Circuit D'eau Ne Fonctionne Plus!
- thibault
- Messages : 819
- Inscription : sam. déc. 15, 2007 5:40 pm
- kesseksa
- Messages : 899
- Inscription : mer. mars 23, 2011 8:25 pm
- Localisation : hannut
- Contact :
Re: Circuit D'eau Ne Fonctionne Plus!
S'il faut faire un nettoyage du circuit de refroidissement je procède comme suis
1. j'essaie un produit de nettoyage
2. si c'est insuffisant,
- Dépose pompe a eau et thermostat
- déconnection des durites de chauffage
ensuite, tuyau d'arrossage ds tous les trous a gros débit
1. j'essaie un produit de nettoyage
2. si c'est insuffisant,
- Dépose pompe a eau et thermostat
- déconnection des durites de chauffage
ensuite, tuyau d'arrossage ds tous les trous a gros débit
montées maison au lpg
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Circuit D'eau Ne Fonctionne Plus!
Il y a la technique du saint marc aussi.
-
- Messages : 332
- Inscription : mer. oct. 17, 2018 12:15 pm
Re: Circuit D'eau Ne Fonctionne Plus!
Salut,
Est ce que tu vois une émanation blanche même légère provenant du moteur, ou autour? Aucune trace blanche sèche sur le compartiment moteur ?
il y a des joints discrets toriques mais bien présents, sur toutes les conduites visibles : https://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=AL91-EUR---E46-BMW-330d&diagId=11_2834
au niveau du calorstat ( durite qui vient du bas du radiateur à gauche face au moteur) et au niveau de la sortie du bloc moteur ( retour de liquide au bocal) il y a aussi une pipe rigide à cet endroit près des bougies de préchauffage ( comme sur la 320D e46 )
ou il y a aussi des joints, si ils sont manquants ou détériorés la prise d'air créée peut avoir une incidence..
J'ai eu ce soucis aussi ...des mois de galère. chauffe très rapide à la moindre accélération..maintenant tout va bien
. tu as une vis de purge sur le bloc moteur , entre la boite et le turbo aussi. à verifier peut être .
Pour ma part la pièce numéro 13 de cette vue éclatée était légèrement fendue et sa ne fuyait que par vapeur lors des vibrations moteur mais pas à l'arrêt, et les joints faiblards; ainsi que coté calorstat. https://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=AL91-EUR---E46-BMW-330d&diagId=11_2842
Est ce que tu vois une émanation blanche même légère provenant du moteur, ou autour? Aucune trace blanche sèche sur le compartiment moteur ?
il y a des joints discrets toriques mais bien présents, sur toutes les conduites visibles : https://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=AL91-EUR---E46-BMW-330d&diagId=11_2834
au niveau du calorstat ( durite qui vient du bas du radiateur à gauche face au moteur) et au niveau de la sortie du bloc moteur ( retour de liquide au bocal) il y a aussi une pipe rigide à cet endroit près des bougies de préchauffage ( comme sur la 320D e46 )
ou il y a aussi des joints, si ils sont manquants ou détériorés la prise d'air créée peut avoir une incidence..
J'ai eu ce soucis aussi ...des mois de galère. chauffe très rapide à la moindre accélération..maintenant tout va bien

. tu as une vis de purge sur le bloc moteur , entre la boite et le turbo aussi. à verifier peut être .
Pour ma part la pièce numéro 13 de cette vue éclatée était légèrement fendue et sa ne fuyait que par vapeur lors des vibrations moteur mais pas à l'arrêt, et les joints faiblards; ainsi que coté calorstat. https://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=AL91-EUR---E46-BMW-330d&diagId=11_2842
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités