530D E39 Apres Remplacement De Turbo

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
sebrx

Re: 530D E39 Apres Remplacement De Turbo

Message par sebrx »

Salut G-power74.

Oui déshuiler en mousse c'est sa.
Pareil pas fan de changer des pièces inutilement, et je dirai même plus pas fan de démonté inutilement des truc pour rien et je t'avoue que n'ayant vue personne parler de cette fameuse crépine de pompe a huile jusque la y compris dans le super tuto de Caillou2001 bas je me suis pas amuser a démonter mon carter d'huile vue le temps que sa a l'aire de prendre...

Mais bon merci encore pour t'es info claire et concrète  :top: 
à la semaine pro pour le résultat

DIDSTY

Message par DIDSTY »

le probleme avec la mousse c'est que ca ne tiens pas dans le temps, d'ou le fait de changer regulierement la piece.

Coté turbo, si il a laché, c'est qu'il y a eu un manque de lubrification et qui dit pb de lubrification dit usure rapide du moteur dans son ensemble.

Je sais que ce n'est pas une chose aisé, mais sur ma E34 j'ai démonter le carter en soulevant le moteur en ayant pris soins de defaire les silents blocs moteur.
Juste soulever un peu pour devisser le carter et sortir l'ensemble.
Là j'ai pu voir la misere d'un carter malgré les vidanges faites plus que dans les prescriptions bmw.
La crépine etait pas trop mal mais quelques morceaux de limaille dedans et surtout dans la pompe à huile j'ai pu dégripper le piston de régulation de pression d'huile, resté en position un peu ouvert au repos, ce qui fait que l'huile ne montait pas completement dans le circuit à bas régime.
Bon ok pour moi il était nécessaire de le faire car j'ai changer les pistons du bloc.
Mais si ca peut aider à expliquer le pourquoi d'une vérif de crépine, ce n'est pas que pour la crépine, mais surtout pour la pompe à huile.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

sebrx

Message par sebrx »

Salut DIDSTY

Je pense que le turbo à lâcher car ancien proprio pas vraiment rigoureux.. Des vidange fait quand il y pensais, cher feux vert ou norauto, je pense même pouvoir dire sans me trompé que le moteur était couper direct arriver à destination sans laisser refroidir le turbo 15 30sec mini...etc etc le genre de garc pas vraiment attentionné pour avoir des moteur TD , si par la dessus ont rajoute le fait que ces turbo soit déjà bien sensible, car faut bien ce l'avoue il le sont, quand ont voie le nombre de proprio qui les change.
Après pour ce qui est de ma pompe j'ai justement monté un mano pour la vérifier et je suis a froid au ralenti a 4bar (bon en ce moment il fait bien bien froid je vous l'accorde ^_^) je vais la vérifier la a chaud une foie mes pièces reçu et changer.

Non ma question au sujet de la crépine était plus sont état de goudronisation si j'ose dire vous s'avez ces crépine qui ce bouche par caramélisation de l'huile un peu.. mais a priori ce n'est pas le cas cher bmw pas comme nos merde frenchi PSA (enfin frenchi.. chinoise maintenant :ph34r: :devil: )

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Le coup d'attendre avant de couper le contact c'est surtout pour que le turbo arrête de tourner, pendant que la lubrification est encore optimale avec la pression d'huile.

S'il tourne encore quand la pression d'huile chute >> usure.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

sebrx

Message par sebrx »

Salut 6enligne

Je reviens donner des nouvelle de ma fameuse histoire de fumer écouter merci a tout vos conseil vous avez viser juste un filtre deshuileur neuf ainsi que quelque kilomètre de roulage ont régler ce fameux problème et je pense que sa a bien fait le tour cette foie je ne trouve enfin plus d'huile quand j'ouvre le condenseur 

merci des conseil :top:

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Cool ! merci du retour :)
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

G-Power74

Message par G-Power74 »

Salut, yes merci du retour car malheureusement il arrive que les gens ne donne pas de suite.
En tout cas nickel alors.
Aller a+

DIDSTY

Message par DIDSTY »

sebrx a écrit :Salut DIDSTY

Je pense que le turbo à lâcher car ancien proprio pas vraiment rigoureux.. Des vidange fait quand il y pensais, cher feux vert ou norauto, je pense même pouvoir dire sans me trompé que le moteur était couper direct arriver à destination sans laisser refroidir le turbo 15 30sec mini...etc etc le genre de garc pas vraiment attentionné pour avoir des moteur TD , si par la dessus ont rajoute le fait que ces turbo soit déjà bien sensible, car faut bien ce l'avoue il le sont, quand ont voie le nombre de proprio qui les change.
Après pour ce qui est de ma pompe j'ai justement monté un mano pour la vérifier et je suis a froid au ralenti a 4bar (bon en ce moment il fait bien bien froid je vous l'accorde ^_^) je vais la vérifier la a chaud une foie mes pièces reçu et changer.

Non ma question au sujet de la crépine était plus sont état de goudronisation si j'ose dire vous s'avez ces crépine qui ce bouche par caramélisation de l'huile un peu.. mais a priori ce n'est pas le cas cher bmw pas comme nos merde frenchi PSA (enfin frenchi.. chinoise maintenant :ph34r: :devil: )

Merci pour ce retour !

J'adore ton '' nos merde frenchi PSA '' , je confirme bien que PSA = grosse merde.
L'exemple type la 206 1.4hdi : elle est de 2005, 130 000 km. J'ai changé dessus pas mal de pièces et pour une conduite pépère. Amortisseurs avant et arrrière, biellette de barre stab, arbre à cames (les cames tombaient en miettes et peugeot n'a jamais vu ca alors que dans les casses sur une 10aine d'aac il n'y en avait que 1 en bon état), refait la connectique des airbags sous les sièges, refait la connectique de la ventilation (connecteurs fondu), fils coupés au niveau du BSI et mauvais contacts en tout genre, embrayage et boite de vitesse, et bougies de préchauffage...
Et prochainement injecteurs???
Bref une daube qui ne me fera plus jamais acheter du peugeot...
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »