Turbo Garett Tb2514

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bimeur
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Re: Turbo Garett Tb2514

Message par bimeur »

je parlais du 0.95 et 092.....
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G-Power74
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Re: Turbo Garett Tb2514

Message par G-Power74 »

Salut,
A mon avis c'est ton réglage de l'actuateur qui est réglé un poil plus bas comparé a avant ou alors peut être une légère perte d'air quelque pars dans ton circuit de suralimentation
Après en général tes 1,1b donc ta consigne correspond ton pic de pression le plus haut(j'ai oublié le terme exact) qui dois être situé a environ 2000trs (en charge bien sûre)d'où l'effet coup de pied au Q des mazout.
Après elle redescend un peu car ta pression se stabilise donc normal que tu soit un peu en dessous.
A+

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bimeur
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Re: Turbo Garett Tb2514

Message par bimeur »

c'est le peak boost...et c'est normal.........quand la regulation est full mecanique le peak boost ne peut etre controlé, il est généralement plus important en hiver
 
comme il y a un capteur MAP sur le collecteur d'admission, le DDE compense la peak boost par une correction injection.
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G-Power74
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Re: Turbo Garett Tb2514

Message par G-Power74 »

Voilà bimeur a tout dit,après peut-être que le réglage de l'actuateur peut affiner un peu mais pour si peux ça en vaut pas la peine.
A+

BME36
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Re: Turbo Garett Tb2514

Message par BME36 »

Il est certain que l'actuateur n'est pas réglé au top car lors de la réfection de la pompe à injection il y a 2 ans ces derniers me l'avait mal réglé. Elle avait plus de puissance, mais le régime moteur restait  bloqué à 1800 RPM par moment pendant 3 secondes . J'avais repris le réglage moi même car l'entreprise n'a rien voulu savoir, et je dois être un poil trop bas, mais plus de problème de blocage rrégime moteur et retrouvé le même comportement et puissance moteur qu'avant.
 
Cependant hormis les valeurs mesurées de pression de turbo, cela n'explique pas cette sensation quelle pousse un poil moins qu'avant, après le remplacement du turbo effectué il y a 2 semaines. L'actuateur n'ayant pas été retouché depuis 2 ans.


Je vais essayer de voir si j'ai pas une légère perte d'air sur le circuit de suralimentation.Sinon ça restera ainsi
 
Merci a tous :original:

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gasston
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Re: Turbo Garett Tb2514

Message par gasston »

Elo,
 
par BME36, je déduis que c'est une 325 tds E36 donc un M51 (pas spécialement précisé sur ce post ...)
Le fait de remplacer un des éléments de la chaine admission / échappement (turbo) change toute la donne... Il faut reprendre pas mal de choses, dont le réglage de l'actuateur .
Je t'invite à lire un sujet que j'ai ouvert il y a plus de 10 ans car je l'ai aussi instrumentée d'un capteur de pression
Si tu n'as pas envie de tout lire, la réponse EST LA
 
Donc oui, un mauvais réglage de l'actuateur (pour reprendre les mots de mon post "un poil de c*l de mouche " ) engendre de grandes conséquences (*spiderman ? ;) ) à savoir une baisse de pression turbo
 
Have fun, Gaston



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