Pompe À Eau 330D E46

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tuomas
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Re: Pompe À Eau 330D E46

Message par tuomas »

Ecoute, je vis en altitude et mon x3 ventile quasi systématiquement quand j arrive à la maison et que je le laisse tourner le temps d'ouvrir le garage. Ce, même à des températures très basses.

Si tu flippes, achète un thermomètre infrarouge et mesure la température sur tes durites entrée et sortie de radiateur, ça te donnera une idée.

Pour la tâche, il faut tout nettoyer, lever l'auto et démarrer pour localiser la fuite.
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Adrien-24
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Re: Pompe À Eau 330D E46

Message par Adrien-24 »

Ramène la au garage, le ventilo après quelques minutes de roulage en hiver c'est pas normal, et y'a clairement une fuite si la plaque est pleine de LDR.
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tuomas
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Re: Pompe À Eau 330D E46

Message par tuomas »

Attention, le garage l avait peut-être bien fait chauffer avant aussi.

On ne sait pas si c'est "à chaque fois" ou juste ce coup là. Me semble t il...
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Mat14
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Re: Pompe À Eau 330D E46

Message par Mat14 »

Tuomas dsl je sais que ça doit être soûlant mes questions.
Adrien 24 je la ramène que le 24 car le garage est en vacances.
Je vais essayé d être clair car je n utilise peut être pas les bon mots.
Il y a deux ventilo. Celui le plus proche des poulies(le visco je crois) qui lui tourne tout le temps. (normal)
Et celui derrière le pare choc lui se déclenche tout les jours, à chaque fois que je fais 5 ou 6 km.
Si une autre page on me dit que c est le ventilateur de clim.
Dsl je ne sais pas mettre de photos. Ça aurait été plus simple pour l explication

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tuomas
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Re: Pompe À Eau 330D E46

Message par tuomas »

Ben non c'est pas soulant, on essaie de comprendre ton souci et de t'aider.

Pour moi, avec les éléments que tu donnes, impossible de savoir si ton ventilateur a un problème, il faut d'autres cas d'utilisation. Pareil pour la durite.

Par contre pour la fuite de LDR, çà semble clair, je commencerais par là en demontant le cache, en nettoyant bien partout puis en démarrant la voiture.

Après, si tu veux la ramener chez ton mécano, franchement ça ne sert à rien de prendre nos avis et de lui dire, il va péter un câble et t'envoyer bouler (pas forcément tort).

Soit tu lui fais confiance et tu ramènes l auto jusqu'à ce qu elle soit réparée (pas de fuite, pas de surchauffe), soit tu essaies toi-même avec nos conseils.
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Mat14
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Re: Pompe À Eau 330D E46

Message par Mat14 »

Tuomas j ai modifié mon message car quand je l ai posté il en manquait une partie.
J ai essayé. J ai démonté le cache moteur, essuyé les traces d eau.
J ai ensuite roulé jusqu à ce qu elle soit à la bonne température (aiguille au milieu) la j ai levé la voiture (moteur tournant) pour essayé de voir d où la fuite pouvait venir, mais je n ai rien vu.
Je voulais aussi des avis car pour ma part j ai toujours eu un peu de pression dans les durites (dure mais je pouvais tout de même les pincer) et aussi car je n avais j à mais vu ce ventilo tourner.
Mon pote qui a eu 3 330d e46 me dit que lui aussi (a part 2 fois en été dans les bouchons,) il n à presque jamais vu ce ventilo en route et qu il est normal d avoir un peu de pression dans le circuit.
Donc voilà pourquoi je voulais d autres avis, car le mécano a quand même eu un problème au démontage (je ne sais pas lequel) et quand je lui ai rapporté la voiture et que je lui ai dit pour les durites et le ventilo, il m à dit que c était normal que le ventilo tourne car la pompe a eau est neuve et (tout en ouvrant le bouchon du vase d expansion voiture chaude) que c était normal qu il n y est pas de pression.
N ayant pas connu ma voiture comme ça (durite molle et ventilo) je me suis permis de venir demander des avis sur ça.

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tuomas
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Re: Pompe À Eau 330D E46

Message par tuomas »

Si tu as une (grosse) fuite, pas étonnant que les durites soient molles, la pression part dans la fuite.

Il ne faut pas aller rouler justement, une fois que c'est lavé. Tu montes l'avant de l'auto, tu démarres et tu observes.
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Mat14
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Re: Pompe À Eau 330D E46

Message par Mat14 »

Du coup j ai oublié mais quand on est dans le menu "caché", la fonction 7, c est bien la température de l eau ? À combien doit elle se trouvé ?
Car la j ai 101 et tout à l heure 104

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JohnCONNOR83
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Re: Pompe À Eau 330D E46

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Si c'est ton ventilo électrique qui tourne, ça n'est effectivement pas normal.
 
Ce ventilo sert principalement pour refroidir le condenseur de clim lorsque celle-ci est en fonctionnement.
 
Ce ventilo sert également à venir en supplément du visco lors d'une surchauffe moteur (l'été dans les embouteillages par exemple).
 
Soit ta clim fonctionne et c'est normal qu'il tourne,
 
Soit c'est ton boitier électronique de gestion de la vitesse du ventilo électrique qui est mort (panne fréquente).


101, il me semble que c'est bon.
 
A confirmer.........
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Mat14
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Re: Pompe À Eau 330D E46

Message par Mat14 »

JohnConnor83 non ma clim n est pas en marche. Je vais en parlé au garage du boîtier car ils ont démonté le radiateur et le ventilo pour démonter la pompe.
Merci

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