Démarrage À Froid 325tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
superpooky

Re: Démarrage À Froid 325tds

Message par superpooky »

je viens de changer cet foutu injecteur pilote, et c'est pareil qu'avant... :angry: ...
le seul truc de mieux, le ralenti ne vascille plus ( ou neaucoup moins...) et s'il est vrai qu'elle démarre à peine mieux ( et encore...) je pense que je vais moi aussi monter un clapet anti retour...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

taze

Message par taze »

bonjour,

j'ai toujours le même problème de démarage a froid :( , mais maintenant, j'ai aussi une petite fuite (il est légérement humide) à l'injecteur pilote :( .

j'ai essayer de commander un clapet anti retour chez mon garagiste, mais lui pas connaitre :( , chez Ad pareil :angry: .

je me demande si le fait de mettre un clapet anti retour permettra de démarrer normalement, même avec une fuite à l'injecteur :huh: ?

avec le même problème de démarage surles tds et les td, BMW ne devrai pas savoir ou faire le nécessaire pour combler cette défaillance? surtout vu les tarifs pratiqué sans résultat a priori :angry: .

demain j'appel bmw pour savoir si ils ont ce clapet anti retour, si qq1 à la reference je suis preneur.

merci de vos réponse.

Seb 62

Message par Seb 62 »

Salut
Il faudrait que tu essaies de changer d'abord le petit joint torique dans la prise de raccordement de l'arrivée et le départ de gazoil sur le filtre. ;)
A plus
330D 204CV Tg...EX Z3 2.8 Road 97';EX 320I coupé E30 86';EX 328i Coupé 96';EX 325 Tds Touring 96';EX 325I Coupé 93';EX 324D 87'...
Image

Steele

Message par Steele »

Salut,

Tu devrais trouver ce clapet chez bm, référence 13519069884 pour
environ 13,50 €.

Ceci dit, si ton injecteur pilote commence à fuir, il faut sérieusement
penser à le changer, car la fuite va désamorcer ton circuit basse pression
à l'arrêt.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

superpooky

Message par superpooky »

...et le clapet anti retour ne sera pas vraiment efficace...
s'il y a une fuite quelque part, il faut la trouver...le clapet ne servira que de palliatif...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

taze

Message par taze »

merci pour vos reponses, faute de moyen financier pour le moment, je vais installer le clapet anti retour, car pour le moment je n'ai pas de problème de ralenti ni d'accélaration.

une petite question encore, y a t-il un joint pour l'injecteur pilote?
si oui, le fait de le changer me permettra t-il de remédier à la fuite (peut-être à cour terme)?

a propos superpooky, as-tu toujours un problème de démarrage?

Steele

Message par Steele »

superpooky a écrit :...et le clapet anti retour ne sera pas vraiment efficace...
s'il y a une fuite quelque part, il faut la trouver...le clapet ne servira que de palliatif...
nous sommes bien d'accord.

taze a écrit :une petite question encore, y a t-il un joint pour l'injecteur pilote?
si oui, le fait de le changer me permettra t-il de remédier à la fuite (peut-être à cour terme)?
Je ne démonterai surtout pas cet injecteur à ta place si tu n'as pas
l'intention de le remplacer.

Tu risques de l'abîmer encore plus, voire même de le casser.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

taze

Message par taze »

merci, je change le clapet samedi et je vous tiens au courant.

superpooky

Message par superpooky »

pour répondre conçernant mon 325td qui a aussi ce pb, j'ai changé l'injecteur pilote en début de semaine et si j'ai un poil moins de mal à démarrer à froid, ce n'est à mon sens pas résolu...
par contre, il suintait, d'ou le changement, de plus après l'avoir changé, j'ai trouvé que la voiture avait un bien meilleur ralenti ( plus d'oscillation du ralenti quand la clim, les pleins fares...etc...sont en marche) et aussi de meilleurs reprises surtout à bas régime...donc j'ai partiellement résolu mon PB...
j'ai aussi changé les petits tuyau de retour du gazoil ( 14.90 euros le mètre de tuyau...) mais je n'ai pas encore essayé...d'ailleurs, je file tout de suite essayer, je vous tiens au courant dans 5 minutes, même si je ne pense pas que çà soit cela...
à dans deuzgondes... :rolleyes:

superpooky

Message par superpooky »

me revoilà...la voiture n'avait pas tourné depuis hier, et en fait elle a démarré au bout de 10 secondes...mais il ne fais pas froid, j'ai le truc maintenant en pompant...
par contre, je n'ai pas attendu comme d'habitude une minute ou deux clef tournée pour amorcer le circuit... :D
le problème est quand même beaucoup moins gênant, même si je n'ai pas démarré au quart...
maintenant, je voudrais attendre un matin qu'il fasse bien froid pour refaire l'essai...et la voiture garée bien à plat car là elle a le [...censuré...] plus haut doncx le réservoir plus en haut...
ceci dit, je pense que le fait d'avoir changé l'injecteur pilote y est pour quelque chose...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »