325td = Pb Pompe (gasoil Et Injection) Rebelons No

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
nic

Re: 325td = Pb Pompe (gasoil Et Injection) Rebelons No

Message par nic »

J-F a écrit :Salut Foued !
La pré-pompe a gasoil de ma béhème m'a laché subitement il y a quelques mois à 180 000 km(devant une station total...cool :D ), je compte la changer prochainement, faut-il un outillage particulier, des précautions à prendre ? merci de ton aide ! ;)
A+
Salut J-F,

meilleurs voeux tout d'abord.

Pour ta 325, avant que ta pompe ne lache, as-tu été victime d'à-coups à bas régime (1500 / 2000 tr/min environ), parce que la mienne (325 tds 1995 et 223000 km aujourd'hui !!) me fait ça depuis 10 000 km à peu près. Elle est passé chez BM pour inspection I, changement du filtre à gasoil et tout et tout et j'ai toujours le problème.

à plus

Nic
(125d F20 M-SPort luxe 03/1014 et Z3 1.9i 04/2013)
(323i e21 run out 02/2005 et 316 e21 Baur 04/2014)
ex (120d e87 Luxe 12/2010 -> 03/2014)
ex (X3 30i Luxe e83 06/2008->12/2010)
ex (325tds e36 Pack 04/2001->08/2008)
ex (318i e36 10/1994->04/2001)

OO7

Message par OO7 »

Salut,

Il me semble que la pièce n°2 (située côté conducteur sous la banquette arr.) ne sert qu'à "jauger" et n'a pas de fonction similaire à une pompe...

La prépompe (ou pompe gasoil, de gavage) est située côté passager. Le réservoir étant en 2 parties à cause de la transmission (U inversé), elle sert à vider l'un des 2 bacs ds l'autre et à mettre le circuit sous pression lors des démarrages. Elle est également sollicitée lors de surcharges moteur nécessitant + de débit gasoil (grosses accélérations, clim...). Et effectivement lorsqu'elle ne joue plus son rôle : pbs de démarrage en dessous de 20 L, on arrive à démarrer en insistant sur le démarreur à ce moment là c'est la pompe à injection qui fait le boulot. Attention sous 30 L le moteur peut caler à tout moment (fonction de la charge demandée) : couper la clim et rouler tout doux.

A+
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

tds68

Message par tds68 »

oui a coup en phase d'accélération lorsque pompe de gavage HS :( Mais attention ca peut venir d'autres choses également ! :(

foued_325td

Message par foued_325td »

007 -> Effectivement pour la piece 2, il n'y a pas de moteur, malgré deux tuyaux permettant le flux entre les 2 sous-reservoirs, donc il n'y aurais qu'une pompe a gasoil qui ferais pompe a gasoil vers le moteur, et pompe a destination du second sous-reserevoir?

Pour ma panne, c'etais du papier qui bouchait la piece 2 (va savoir d'ou le papier venait) au niveau de l'aspiration et 20L restant plus de gasoil et calage garanti!

:ptdr:
BMW 325TD PoWeR
FOUED LE PARISIEN

killervinyl

Message par killervinyl »

salut a tous et bonne année! :D
ce soir j'avais rendez vous chez un dieseliste, malheureusement
mon 325 n'a jamais voulu demarrer, j'ai une bulle d'air dans la durite transparente pres du filtre a gazoil vous penser que ca peut venir de ca?comment faire?
merci d'avance
a++ ;)
Image

foued_325td

Message par foued_325td »

Salut Killervinyl,

Pour la Bubulle d'air, si elle est dans ton circuit gasoil, ce que je te conseille, c'est d'ouvrir le petit robinet qui se situe en dessous du filtre a gasoil, de maniere a purger tout le circuit et evacuer l'eau filtré et éventuellement les bubulles d'air!

Tiens moi au courant ;) !

PS : tu peux aussi desolidarisé le tuyau d'arrivé du gasoil, et faire tourner le moteur de maniere a purger :rolleyes: !
BMW 325TD PoWeR
FOUED LE PARISIEN

sylbac

Message par sylbac »

Bonjour à tous et meilleurs voeux ! :D

Concernant les bulles dans le petit tuyau transparent, il s'agit certainement de la pompe de gavage qui est morte.

J'ai eu ce problème il y a un mois, les symptomes :

D'un coup, on a l'impression que le turbo est HS (plus de puissance) et puis petit à petit, ça fait comme une panne d'essence.
Au démarrage en incistant lourdement ça finit par démarrer mais pour caler peu de temps après.
Sous le capot, j'avais effectivement plein de petites bulles d'air.

Ce pb, bien connu sur les 2.5 TDS, intervient généralement avec peu de gazoil dans le réservoir.
Pour ma part, même avec 30 L ça ne marchait plus.

Si tu n'as pas d'odeur de gazoil (fuites) c'est certainement la cause de ton pb

Une pompe coute entre 140 et 180 euros...facile a changer a condition de purger le circuit

a+
335dA Edition Sport

tds68

Message par tds68 »

foued_325td a écrit :Salut Killervinyl,

Pour la Bubulle d'air, si elle est dans ton circuit gasoil, ce que je te conseille, c'est d'ouvrir le petit robinet qui se situe en dessous du filtre a gasoil, de maniere a purger tout le circuit et evacuer l'eau filtré et éventuellement les bubulles d'air!

Tiens moi au courant ;) !

PS : tu peux aussi desolidarisé le tuyau d'arrivé du gasoil, et faire tourner le moteur de maniere a purger :rolleyes: !
attention pour info toutes les 325 tds non pas le petit robinet sous le filtre à gazole, filtre changé je crois en 1996 :surprise:

killervinyl

salut,
merci pour vos reponses :thup: ,
j'ai essayer ce que ma dis foued mais ca marche pas, jai toujours cette
bulle d'air,mon filtre a gasoil a bien un petit robinet(325td de 93)
ma panne ressemble beaucoup a ce que tu decris sylbac,
je vous tient au courant,
a+ ;)
Image

killervinyl

je sors a l'instant de chez le dieseliste,
bilan du diag:
indicateur du niveau d'eau active/defectueuse,
commande temporisée de prechauffage defectueux,
et pompe de gavage a verifier.