
325td : 80km/h En Montée, A L'aide Siouplé
- foued_325td
- Messages : 125
- Inscription : mer. févr. 25, 2004 10:40 pm
- foued_325td
- Messages : 125
- Inscription : mer. févr. 25, 2004 10:40 pm
Re: 325td : 80km/h En Montée, A L'aide Siouplé
BOunne année a vous tous !
Comme promis, j'ai donc decidé de faire une tite verification de ce turbo en ce dimanche ensoleillé
Cependant, le turbo a l'air de bien tourner, de plus a l'intérieur du collecteur d'admission, il y a bien une pression d'air proportionnelle a l'acceleration, et lorsque le filtre a air est deposé, on entends tres bien le bruit de ce dernier ...
LA seule chose qui m'inkete, c'est la quantité d'huile qui y transite!
Au final, toujours pas de puissance et ca me desespere !!
Comme promis, j'ai donc decidé de faire une tite verification de ce turbo en ce dimanche ensoleillé

Cependant, le turbo a l'air de bien tourner, de plus a l'intérieur du collecteur d'admission, il y a bien une pression d'air proportionnelle a l'acceleration, et lorsque le filtre a air est deposé, on entends tres bien le bruit de ce dernier ...
LA seule chose qui m'inkete, c'est la quantité d'huile qui y transite!
Au final, toujours pas de puissance et ca me desespere !!
BMW 325TD PoWeR
FOUED LE PARISIEN
FOUED LE PARISIEN
-
- Messages : 2475
- Inscription : lun. déc. 16, 2002 12:52 pm
- Localisation : mulhouse
Re: 325td : 80km/h En Montée, A L'aide Siouplé
salut,
je viens de prendre ton problème en cours ! As tu déjà pensé à vérifier les choses courantes : Filtre à gazole, filtre à air, conso d'huile, conso d'eau ? commence déjà par ca !
je viens de prendre ton problème en cours ! As tu déjà pensé à vérifier les choses courantes : Filtre à gazole, filtre à air, conso d'huile, conso d'eau ? commence déjà par ca !
-
- Messages : 15
- Inscription : ven. déc. 31, 2004 3:38 pm
Re: 325td : 80km/h En Montée, A L'aide Siouplé
Pas tout lu...
as tu mis en pression le circuit d'admission apres turco pour verifier qu'il n'y a pas une fuite?
as tu mis en pression le circuit d'admission apres turco pour verifier qu'il n'y a pas une fuite?
-
- Messages : 15
- Inscription : ven. déc. 31, 2004 3:38 pm
Re: 325td : 80km/h En Montée, A L'aide Siouplé
....pour cela, tu fabrique un "disque" (par ex. en plexi de 1 a 2 cm d'epaisseur) du diametre du conduit d'admission en sortie de boite a air (c'est plus accessible qu'en sortie de turbo) avec une valve a visser, tu obtures le reniflar et tu "gonfle"...s'il y a une fuite qq part, tu vas l'entendre...ppppshhhhhiiiiiiiiiiitttttt 

- foued_325td
- Messages : 125
- Inscription : mer. févr. 25, 2004 10:40 pm
Re: 325td : 80km/h En Montée, A L'aide Siouplé
Re !!
tds68 -> Le filtre a Gasoil a été remplacé y a pas si longtemps que ca, pour le filtre a air il est vrai k'il n'etait pas tres propre quand je l'ai demontée masi je l'ai n'ettoyé et fait le test sans.
Pour ce qui est de l'huile ca en bouffe coté turbo, mais pour le LDR (refroissiement) RAS.
C'est fou quand meme d'entendre le turbo et de ne pas suivre coté accélération ...
Je me suis peut etre dis qu'a 370 Mkm l'embrayage peut jouer et c peut etre l'origine du probleme, mais etant donné que le compte tour plafonne a 3000tr/min j'ai abandonné cette hypothese...
docS6 -> Ca sent le specialiste
A mon avis, meme s'il y avait une fuite, je ne pense pas que ca infulencerais a ce point la la puissance, mais vu que tout doit etre verifié, je v essayer de faire le test de pression (analogue a l'echappement pour detecter d'eventuelles fuites) en bouchant l'arrivé d'air au conduit d'admission.
Par contre je voulais savoir comment savoir que la titine roule en mode dégradé?
-> De plus ayant changé le joint de la pompe a injection, aurait elle pu etre la cause de cette perte de puissance??
Merci Mes Zamis de Vos Zaides 
tds68 -> Le filtre a Gasoil a été remplacé y a pas si longtemps que ca, pour le filtre a air il est vrai k'il n'etait pas tres propre quand je l'ai demontée masi je l'ai n'ettoyé et fait le test sans.
Pour ce qui est de l'huile ca en bouffe coté turbo, mais pour le LDR (refroissiement) RAS.
C'est fou quand meme d'entendre le turbo et de ne pas suivre coté accélération ...
Je me suis peut etre dis qu'a 370 Mkm l'embrayage peut jouer et c peut etre l'origine du probleme, mais etant donné que le compte tour plafonne a 3000tr/min j'ai abandonné cette hypothese...
docS6 -> Ca sent le specialiste


-> De plus ayant changé le joint de la pompe a injection, aurait elle pu etre la cause de cette perte de puissance??


BMW 325TD PoWeR
FOUED LE PARISIEN
FOUED LE PARISIEN
- joe23
- Messages : 6096
- Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
- Localisation : Ransart Belgique
Re: 325td : 80km/h En Montée, A L'aide Siouplé
foued_325td a écrit :Par contre je voulais savoir comment savoir que la titine roule en mode dégradé?
-> De plus ayant changé le joint de la pompe a injection, aurait elle pu etre la cause de cette perte de puissance??


-
- Messages : 2475
- Inscription : lun. déc. 16, 2002 12:52 pm
- Localisation : mulhouse
Re: 325td : 80km/h En Montée, A L'aide Siouplé
calage de la pompe à injection ? 

- Panic4000
- Messages : 265
- Inscription : lun. nov. 25, 2002 8:06 am
- Localisation : saint-denis REUNION
Re: 325td : 80km/h En Montée, A L'aide Siouplé
Salut !foued_325td a écrit :...La seule chose qui m'inkete, c'est la quantité d'huile qui y transite!...
Quelques précisions:
C tout à fait normal d'avoir un petit peu d'huile dans le collecteur d'admission ! C [...censuré...]çu comme ça d'origine !

Concernant l'injecteur pilote, si le fil est coupé, le moteur tourne sur 5 cylindres et donc facilement identifiable.
Le fonctionnement en mode dégradé (de secours) est surtout actif lorsque l'actuateur de la pompe est HS. Dans ce cas, le voyant de l'injecteur du tableau de bord devrait s'allumer.

740 iA E38, ex 525 tds E34 pack
Le père, 325 td E36
Le frangin, 324 d E30
A suivre...
Le père, 325 td E36
Le frangin, 324 d E30
A suivre...
- foued_325td
- Messages : 125
- Inscription : mer. févr. 25, 2004 10:40 pm
Re: 325td : 80km/h En Montée, A L'aide Siouplé
OKi oki
Pour le fil de l'injecteur pilote, j'ai donc debranché celui ci, et lorsque j'ai demarré le temoin "injection" est resté allumé -> donc ce n'est pas un probleme de l'injecteur pilote.
Pour l'huile : oui bien sûr, c'est normal "un peu" mais pas des litres
Donc le mode dégradé = temoin injection allumé?
-> Pour le calage, vous pensez que ca peut provenir de la? Si oui je n'aurais pas le choix que d'aller voir un dieseliste
-> Merci les Zamis

Pour le fil de l'injecteur pilote, j'ai donc debranché celui ci, et lorsque j'ai demarré le temoin "injection" est resté allumé -> donc ce n'est pas un probleme de l'injecteur pilote.
Pour l'huile : oui bien sûr, c'est normal "un peu" mais pas des litres

Donc le mode dégradé = temoin injection allumé?
-> Pour le calage, vous pensez que ca peut provenir de la? Si oui je n'aurais pas le choix que d'aller voir un dieseliste

-> Merci les Zamis
BMW 325TD PoWeR
FOUED LE PARISIEN
FOUED LE PARISIEN
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités