Bonsoir,
le service client BMW, et bien je peux vous garantir que c'est difficile d'obtenir quelque chose de leur part.
Je trouve étrange la question du service client à radioamat "c'est votre première BMW ?" et je ne vois pas le rapport , si ce n'est une histoire financière , un bon client qui lache bien son fric, on s'en occupe un peu plus, les autres on les écoute seulement.
Je ne suis pas tout à fait d'accord quand pifou dit que BMW change en préventif des pièces avant que le client grogne à cause d'une casse. Moi je dirai que du moment que le client paye les factures il peuvent changer n'importe quoi.
Moi j'ai un très bon exemple , un beau défaut de fabrication sur une des chaines de distribution des M51 d'avant 1996 qui a obligé BMW à modifier complètement la manière de fabriquer cette pièce.
Tout est très bien documenté chez BMW , défaut géométrique de certains maillons de chaine, mais ils n'ont jamais entrepris de changer les chaines sur les M51 d'avant 1996 , parce qu'il faut déculasser !!!
Résultat la mienne avec 118000 km elle a cassé , et bien meme avec un dossier en béton (avec les doc BMW) c'est difficile d'obtenir quelque chose , pourtant je suis bien en présence d'un vice caché , connu du vendeur car véhicule acheté d'occasion en 2000 chez BMW ...... enfin bref !
Par contre je suis sur que les pièces fabriqués par des sous traitants comme Bosh par exemple , quand ca lache et bien BMW n'hesite pas , ca fait serieux de changer préventivement, surtout qu'eux font jouer la garantie de vice caché auprès de Bosch (20 000 pompes à injections en ce moment).
C'est quand meme une entreprise à but lucratif et la voiture une sacrée pompe à fric !!!
Casse Injecteur Sur 330d Aide
-
Re: Casse Injecteur Sur 330d Aide
325 TDS 1994
Euh, concernant les sous-traitants du style Bosch, je vois mal Mr BMW ou même VW aller dire à Mr Bosch "vous allez me remplacer les 20 000 pompes que je vous ai acheté, sinon...."
Sinon quoi, sans Bosch, plus de pompes, sans pompes, plus de voitures neuves à vendre....
Vous voyez ce que je veux dire
Et là Mr Bosch retorque à Mr BMW "ah non, désolé, vous avez pas respecter ma preconnisation constructeur qui indique que lorqu'il pleut, l'eau ça mouille et qu'il faut pas alors"
.
Donc pas pris en garantie.
Y'a une justice
.
Sinon quoi, sans Bosch, plus de pompes, sans pompes, plus de voitures neuves à vendre....
Vous voyez ce que je veux dire

Et là Mr Bosch retorque à Mr BMW "ah non, désolé, vous avez pas respecter ma preconnisation constructeur qui indique que lorqu'il pleut, l'eau ça mouille et qu'il faut pas alors"

Donc pas pris en garantie.
Y'a une justice

- radioamat
Pour info sur ma 330d de novembre 2002 phase 2, achetee fin avril 2004 chez BMW avec une garantie occasion reference de 2 ans donc fin garantie 04/2006, dans la garantie il est bien specifié qu'il ne prenne pas en compte les bougies de prechauf, injecteur, etc...
.
Je voulais donc des infos pour argumenter et envoyer un courier à BMW FRANCE (merci pour l'adresse), en demandant la prise en charge de l'injecteur et/ou de la main d'oeuvre (il est permit de rever
).
A part cela je ne remet pas en cause la fiabilite de nos BMW, cet injecteur c'est pas BM qui l'a fabriqué!
MERCI à TOUS

Je voulais donc des infos pour argumenter et envoyer un courier à BMW FRANCE (merci pour l'adresse), en demandant la prise en charge de l'injecteur et/ou de la main d'oeuvre (il est permit de rever

A part cela je ne remet pas en cause la fiabilite de nos BMW, cet injecteur c'est pas BM qui l'a fabriqué!

MERCI à TOUS

actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46
- pifou
Merci d'avoir précisé radioamat !
C'est plus clair maintenant.
JMW >> quand je dis qu'ils changent des composants preventivement en "cachette", c'est sans te le dire, sans facture ni rien ... normallement, tu sais pas.
Je suis par contre d'accord avec toi, dans le cas de grosses "défaillances", ils ne changent rien et attendent les quelques casses, ça leur revient moins cher.
C'est plus clair maintenant.
JMW >> quand je dis qu'ils changent des composants preventivement en "cachette", c'est sans te le dire, sans facture ni rien ... normallement, tu sais pas.
Je suis par contre d'accord avec toi, dans le cas de grosses "défaillances", ils ne changent rien et attendent les quelques casses, ça leur revient moins cher.
-
Bonjour,
diabolo, si sans pompe y'a plus de voiture neuve , et bien sans voiture y'a plus de pompe , donc tout le monde a besoin de tout le monde.
20000 véhicules impactés par des pb de pompe Bosch , c'est là : Bosch
Les véhicules équipés des pièces défectueuses et déjà vendus sur le marché seront rappelés, précisent les constructeurs.
et là comme j'ai dit c'est bosch qui paye la facture, parcequ'il y a d'autre fournisseurs de pompes qui sont prets a prendre la place de Bosch.
Pour les débimètres , et bien bosch affirme que c'est une mauvaise conception du circuit d'alimentation en air qui encrasse la lame rapidement , donc apres tout le bruit mediatique autour de cette affaire , en dessous d'un certain kilometrage et d'un certain nombre d'années , le constructeur du véhicule prend a sa charge (certainement avec la participation de bosch). Au dela c'est le client qui assume et j'en connais, mais là je me pose la question suivante , si c'est une mauvaise conception pourquoi faire payer le client , y'a un vice caché !
Je travaille dans un tout autre domaine et c'est la meme chose , un sous c'est un sous.... donc pas de raison de faire confiance aveuglément.
diabolo, si sans pompe y'a plus de voiture neuve , et bien sans voiture y'a plus de pompe , donc tout le monde a besoin de tout le monde.
20000 véhicules impactés par des pb de pompe Bosch , c'est là : Bosch
Les véhicules équipés des pièces défectueuses et déjà vendus sur le marché seront rappelés, précisent les constructeurs.
et là comme j'ai dit c'est bosch qui paye la facture, parcequ'il y a d'autre fournisseurs de pompes qui sont prets a prendre la place de Bosch.
Pour les débimètres , et bien bosch affirme que c'est une mauvaise conception du circuit d'alimentation en air qui encrasse la lame rapidement , donc apres tout le bruit mediatique autour de cette affaire , en dessous d'un certain kilometrage et d'un certain nombre d'années , le constructeur du véhicule prend a sa charge (certainement avec la participation de bosch). Au dela c'est le client qui assume et j'en connais, mais là je me pose la question suivante , si c'est une mauvaise conception pourquoi faire payer le client , y'a un vice caché !
Je travaille dans un tout autre domaine et c'est la meme chose , un sous c'est un sous.... donc pas de raison de faire confiance aveuglément.
325 TDS 1994
-
Pour info,
bosch delphi denso et siemens , se partagent le marché du diesel common rail.
Les autres comme par exemple lucas, ont été rachetés par les 4 premiers.
bosch delphi denso et siemens , se partagent le marché du diesel common rail.
Les autres comme par exemple lucas, ont été rachetés par les 4 premiers.
325 TDS 1994
-
Salut, j'ai eu un problème équivalent sur ma 330 : 2 injecteurs grippés.
Ma voiture n'avait que 60 000 kms et la garantie venait de se terminer.
A la concession, ils n'ont pas voulu prendre les réparations en charge, ils m'ont facturé le démontage et remontage des 6 injecteurs pour les contrôler et n'ont pas pu les changer car ils ne les avaient pas en stock.
J'ai pris rendez-vous pour la semaine d'après, et la concession m'a dit qu'il me fallait payer une dépose des anciens injecteurs et une repose des nouveaux en plus des deux injecteurs neufs.
Je ne trouvais pas cela normal car si les injecteurs étaient en stock, ils me les auraient changé de suite.
Mon frère étant mécanicien chez un concurrent (français), je lui ai expliqué mon problème et il m'a conseillé d'appeller directement BMW FRANCE. (numéro sur livret d'entretien).
J'ai eu un autre son de cloche de la maison mère : pièces et main d'oeuvre pris en charge par BMW.
C'est malheureux à dire mais ils sont plus commercant qu'au garage alors quel'on ne les connait pas.
J'ai averti ma concession, le chef d'atelier m'a expliqué qu'il aurait fait un dossier de prise en charge par la marque mais ne m'avait rien dit de peur qu'il soit rejeté. Tu parles!
Morale : ne pas hésiter à taper très haut pour avoir gain de cause.
Ma voiture n'avait que 60 000 kms et la garantie venait de se terminer.
A la concession, ils n'ont pas voulu prendre les réparations en charge, ils m'ont facturé le démontage et remontage des 6 injecteurs pour les contrôler et n'ont pas pu les changer car ils ne les avaient pas en stock.
J'ai pris rendez-vous pour la semaine d'après, et la concession m'a dit qu'il me fallait payer une dépose des anciens injecteurs et une repose des nouveaux en plus des deux injecteurs neufs.
Je ne trouvais pas cela normal car si les injecteurs étaient en stock, ils me les auraient changé de suite.
Mon frère étant mécanicien chez un concurrent (français), je lui ai expliqué mon problème et il m'a conseillé d'appeller directement BMW FRANCE. (numéro sur livret d'entretien).
J'ai eu un autre son de cloche de la maison mère : pièces et main d'oeuvre pris en charge par BMW.
C'est malheureux à dire mais ils sont plus commercant qu'au garage alors quel'on ne les connait pas.
J'ai averti ma concession, le chef d'atelier m'a expliqué qu'il aurait fait un dossier de prise en charge par la marque mais ne m'avait rien dit de peur qu'il soit rejeté. Tu parles!
Morale : ne pas hésiter à taper très haut pour avoir gain de cause.