Pression Ldr Moteur Refroidi 2.5tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
juju10

Re: Pression Ldr Moteur Refroidi 2.5tds

Message par juju10 »

re. Je viens de passer un coup de fil au mécano et malheureusement il n'est pas là. Je vais certainement le voir la semaine prochaine car en essayant la voiture lors de ma panne, il ma raboter une jante en alu donc il faut qu'il la répare. Je te tiens au parfum dés la semaine prochaine. Passe un bon week end. salut

Juju

JaMoX

Message par JaMoX »

En fait ce qui me tracasse le plus c'est que je ne sais pas pourquoi 24H et plus aprés avoir refroidi il reste de la pression daus le circuit.

juju10

Message par juju10 »

Jamox. La pression qu'il te reste 24 h aprés ne viendrait il pas de ton bouchon qui ferait mal son job? Trops serrer peut être? J'ai le souvenir qu'au début aout de l'année derniere sa me faisait pareil, ma culasse quand à elle a pété fin septembre. Alors y a t'il un rapport? A bientôt et bonne soirée.

JaMoX

Message par JaMoX »

J'ai changé 2 fois de bouchon effectivement la pression est differente avec les trois bouchon mais le dernier est neuf ( BMW) et c'est celui avec lequel j'ai le moins de pression.

Par contre j'ai lu dans un post pour les moteurs essence que ça pouvait venir du bocal qui aurait pu se deformer je vais aller je crois commencer par aller en acheter 1.

Si je ne serre pas le bouchon à fond j'ai un psichhhhh qui dure longtemps aprés la coupure du moteur mais aparement le LDR ne pars pas à peine quelques goutes au tuyau de refoulement du bocal.

juju10

Message par juju10 »

En effet, j'ai lu se post, mais à vrai dire je n'y crois pas trop. Mais pour avoir la conscience tranquille, oui pourquoi pas. Si sa fait comme moi, tout y est passé radia etc etc. La planche à biffeton a pris une tarte, mais quand on aime, on ne compte pas et comme dit le proverbe!!! quand tu payes cher tu pleure une fois et quand tu payes pas cher tu pleure tout le temps
@ +

juju10

Message par juju10 »

salut Jamox. Alors, ou en est ta partie de plaisir? J'éspere pour toi que sa avance? Tiens nous au parfum @+

slalome

Message par slalome »

JaMoX a écrit :Salut à tous,

En ce qui me concerne il y a de l'air qui s'accumule quelque part dans le circuit et qui ne parvient pas à remonter seul jusqu'au bocal c'est pour ça qu'en pressant plusieurs fois sur la durite j'arrive à le liberer et
à le faire remonter à la surface.

Par contre ce que je ne parviens pas à trouver c'est l'origine de cet air,

_ mauvaise purge
_ thermostat qui ne parvient pas a s'ouvrir
_ Visco- Ventilo
_ Bouchon dans circuit
_ Joint de culasse HS
_ Le pire la culasse HS

J'essaye de trouver à travers les réponses de ce post en tous cas merci pour les réponses.
tu ve dire que meme lorsque ton moteur est froid les durites sont durent et gonflées c sa?

juju10

Message par juju10 »

Jamox ne répond plus!!! soit il est en vacance ou il a pété la bagnol :wacko:

juju10

Message par juju10 »

Salut jamox. Comment vas tu? Alors, ton probléme de culasse est il résolu?

JaMoX

Message par JaMoX »

Salut JuJu oui j'étais parti en vacances et j'ai failli peter la voiture!

J'ai essayé pas mal de choses la semaine dernière pour tenter de résoudre mon problème sans ouvrir encore le moteur.

J'ai fait tourner la voiture au ralentit sans coupleur et pour une fois la durite du bas est montée en temperature, donc je pensait que celà pouvait venir de là. Donc je l'ai remplacé par un de 524 TD qu'il me restait et qui est bon mais rien à faire.

Par contre j'ai constaté qu'en serrant un peu moins le bouchon du bocal j'avais moins de pression dans les durites.

Donc je suis parti jusqu'en espagne pour le WE sur l'autoroute la voiture fonctionne trés bien.
Au retour le check s'allume et m'indique Niveau LDR insuffisant donc je m'arrête fais sortir la pression, remonter les bulles et refait le niveau. Je serre un peu moins le bouchon du bocal et repart.

Un dizaine de Kms plus loin je regarde le mano de temp moteur au 3/4 et la temp monte encore je coupe le contact avant la zone rouge et la coupure automatique juste sous la pancarte aire de repos 2000m. Je reussi à y aller en roue libre, là j'ouvre le capot en me disant que j'allais devoir appeler le dépanneur et rentrer en train.
Mais le LDR s'était fait la malle par le bouchon pas assez serré.

Donc le reste du bidon y passe et j'ai pu faire les 300Kms jusqu'à chez moi sans problème. Juste une frayeur!

Chez moi je laisse refroidir, pas trop de pression le LDR est juste descendu du max au mini.
Ce matin je passe chez le mécano qui me dit que maintenant que j'ai tout essayé il ne me reste plus qu'a déculasser pour voir ce qu'il y a.

Bilan 12 H de main d'oeuvre environ 500 Euros hors pièces.

Je lui amène dans les semaines à venir le temps de faire des économies car en plus joint de culasse, pochette haut moteur, goujons......( heureusement la culasse j'en ai une d'avance!).

Voilà ou j'en suis cette semaine je bosse la semaine prochaine je vais quand même essayer sans thermostat voir ce que ça donne au point ou j'en suis.

Et toi ta nouvelle culasse plus de problème.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »