Trop D'huile Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
HANS

Re: Trop D'huile Moteur

Message par HANS »

Bonsoir,

habitué des vidanges faites par les concessionnaires Jaguar, qui mettent systématiquement un demi litre d'huile en trop :angry: , j'utilise une seringue de forte cylindrée :D reliée à un fin tuyau en caoutchouc (en vente en magasin de bricolage) et, par le puits de jauge, je retire patiemment le trop-plein d'huile (pénible lorsqu'il gèle et que l'huile s'apparente à du saindoux :P );

HANS (Vampire de la Xjvannie :D )
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

tds68

Message par tds68 »

la jauge c'est la tige pour verifier le niveau d'huile ! <_< alors tu as trouvé d'ou ca vient ? Le plus simple étant peut être de vidanger à nouveau et de remettre l'huile exact et regarder si ca pisse toujours :rolleyes:

davy

Message par davy »

tds68 a écrit :la jauge c'est la tige pour verifier le niveau d'huile ! <_< alors tu as trouvé d'ou ca vient ? Le plus simple étant peut être de vidanger à nouveau et de remettre l'huile exact et regarder si ca pisse toujours :rolleyes:
c'est excatement se que j'ai fais hier soir:vidange express!

en 20 minutes elle etait faite.ce atin je regarde dans mon box et pareil:une belle tache de 5 centimetreet 2 petites de 1 a 2 cm.je vais allé nettoyer le bas moteur au karcher car il se peu que ce soit l'ancienne huile rester sur le bloc qui tombe encore.je croisse les doight :(
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

tds68

Message par tds68 »

sans vouloir te vexer, ca m'étonnerait que ce soit de l'ancienne huile, enfin essaye on sait jamais ! Tu n'as pas la protection en plastique sous ton moteur ?

davy

Message par davy »

tds68 a écrit :sans vouloir te vexer, ca m'étonnerait que ce soit de l'ancienne huile, enfin essaye on sait jamais ! Tu n'as pas la protection en plastique sous ton moteur ?
je ne pense pas non plus que ce soit l'ancienne huile mais bon ... je me demande quel joint peut etre mis en cause...

Seb77

Message par Seb77 »

Effectivement bizarre, moi aussi ca m'etonnerais que se soit l'ancienne huile, tiens nous au courant de cette mesaventure

davy

Message par davy »

bon c'est sure l'huile que je perd est bien la nouvelle.

la ou je suis rassurer c'est que je peu rouler, le moteur ne chauffe absolument pas,il ne depasse jamais le milieu en temperature.

je vais mettre la caisse sur chandelle et inspecter tout le bas moteur.

quelqu'un aurais une bonne methode afin de trouver d'ou vient la fuite? B)

tds68

Message par tds68 »

pourquoi la voiture chaufferait parceque tu as une fuite d'huile ? :wacko: aucun effet, le seul risque est de perdre l'huile et de rouler avec pas assez d'huile dans le moteur !
la seule technique à mon avis, est de laver tout le moteur , en haut et en bas, puis après regarder d'ou pourrait provenir la fuite !
As tu récemment demonté quelque chose dans le moteur ? Genre collecteur d'admission, mal remonté le filtre à huile ?

davy

Message par davy »

je partais du fait d'avoir un joint de culasse hs.mais je ne pense pas que ce soit le cas.l'huile que j'ai retirer etais nikel de chez nikel et le moteur ne chauffe pas et je ne consomme pas de liquide de refroidissement.

tds68

Message par tds68 »

non je ne pense pas pour le joint de culasse ! comme cela tout d'un coup juste au même moment que le trop plein d'huile :blink: ca serait pas de bol! regarde déjà d'ou sa pisse l'huile et tu trouveras ton problème ! ca peut venir du turbo (en bas à droite), de la fixation d'un mano sous le filtre à huile (agauche) du collecteur d'admission (ca coule au milieu sous la voiture) ou alors mais là ca se voit du bouchon de remplissage, de la jauge de verification d'huile (a gauche), autrement je vois pas bien !
tu es certain que c'est de l'huile qui coule ? (liquide refroid, liquide direction assistée, vieille graisse.....) ?? :(

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »