324td : 1500 T/min Maxi !

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dem69
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Re: 324td : 1500 T/min Maxi !

Message par dem69 »

Salut max,
pas facile à résoudre ce problème, beaucoup de paramètres entre en jeux dans la gestion de la pompe. Tu peux vérifier la connectique de la pompe et appliquer sur les contacts un produit desoxidant, ensuite comme il s'agit d'une pompe électronique le couvercle supérieur peut etre retiré sans problème. Tu trouveras un curseur qui se déplace sur une piste cuivrée, c'est par ce biais que le calculateur reconnait et controle la position d'ouverture de la vanne de débit. Après plusieurs milliers de KM cette piste s'encrasse :( un petit nettoyage et c'est reparti :D :D . Reste ensuite à faire le tour des capteurs.....
A+

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max
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Re: 324td : 1500 T/min Maxi !

Message par max »

Salut Dem
Nettoyage piste effectué et RAS.
Ce qui m'étonne c'est que la voiture a fonctionné et il semblerait qu'elle se soit mise en panne à cause de la chaleur dégagée par le moteur ?!
Je continue de tester et controler les fils de la pompe.
En effectuant mes recherches, j'ai trouvé ça :

Fiche N°2 : Le moteur plafonne à 1 200 tr/min
Domaine Technique : INJECTION BOSCH DIESEL ELECTRONIQUE
Marque : BMW Modèle : 324 E30 TD Type : E30
Année : 88 Moteur : M21D24

Problème :
Impossible de dépasser 1 200 tr/min à vide comme en charge.

Causes :
Le testeur série affiche systématiquement le code 132 = transducteur de la pédale d'accélérateur.
Après remplacement de celui-ci, le défaut et le code 132 sont toujours présents.

*** attention l'autodiagnostic est pris en défaut ***

Remèdes :
Seule solution, essayer un calculateur n° 1 à 35 bornes. Si le défaut persiste, remplacer la pompe d'injection. :wacko: :wacko: :wacko:


En attendant quelqu'un sait-il quels sont les fils à tester pour le potar d'accélérateur et les valeurs à trouver ???

A+

dem69
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Re: 324td : 1500 T/min Maxi !

Message par dem69 »

salut max,
as tu reussi à trouver le PB?
A+

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max
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Re: 324td : 1500 T/min Maxi !

Message par max »

Salut Dem
Pas encore. Je vais aller chez BM pour la passer à la prise diagnostique et puis j'aviserai.
A+ ;)

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manuz1
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Re: 324td : 1500 T/min Maxi !

Message par manuz1 »

salut,
j'arrive un peu tard
mais cela peut servir aux autres
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a+
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temjin
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Re: 324td : 1500 T/min Maxi !

Message par temjin »

alors max ?

dem69
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Re: 324td : 1500 T/min Maxi !

Message par dem69 »

Merci Manuz 1 pour la mise en ligne d'un tel document, ces valeurs n'étant pas disponibles dans la RTA.
Max, ou en es tu?
A+

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max
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Re: 324td : 1500 T/min Maxi !

Message par max »

Salut à tous :noelcoucou:
Désolé pour le retard mais j'avais un problème de FAI.
Bon, pas la peine de vous faire rêver, je n'ai pas résolu mon problème. :wacko:
Merci Manuz pour ce super tableau, je vais m'y mettre dès demain. :amen:
Pour tester tout ça je suppose que je dois m'y prendre au niveau de la broche non ? :blink:

Dernièrement j'ai vérifié l'actuateur et il me semble correct, qu'en pensez-vous ?
[img=http://img308.imageshack.us/img308/1828/p10100194us.th.jpg]actuateur1

[img=http://img82.imageshack.us/img82/4556/p10100215ul.th.jpg]

J'ai changé aussi les petites durites qui vont au convertisseur de pression et au boitier d'admission car elles étaient très poreuses.

Sinon, je pense que je vais investir dans un kit ODB1 si j'en trouve un sur EBAY, car je n'ai pas envie de mettre 100 euros chez BM pour la tester avec à la clé un diagnostic et un devis qui ne seront peut être pas fiable.

A+ B)

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max
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Re: 324td : 1500 T/min Maxi !

Message par max »

Salut à tous
Bon d'après les valeurs du tableau gracieusement fournit par Manuz, :thup: :thup: je trouve à froid (25°) et batterie débranchée ;
transmetteur de régime --------------------------------922 OK
sonde de t° de gasoil----------------------------------1587 OK
sonde de température d'eau-------------------------1703 OK
témoin de potentiomètre d'accélérateur----------1057 OK
Pas de réaction en appuyant sur la pédale d'accélérateur.

potentiomètre de mécanisme-------------------------rien en 10/29 ???
-------------------------1117 en 10/6 OK
mais de quel mécanisme s'agit-il ? Pas de réaction en appuyant sur la pédale d'accélérateur.

régulateur de débit--------------------------------------valeur négative apparait et puis 000 ????
électrovanne de pompe---------------------------------8 OK
transmetteur de début de débit d'injection---------valeur de 500 à 1500 et plus rien ????

Bon apparemment les valeurs de régulateur de débit et et de début de débit d'injection sont erronées ou manquantes. Je voudrais savoir à quoi correspondent physiquement ces valeurs sur le moteur ? Fiche sur régulateur et sur pompe à injection ?
De toute façon je ferai un test demain directement sur ces organes.
Peut-être faut il que le moteur soit en route pour les tester ?

D'autre part je m'étonne que les valeurs du potar d'accélérateur ne changent pas quand on appuie sur la pédale.

Bon c'est marrant de jouer les apprentis électronicien bien que je ne sache pas très bien où tout ça va me mener.

Si quelqu'un d'entre vous a l'occasion de passer du côté d'Arles et veut bien essayer mes calculateurs (088/089 ou 063/064) pour voir s'ils fonctionnent je suis à sa disposition. :D
A+ :online:

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manuz1
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Re: 324td : 1500 T/min Maxi !

Message par manuz1 »

salut,
ben tu as testé un autre boitier 35 broches car moi al voiture plafonné à 70 km/h et c'était lui qui déconnait car si en changeant le calculo y a une différence c'est forcément lui.
sinon c'est peut etre le potentiomètre d'accélérateur qui déconne tu peux en avoir un pour tester ?

a+
donne moi ton adresse mail en Mp je t'enverrai une doc...
ImageImageToulouse(31)

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