Demarrage Impossible 525tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Steele

Re: Demarrage Impossible 525tds

Message par Steele »

Ton calculateur est sympa de fonctionner avec cette tension !(8,1V) :blink:

Recharge la batterie à bloc, et fais un essai sur quelques jours, tu verras bien ce que ça donne.

Mais si elle a 4 ans ou plus ... :wacko:
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

jilon

Message par jilon »

Salut, je te conseille de changer ton capteur de regime (capteur PMH) car il me semble vraiment que c'est ca ton probleme. Ta batterie est peut etre aussi fatigué mais tuavait brancher une autre batterie aussi donc je penche pour ce capteur .
a+ et tiens nous au courant.

reg87

Message par reg87 »

C'est koi le capteur PMH? Et il se change facilement?
Merci

jilon

Message par jilon »

Salut, ce capteur est facile a demonter, il est en regard du volant moteur. Il a un role dans l'injection notamment pour l'ordre d'injection dans les injecteurs au demarrage. Je ne suis pas assez expert pour t'en dire plus.
parait-il aussi qu'il y a un reglage a respecter mais pour l'avoir deja changer sur trois bmw avec moteur M51, je n'ai rien vu. je n'arrive pas a voir ou est le reglage mais des experts t'en diront plus.
Par contre je persiste a croire que ton probleme vient bien de la.
D'ailleurs si tu es de la region lyonnaise on peut se voir car j'en ai un qui fonctionne bien. On peut tester sur ta voiture un moment et si c'est ca tu en achete un chez bm et tu me le rends. Je le garde pour secours.
A+

reg87

Message par reg87 »

Merci pour ton aide mais moi je suis de la region limousine.
87 c'est mon département lol .
Par contre j'ai pas de revue technique pour ma BM et cela m'aiderais beaucoup pour comprendre plus facilement le changement de ce capteur.
Et pkoi ce capteur se serait il coincé toute une soirée et depuis ma vouiture fonctionne a merveille plus de problème de démarrage.
Sans rien toucher le lendemain matin la voiture a redemarré. C'est pour ca que moi je pense plutot a la baterrie.

reg87

Message par reg87 »

Ce capteur ne se trouve t il pas uniquement sur les moteurs essence?
Car sur un site technique j'ai pu lire que le calculateur avait besoin de capteur sur le vilbrequin pour un moteur essence mais pas pour un moteur diesel.

Steele

Message par Steele »

reg87 a écrit :sur un site technique j'ai pu lire que le calculateur avait besoin de capteur sur le vilbrequin pour un moteur essence mais pas pour un moteur diesel.
J'espère que ce n'était pas 6enligne.net ! :P

Ce capteur existe aussi sur les moteurs diesel et je peux même te dire à quelle broche du calculateur d'injection il est raccordé sur moteur M51.

Les sondes et capteurs ont rarement un comportement capricieux. Une fois que leurs caractéristiques électriques ont changé, il n'y a pas de retour en arrière.

Donc si ton moteur fonctionne à nouveau bien, ce n'est pas à mon avis de ce côté qu'il faut chercher.

Faute de mieux, la piste de la batterie me semble bonne. Essaie de bien la charger et surveille sa tension.

A bientôt.

Steele.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

reg87

Message par reg87 »

Justement en parlant de tension au niveau baterrie, N 'y aurait il personne qui pourrais mesurer la tension a vide moteur arretté de sa baterrie. Surtout sur un modele de voiture comme la mienne.
Ca m'aiderait a savoir si ma batterie a un niveau faible ou alors tout a fait normale.
Par avance merci de votre aide.

reg87

Message par reg87 »

Voila encore du nouveau.
J'ai donc fait charger ma batterie dans la nuit de samedi a dimanche.
Je mesure maintenant une tension de 12,7V au niveau batterie apres plusieurs heures de repos.
Donc ce matin je monte dans ma voiture avec confiance.
Et la elle démarre mais s'arrette au bout de 3 a 4 secondes.
J'ai reproduit le probleme 3 fois.
Demarrage mais arret de la voiture au bout de 3 a 4 secondes.
Pendant le laps de temps ou le moteur est démarré le ralenti est correct et ne bouge pas.
Donc je ne pense pas que mon probleme soit du a la baterrie.

Steele

Message par Steele »

Salut !

Essaie de faire préchauffer 3 ou 4 fois avant de démarrer en laissant le contact 10 secondes à chaque fois.

Ce n'est pas pour obtenir un meilleur préchauffage, mais pour activer plusieurs fois la pompe de gavage avant le démarrage.
Elle remplira ainsi plus complètement le circuit de carburant qui a dû se désamorcer.

Tiens-nous au courant.

A bientôt.

Steele.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »