Surchauffe 525 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Marc524TD

Re: Surchauffe 525 Tds

Message par Marc524TD »

pers0nne a écrit :@325ix86, qu’est ce que c’est que le robinet thermostatique ? a quoi sert-il et où peut-on trouver cet homme :-) ?

@zob-zob, pour ce qui est du calorstat, j’aimerais aussi pouvoir l’incriminer, disons que ça m’arrangerait un petit peu mais peut-il être la cause de tous les maux dont le touring à l’air de souffrir ? Maintenant en ce qui concerne le visco même punition que pour 325ix86, à quoi ça sert précisément ?
Bonjour à tous

Pour répondre à tes question , le robinet thermostatique est un dispositif
placé dans le circuit de refroidissement et servant à réguler le débit du liquide
en fonction de la température moteur .
Pour faire simploe : le matin , liquide froid , le robinet est fermé , lorsque la
température de l'eau est élevée , il s'ouvre .

Le viscocoupleur est un système placé sur l'axe du ventilateur et servant en
quelque sorte d'embrayage variant en fonction de la température .
La encore , moteur chaud , le viscocoupleur entraine le ventilateur .
Moteur froid , le viscocoupleur n'entraine pas le ventilateur energiquement
(si on voit tout de même le ventilateur tourner , on l'arrête sans effort)

Je pense aussi qu'un test CO2 peut ôter un doute sur la culasse .
Nos chères 6 cylindres ont des culasses un peu plus longues que les 4 cylindres
et c'est vrai qu'elles on tendance à se tortiller si on ne prend pas certaines précautions .
Ceci dit j'ai une 524 TD de 190 000 km réputée fragile et pas de soucis , une 525 TDS
de 400 000 km , moteur ? , et pas de soucis de ce côté là non plus .
Bon courage
Marc

juju10

Message par juju10 »

Salut à tous. +++111 à Jamox et attention, vous avez à faire à des connaisseurs, because même probléme. A bon entendeur.
juju10 B)

pers0nne

Message par pers0nne »

Bonjour à tous,

Encore une fois merci pour toutes les contributions et explications diverses, c'est le genre de choses qui sont toutes bêtes mais qui permettent d'avoir l'air plus fins lors d'une conversation avec un garagiste.
En ce qui concerne le touring tds les mauvaises sont nouvelles.... :-)
Ainsi il s'agissait bien d'un problème de fuites dans la culasse, duent directement à la culasse : félée.
Que dire sinon que je suis dégoûté, vous me direz j'ai eu de la chance ça aurait pu arrivé dans 6 mois juste après le fin de la garantie, et là je vous direz que vous avez bien raison.
En ce qui concerne donc cette trop jolie voiture, le cas est donc définitivement réglé, en effet il y a quelques jours le concessionnaire, après avoir eu l'ancien propiétaire qui a du amené tout ce qu'il avait comme papier pour prouver que sa voiture avait bien 160000 kms, (et c'était bien le cas) m'a proposé un échange standard de la culasse chose que dans un premier temps j'ai accepter (non non je vous assure vous n'en reviendriez pas de la "propreté de ce touring) puis au fur de mes ballades internet je suis tombé sur e34.de dans lequel un petit paragraphe est consacré au M51 d'où il ressort que la culasse bien que moins fragile que son ainée, reste un point très sensible et que si l'on croise des m51 avec 400000 kms ils représentent l'exception à la règle. Je dois vous avouer que si je ne venais pas de vivre ça, je n'aurais même pas porté attention à cette remarque mais là je dois dire qu'en ce qui me concerne ils sont en plein dans le vrai et comme je le disais dans mon premier post, le problème ça n'est pas tant qu'un diesel fasse une culasse à 160000 kms (mouais...) mais plutôt que ce diesel etait à l'époque plus cher que d'autre, et qu'on parle d'une BMW!!!
Alors, bien sûr, on pourra dire qu'elle s'est fait matraqué, que lors de sa fabrication un type s'en est servi pour découpé sa tranche de saucisson, ou que "alors là c'est vraiment pas de chance" etc... à ceux là j'ai envie de dire www.e34.de "der e34" - "Kaufberatung" - "Motorisierungen" et un bon dictionnaire!! :-)
Enfin bref tout ça pour dire que j'ai remercié le concessionnaire de sa généreuse proposition ($2000 la culasse sans compter les heures) et que j'ai la larme à l'oeil passé mon chemin, je connais bien le proverbe :
"qui ne tente rien, se tape des boudins!" mais là j'avais trop peur que cela se termine en eau de boudin dans 160000 kms...
Bref et pour enfin conclure merci beaucoup de votre aide précieuse et à bientôt en essence!

juju10

Message par juju10 »

Tiens, un petit rappel page 16 18 24 25 suit probléme de Jamox et juju10 sa vat te donner des idées. @+
juju10 B)

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

pers0nne a écrit :Bref et pour enfin conclure merci beaucoup de votre aide précieuse et à bientôt en essence!
Yo,

Bon, bah tu n'as plus qu'a acheter ma 730I pour avoir une belle essence fiable :D

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »