Claquement Agaçant Sur Moteur 525

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
poubelle51

Re: Claquement Agaçant Sur Moteur 525

Message par poubelle51 »

J'ai eu un clacl-clac moi aussi ce week-end... :(
Décidément ! c'est une mode ! Ca venait bien du haut moteur, vers le 4ème ou 5ème cylindre... Et ca ressemblait bien à un bruit de poussoir mais assez fort tout de meme et suivant bien le régime moteur... coté perf, RAS. Comme j'avais noté que mon temoin d'huile mettait un peut de temps à s'éteindre à froid... j'ai controlé le niveau... Et là HORREUR ! Elle était au mini !!! Elle m'a donc bouffé un bon demi litre en environ 9000kms :ranting: Un record de gloutonnerie ! Mais bon, entre la puce et le pied lourd, on dira que c'est pas anormal... surtout avec ses 234000kms...
1 litre d'huile plus tard (5W40 synthese depuis que je l'entretien) je démarre... au bout d'une petite dizaine de secondes, le bruit disparait presque ! Je la laisse un peut tourner... le lendemain, plus aucun bruits et RAS depuis dimanche.
En conclusion, attention quand le niveau d'huile est au mini ou proche... ca a pas l'air top pour les poussoirs ! (A voir selon la viscositée de l'huile aussi)

RRMAN

Message par RRMAN »

bon, verdict
le clac clac clac qui m'a tand agaccé venait bien des poussoirs hydro!! (sur les 6 y en avait bien 3 ou 4 bien usé!!! les chaines sont nickel, tendeur meme pas usé!!!)
par contre!!!
joint de culasse qui a claqué entre temps culasse fendue!! :angry:
donc beau budget repar!!!! :frust:
en cour de remontage!!
bon je me dit que j'aurais un haut moteur neuf sur mon camion!!! :wacko: (culasse, poussoirs, joints,pompe a eau.....)

OO7

Message par OO7 »

Salut,

Content que ton Pb de claquement soit résolu...mais bon note salé en perspective...si tu fais réparer, profites en pour changer les 2 chaines, parceque celle du bas (vilbreq.) a été modifiée à 2 reprises par BM (en 96 et 2002), suite à des défauts de fabrications.

Bon courage et A+
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

RRMAN

Message par RRMAN »

d'apres le garage (un ami) les chaines sont nickels (peut etre changées avant , pas d'historique la dessus!!)
y a deja un beau cadeau de noel avec la note de ce qui est en train de changer!!

remington

Message par remington »

salut,
Pourrais-tu donner le prix des poussoirs stp? Car ça fait lontps que j'ai aussi ce bruit.
merci

RRMAN

Message par RRMAN »

bon derniere nouvelles!!!
apres changement
des poussoirs hyro
de la culasse
de la pompe a eau
et tous les p'tits trucs a coté......
remontage
essaye et là!!! toujours ce clac clac!!!! :frust:
verdict au bout de 5 km !!
axe piston/bielle qui a laché sur un des cylindres!!!
yop yop super content plus de camion!!! (a vendre en l'état!!) merci pere noel!!
REMINGTON pour le prix des poussoirs c'est qq chose comme 215 € ht les 12 (echap/admi)
voili voilou
combien ca vaut un moteur d'occas? super bonne affaire ref M51 je crois!! de 95
chance de derniere minute , mais bon!!
gaffe les mecs avec vos engins!!!

JMP08

Message par JMP08 »

RRMAN a écrit :bon derniere nouvelles!!!
apres changement
des poussoirs hyro
de la culasse
de la pompe a eau
et tous les p'tits trucs a coté......
remontage
essaye et là!!! toujours ce clac clac!!!! :frust:
verdict au bout de 5 km !!
axe piston/bielle qui a laché sur un des cylindres!!!
yop yop super content plus de camion!!! (a vendre en l'état!!) merci pere noel!!
REMINGTON pour le prix des poussoirs c'est qq chose comme 215 € ht les 12 (echap/admi)
voili voilou
combien ca vaut un moteur d'occas? super bonne affaire ref M51 je crois!! de 95
chance de derniere minute , mais bon!!
gaffe les mecs avec vos engins!!!
Pas de chance :huh:

M51 de 95=1500/1800€ environ mais tu peux revendre ta culasse neuve sur le forum sans pb ça se change bien là dessus, malgré ce que peuvent en dire certains :P

@+
JMP

staff_95

Message par staff_95 »

slt,

moi aussi j'ai un ptit claquement qui à mon avis vient du système d'injection:
ce bruit suit le régime, au ralenti j'entends rien de spécial à part des claquements à froid qui s'atténue avec la Température.
Mais le bruit dont je parle on l'entend lorsque j'appuie légérement sur l'accél en 2è ou 3ème.
Si le régime est élevé, ou la vitesse du véhicule elevée le bruit est masqué par le reste!
Ce bruit suit le régime, et on l'entend bien de 1000à 2000trs.
QQ'un a déjà eu ce ptit pb? ;)

merci
JP

535i E34
(ex 325tds E36 / ex 320d E90)

Nico_sur_la_route

Message par Nico_sur_la_route »

Slt,

:o Vraiment désolé pour toi !

JMP08 : +1 pour les réparation, essaies de trouver un M51 d'occasion et revend ta culasse, car dans l'état, tu vas pas en tirer grand chose.

A+

RRMAN

Message par RRMAN »

bon ca y est trouvé un moteur d'occas!!! 122 000 km
bon etat
tourne nickel!! mon ami finit de tout remonter et faire des essais et c'est reparti pour un tour!!
bon du coup j'ai une culasse complete neuve sur les bras si ca interesse qq1? 525 tds
(complete = poussoirs, arbre, soupapes, culasse,......) servie 5/10 km!! :frust:
pour le prix et mes coordonnées, j'ai mis une annonce sur votre site

donc si vous avez ce clac clac qui commence a jouer sur votre moteur c'est pas forcement les poussoirs, les chaines mais controler les axes pistons/bielles (comment????????) c'est la que ca a lache sur le mien au bout de 245000km!!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »