Décidément ! c'est une mode ! Ca venait bien du haut moteur, vers le 4ème ou 5ème cylindre... Et ca ressemblait bien à un bruit de poussoir mais assez fort tout de meme et suivant bien le régime moteur... coté perf, RAS. Comme j'avais noté que mon temoin d'huile mettait un peut de temps à s'éteindre à froid... j'ai controlé le niveau... Et là HORREUR ! Elle était au mini !!! Elle m'a donc bouffé un bon demi litre en environ 9000kms
 Un record de gloutonnerie ! Mais bon, entre la puce et le pied lourd, on dira que c'est pas anormal... surtout avec ses 234000kms...
  Un record de gloutonnerie ! Mais bon, entre la puce et le pied lourd, on dira que c'est pas anormal... surtout avec ses 234000kms...1 litre d'huile plus tard (5W40 synthese depuis que je l'entretien) je démarre... au bout d'une petite dizaine de secondes, le bruit disparait presque ! Je la laisse un peut tourner... le lendemain, plus aucun bruits et RAS depuis dimanche.
En conclusion, attention quand le niveau d'huile est au mini ou proche... ca a pas l'air top pour les poussoirs ! (A voir selon la viscositée de l'huile aussi)

(culasse, poussoirs, joints,pompe a eau.....)
 (culasse, poussoirs, joints,pompe a eau.....)

Vraiment désolé pour toi !
 Vraiment désolé pour toi !