A Quoi Servent Ces Câbles?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
dem69

Re: A Quoi Servent Ces Câbles?

Message par dem69 »

Salut a tous, belle transformation du sytème d'injection!!
En effet, la pompe à gestion electronique a laissé place à une pompe à regulation mécanique. Je pense fortement que ce soit la meme pompe que celle qui équipe les 524 E28 car sur les clichés que tu as fait, la capsule sur le haut de la pompe est raccordée sur une prise de pression du collecteur d'admission. C'est elle qui permet une augmentation de debit en fontion de la pression d'air d'admission. De plus tu pourras facilement éliminer toute la connectique de l'ancien montage. Par contre il me semble que les raccordements au système de refroidissement sont des plus originaux par rapport au montage des 524 TD E28 qui devra te servir de base avec cette transformation. Si les possesseurs de 524 peuvent confirmer. A titre personnel, je serrais tres interessé par quelques photos du passage du cable dans l'habitacle et du raccordement sur la pédale d'accelerateur. Au niveau du comportement du vehicule (fumées aux demarrages, à l'acceleration.....) as tu observé quelque chose? Pour identifier la pompe, regarde la plaque signalétique sur le coté. Que dit l'ancien proprio?
A+

Bimmer6

Message par Bimmer6 »

Je n'ai pas encore contacté l'ancien proprio, car acheté à un négociant ;)

ford & furious

Message par ford & furious »

en tous les cas ta pompe me fait rever :thup: avec ca plus de probleme de boitier ou autre CA MARCHE!!!!! meme si la conso est en hausse et la puissance en baisse :rolleyes:
j aimerai bien monter la meme :rolleyes: meme si elle ne fait plus que 80 cv ;)
enfin pour moi ta bien de la chance :amen:

JMP08

Message par JMP08 »

ford & furious a écrit :en tous les cas ta pompe me fait rever :thup: avec ca plus de probleme de boitier ou autre CA MARCHE!!!!! meme si la conso est en hausse et la puissance en baisse :rolleyes:
j aimerai bien monter la meme :rolleyes: meme si elle ne fait plus que 80 cv ;)
enfin pour moi ta bien de la chance :amen:
Salut,

Je serai quand même un peu plus modéré, parce que s'il est vrai que c'est plus fiable parce que c'est plus traditionnel, il n'en reste pas moins vrai que la "capsule" dont parle dem69 est effectivement une butée qui dans la pompe d'injection adapte le débit de pleine charge en fonction de la pression d'admission (turbo) et malheureusement la butée en question coince souvent... :blink:

Cette butée est souvent la cause des panaches de fumée noires à l'accelération des turbo diésels des années 80 <_<

@+
JMP

dem69

Message par dem69 »

Ford&fourious ne t'inquete pas pour la perte de puissance car si c'est reellement une pompe de 524 TD car il n'y en aura pas!!Effectivement les pompes de 324 D ret 524 D ont le meme aspect exterieur(fonderie identique) mais la capsule située en haut de la pompe est vide.....donc pas de prise en charge de la surralimentation. Avec la pompe mécanique un autre avantage est la possibilité d'augmenter la puissance en jouant sur la vis de débit mais c'est relativement limité car il apparait trés vite un beau panache noir à l'échappement. Autre transformation beaucoup plus pro pour augmenter la puissance est de modifier l'axe qui est commandé par la capsule situé en haut de la pompe conjointement à une très très légère augmentation de la pression de surralimentation (pour exemple:BMW 1600 cm3 turbo essence pression differentielle de turbo 4 bar =900cv). Alors attention aux bris de culasse!!!
A+

Bimmer6

Message par Bimmer6 »

Donc j'ai un moteur et la pompe de 524td?

ford & furious

Message par ford & furious »

le probleme c est d arriver a trouver une pompe des premieres 524td (e28) en bon etat ;)
mais une question! l electronique ne va pas detecté une anomalie <_< avec apres tous les voyant allumé :surprise:
j ai roulé 10 ans avec des volvo 760 et 960 ,pareil 6 cilyndres 2.4l 122cv mais injection meca et la jamais de problemes :thup:
avec l electronique c est bien quand ca marche mais c est la m** quand ca deconne puis ca coute tres cher en definitive :ranting: pour pas plus de perf en fait :wacko:
entre bmw et volo je trouve meme la volvo + agreable a conduire :o c est un comble :frust:

Bimmer6

Message par Bimmer6 »

ford & furious> J'ai aucun voyant d'allumé

Bimmer6

Message par Bimmer6 »

J'ai 115cv? ou moins??

dem69

Message par dem69 »

Les pompes de 524TD E28 se trouvent encore en échange standart BOSCH(1000,00€=le prix d'une seule carte électronique!!!!). Pour les voyants, il ya plusieurs solutions, la plus simple sortir l'ampoule et la plus compliquée neutraliser la partie électrique concernant la gestion moteur uniquement et en essayant de garder la partie assurant le fontionnement du compte tour.
Le compte tour fontionne? Si la pompe est correctement réglée la puissance du moteur est bien de 115CV. Je pense que sur les VOLVO 6cyl, il s'agit de la meme pompe avec quelques reglages differents peut etre car les pompes rotatives BOSCH en 6 cyl ont équipé très peu de modèles.
Bimmer 6 sur l'autre post, tu désires demonter la culasse d'un 2,4TD, s'agit il du meme vehicule?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »