Ma Nouvelle 525tds

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dan_lau
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Re: Ma Nouvelle 525tds

Message par dan_lau »

avec du simple produit à injecteurs ? ça marche vraiment ça ??

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poubelle51
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Re: Ma Nouvelle 525tds

Message par poubelle51 »

Heu les produits, certains marchent... mais apperement, dans ceux qui marchent, pas mal sont trop agressifs. J'ai néttoyé aux ultrasons. On va dire que ca m'a pris une grosse demie-journée mais le jeu en vaut franchement la chandelle quand tes injecteurs ont plus de 230000kms et surement jamais été nétoyés.

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dan_lau
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Re: Ma Nouvelle 525tds

Message par dan_lau »

tu pourrais me dire comment faut faire ?? je ne connais absolument pas ce procédé... et c'est sur que ce serait pas du luxe que de les nettoyer un bon coup...


dan


heuuu, si je met des baffles sous le capot, ça marche ??? :amen: :frust: :) ok, je sors...

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manu87220
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Re: Ma Nouvelle 525tds

Message par manu87220 »

Salut DAN LAU;
En premier, laisse tomber le E de MANUE, cela m'arrange. :D
La boite auto rends la voiture nettement plus longue .
Pour le boitier sur la touring, si avant j'avais 143 anes, ceux sont devenus des pure-sangs. Le couple n'a plus rien à voir mais elle fume énormément depuis car elle ne brule pas tout le gasoil injecté.
Coté turbo, il est possible d'augmenter la pression, c'est un plus mais pas trop ...
Honnètement, j'aimerai passé le touring sur la balance car je penses qu'il a un poids supérieur aux données constructeur.
Pour le nettoyage des injecteurs, j'y crois pas trop ;)
A voir!
So long.
So long

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neekoala
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Re: Ma Nouvelle 525tds

Message par neekoala »

pour le nettoyage des injecteurs il y a un FAQ de gui qui est très bien fait...
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

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dan_lau
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Re: Ma Nouvelle 525tds

Message par dan_lau »

Salut à tous ! :noelcoucou:

@ Manu: Promis, plus de E :wacko: OK pour une boite plus longue, mais elle etait tout à fait à ma convenance sur la premiere, je savais comment elle réagirait au moindre millimètre sur l'accélérateur. Là ça n'a plus rien à voir alors que c'est quand meme sensé être la meme... :wacko:
Dis-moi, tu pourrais m'expliquer en détail comment je peux augmenter d'un chouilla la pression du turbo? et de combien je peux agir sur cette commande ? Car au bruit, je suis persuadé qu'il était un peu plus fort sur l'autre... merci :P


@ Poubelle51: J'ai lu le super dossier de Gui sur le nettoyage des injecteurs... Est ce que ça s'applique sans problème aux injecteurs de nos diesel ? Connaitrais tu un garage qui fait cette opération, car non pas que j'ai peur de le faire, mais je n'ai pas ce genre d'appareil, et je n'ai jamais enlevé un injecteur... D'ailleurs le garage s'occuperait t il d'enlever lui meme les injecteurs ?
d'ailleurs suggestion : si le bain utilisé etait carrément un liquide pour nettoyer les injecteurs, ne serait ce pas plus efficace ?

D'ailleurs, ils ont déjà été changés les injecteurs, car le mec qui me l'a vendue ma donner une boite avec plein de petites pièces en rabe, dont des injecteurs déjà bien cramés...
D'ailleurs comme l'avait présenti tds68, je devrais peut etre me pencher sur la pompe à injection...
et pourquoi pas lors du nettoyage des injecteurs, me lancer dans un nettoyage fin de l'actuateur. (ce qui m'a mis la puce à l'oreille, a été le saut de régime entre 1700 et 2000 trs/min à plusieurs reprises, comme si elle débrayait pour changer de vitesse, ainsi qu'un ralenti très résonnant quand les pleins phares + chauffage sont allumés... ça correspondrait à ce qui est dit dans beaucoup de postes dédiés à l'injection...). Enfin voilà ou j'en suis... :ptdr:


Vous en pensez quoi ? nettoyage des injecteurs + nettoyage de l'actuateur + réhaussage léger du turbo, je devrai avoir un résultat plutot positif, non ? :oupsss:

dan

tds68
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Re: Ma Nouvelle 525tds

Message par tds68 »

moi je suis pas pour le nettoyage de l'actuateur ! Ou il marche ou il est naze, c'est tout ! S'il est naze il faut le changer (voir post dans FAQ) ! Nettoyer les injecteurs oui il parait que ca marche bien, et ca se fait dans les garages genre spécialiste diesel (je crois dans les 100,-€) ! Pour le turbo on ne peut pas influencer car la pression du turbo est influencée par le calculateur, NON ?
Commence déjà par les injecteurs puis tu verras bien !

Dam'$
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Re: Ma Nouvelle 525tds

Message par Dam'$ »

Sinon un petit peu de 95 dans le reservoir, ca devrait le faire non pour nettoyer les injecteur? Genre 2L.

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manu87220
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Re: Ma Nouvelle 525tds

Message par manu87220 »

Dan lau, il y a sur le turbo un axe filleté et freiné par un écrou de 10. Il agit sur la soupape de pression directe du turbo. Il faut le démonter et le raccourcir mais pas d'1cm non plus.
J'y penses, ton turbo est-il d'origine car s'il a été changer par un d'occas provennant d'une TD ou d'une Omega alors c'est normal car ils ont moins de pression d'ou moins de puissance.
So long.
So long

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dan_lau
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Re: Ma Nouvelle 525tds

Message par dan_lau »

ok Manu, je l'ai repérée... alors J'me lance... Selon toi, je la raccourcie d'à peu près combien ?
y a moyen d'essayer juste en la dévissant ? (quitte à mettre une ou deux rondelles pour pas que ça bouge ?? )
Qu'est ce que t'en dis ?

merci :)

dan

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