Voici Ma Titine !
-
juju10
Re: Voici Ma Titine !
Salut. Je ne sais pas si elle vient d'amc mais ce qui est sur, s'est quelles sont garanties, donc en cas de bléms pas de bléms mais sa doit être assé rare de se retrouver avec une culasse poreuse. J'en ai parlé au vendeur et il ne lui est jamais arrivé d'en avoir une en retour. Ceci étant dit je ne dis pas que cela n'arrive pas. En effet, si elle est moins chére s'est qu'il y a peut être une raison!!! S'est pas bm qui prendrait ses culasse chez amc et qui ferait une culbute de 80%

-
dem69
Effectivement en sortie d'usine je pense qu'il n'y a aucune culasse porreuse, par contre dans le temps avec les énormes contraintes thermiques et mécaniques subies, comme les phases de montée en température par exemple, j'ai peur que le process industriel de moulage, d'usinage ainsi que les spécifications matières trés particulières necessaires pour une bonne tenue dans le temps ne soient que partiellement employés par ces industriels qui proposent des prix bas. Il en resulte une tenue dégradée dans le temps. Un exemple flagrant et visible se trouve dans les refabrication d'éléments de carroserie ou l'epaisseur et la protection des toles diffères et les rayons de pliage sont plus grands du fait de l'utilisation de presses plus petites donc moins cher....etc.
Pour moi cela ne constitue pas un mauvais achat si l'on assume les risques meme avec une garantie piece (quid des frais de MO engendré en cas de soucis?). Je suis comme la plupart d'entre vous, je trouve le prix des pièces chez BMW excessif!!!!!mais je reste méfiant sur certains approvisionnements et sans trop d'illusion.
Pour moi cela ne constitue pas un mauvais achat si l'on assume les risques meme avec une garantie piece (quid des frais de MO engendré en cas de soucis?). Je suis comme la plupart d'entre vous, je trouve le prix des pièces chez BMW excessif!!!!!mais je reste méfiant sur certains approvisionnements et sans trop d'illusion.
-
juju10
tu as peut être raison et je ne sais pas s'il y a assé de recul dans le temps pour savoir si s'est le cas concernant les culasses. En effet, pour ce qui est de la piéce carrosserie, je suis un peu septique, mais je trouve que s'est un bon compromis quand même. Je veux dire par la que lorsque tu posséde une voiture qui n'est plus coté s'est quand même dommage de mettre une fortune dans de la mécanique si bien que la carrosserie. En ce qui me concerne, je ressasse assé souvent ce dicton::: quand tu payes chére, tu pleure une fois et quand tu payes pas chére tu pleure tout le temps. 
-
dem69
Pour les MB, je connais un revendeur de pièces détachées (4 sites en France: MANNES) qui se sert uniquement chez le constructeur pour se qui est spécifique et qui propose des tarifs remisés entre 15% et 25% sur ces pièces d'origines. Pour le reste, c'est de la fourniture issue des équipementiers connus (BOSCH, ..etc). Pour les BMW, je n'est rien trouvé d'équivalent, quelqu'un à une piste??
Juju10, as tu effectué le montage et as tu fait quelques observations entre l'ancienne et la nouvelle culasse? Je dois en changer sur mon Touring 324 TD.
Juju10, as tu effectué le montage et as tu fait quelques observations entre l'ancienne et la nouvelle culasse? Je dois en changer sur mon Touring 324 TD.