Bonjour 530iatouring,530iatouring a écrit :salut, il se peut que ton ordinateur de bord est fait un " gros" reset !!!
L'indication de consommation peut etre étalonné très facilement et lorqu'un "vidage" batterie a eu lieu il se peut qu'il se soit mis dans un mode d'origine qui n'a rien a voir avec ton véhicule.
Pour cela il y a une procédure assez simple qui permet de verifier si l'indication de conso est OK.
au moment de faire le plein fait les choses suivante.
clé de contact sur 1 (de facon a avoir la radio ;-)
appuie sur le bouton de droite sur le combiné d'instrumentation ( maintenir appuyer tant que tu ne vois pas q'afficher " test 01" sur le tableau de bord.
Des que celui ci s'affiche appuie sur le bouton de gauche ( celui qui remet a zéro le compteur journalier de kilometre ) apres biensur avoir relaché le bouton de droite.
le message suivant va apparaitre " lock on" appuie ensuite sur le bouton de droite et tu verras "lock 01"
pour dévérouiller ton véhicule il te faut prendre ta carte grise et prendre le n° de série ( tu sais celui a rallonge ;-)
prend les 6 derniers chiffre et fais en la somme ( je sais ca peut paraitre bizzare mais bon fait le )
ensuite avec le bouton de droite tu appuies plusieurs fois pour faire monter le chiffre et ainsi rentre la valeur correspondant a la somme ( comprise entre 0 et 46 )
une fois le bon chiffre inscrit clique sur le bouton de gauche pour valider. et voila ta voiture est déverouillée pour tout les tests.
ensuite il te suffit de rester appuyer longtemps sur le bouton de droite pour rappeler le teste ( il reste déverrouiller tant que tu ne le reverrouille pas ).
Ensuite clique sur le bouton de droite plusieurs fois pour arriver au test 20 ( celui qui gere la conso.
apres avec le bouton de gauche tu fais monter la valeur ( comprise entre 750 et 1250, la valeur 1000 est celle par defaut si ce n'est pas le cas la variation de conso peut etre de +/- 25% !! )
apres tu n'as qu'a faire des calculs entre l'essence ( ou le diesel ;-) consommé et le kilometrage parcouru et ainsi comparé avec l'ordinateur de bord. tu ajustes au mieu la valeur en + ou - de facon a te raporcher de la réalité.
en 3/4 pleins j'ai étalonné mon ordinateur au poil de c.... ( sur une vingtaine de plein je n'ai aucun ecart ;-)
A toi de jouer et si tu as besoin de conseil, n'hésite pas
dis moi, cette manip marche aussi pour une 330d?, mon indicateur de consommation affiche regulierement 0,5L de consommation moyenne en moins par rapport a la realite.
Merci pour tes competences.
330d