Salut à tous, je n'ai pas pu essayer une autre huile comme prevu, car je n'ai pas résolu mon probleme de fuite....
Quelqu'un a t il déja eu le probleme : la fuite viendrait de la piece qui est accolée au bloc filtre a huile. C'est une piece qui sert d'echangeur thermique entre l'huile et le liquide de refroidissement et comporte une partie plastique, et l'autre en alu avec evidement un sertissage de l'un sur l'autre.
La piece vaut 150€ donc j'hesite. Mais j'ai tout nettoyé, changé les deux joints qui vont dessus, le contacteur de pression d'huile, et je ne vois plus que ça.
Démarrage 318 Tds
- Steele
Re: Démarrage 318 Tds
Juste pour que quelqu'un puisse t'aider, voilà le schéma du montage :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...457&hg=11&fg=30
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...457&hg=11&fg=30
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Re: Démarrage 318 Tds
Ca y est, trouvé la fuite !!!
En fait c'est super vicelard, sur le guide de la jauge il y a un petit trou qui doit, a l'origine, etre bouché par un petit caoutchout.
Seulement on le voit absolument pas.
Il a fallu que je regarde avec un mirroir + un coup de chance pour que j'aperçoive qque chose de rouge !! qui etait en fait la jauge que j'apercevais à travers le trou en question....
Démontage, un point de soudure et voila plus de fuite.
Super vicieux car ça arrosait pile poil sur le contacteur de pression d'huile, le joint du filtre à huile et l'échangeur thermique huile/eau, de quoi chercher un bout de temps.
Si qq a le probleme un jour jelui souhaite bonne lecture ;-)
En fait c'est super vicelard, sur le guide de la jauge il y a un petit trou qui doit, a l'origine, etre bouché par un petit caoutchout.
Seulement on le voit absolument pas.
Il a fallu que je regarde avec un mirroir + un coup de chance pour que j'aperçoive qque chose de rouge !! qui etait en fait la jauge que j'apercevais à travers le trou en question....
Démontage, un point de soudure et voila plus de fuite.
Super vicieux car ça arrosait pile poil sur le contacteur de pression d'huile, le joint du filtre à huile et l'échangeur thermique huile/eau, de quoi chercher un bout de temps.
Si qq a le probleme un jour jelui souhaite bonne lecture ;-)