Demarrage
- tytyled
Re: Demarrage
c est peut etre aussi du coté batterie comme tu dis.irai la faire testé si ca recommence.elle a même pas un an mais on ne sait jamais
- matt tds
salut,moi g eu le méme probléme ke toi sur ma 325 tds,c ton injecteur pilote qui fuit un peu donc désamorce ton circuit de gazoil,c pour ca ke tu galére a démarer
- tytyled
salut Matt.dis moi en un peu plus sur cet injecteur pilote.il se trouve ou.et que faut il faire.le remplacer?
la sonde d air sur le collecteur d admission qui est au dessus des 6 bougies a quoi sert elle au juste.il y a pas de rapport avec mon probleme de demarrage
ca a bien été pendant 3 jours(temperature ext env 6 a 8 degres) mais ce matin il faisait a peu pres 1 ou 2 degres et bien elle a du du mal a partir.(3eme coups).vais devoir mettre une couverture sur le moteur bientôt !!!
la sonde d air sur le collecteur d admission qui est au dessus des 6 bougies a quoi sert elle au juste.il y a pas de rapport avec mon probleme de demarrage
ca a bien été pendant 3 jours(temperature ext env 6 a 8 degres) mais ce matin il faisait a peu pres 1 ou 2 degres et bien elle a du du mal a partir.(3eme coups).vais devoir mettre une couverture sur le moteur bientôt !!!
- JMP08
Moi aussi mon injecteur pilote il fuitmatt tds a écrit :salut,moi g eu le méme probléme ke toi sur ma 325 tds,c ton injecteur pilote qui fuit un peu donc désamorce ton circuit de gazoil,c pour ca ke tu galére a démarer

Mais le désamorçage se produisait par temps chaud comme par temps froid

Quand à l'injecteur pilote, c'est l'injecteur du cylindre n°4 qui est reconnaissable au fil qui en sort. C'est en fait un capteur de levée de l'aiguille de l'injecteur qui permet de donner l'information au calculateur de l'instant précis du début de l'injection

Puisque tu est absolument sûr que le préchauffage se fait bien,
Maintenant je pense qu'il serait bon de vérifier l'arrivée du gazole aux injecteurs, et si le gazole arrive, il faudra prendre tes compressions.
Au fait si tu mets une couverture sur le moteur le soir, n'oublies pas de la retirer le matin avant de partir

@+
JMP
- tytyled
exact! je vais pas trop voter pour la couverture.vais deja tester la batterie demain matin et apres je verrais pour voir autre chose.bon week a vous
- tytyled
salut. comprend plus rien maintenant.là que les temperatures exterieures sont plus douces 10 a 12 degres maintenant au matin elle demarre normalement.elle doit pas aimé le froid je pense.mais a savoir pourquoi elle me fait çà là c est autre chose.?
- JMP08
Salut, il te reste plus qu' à aller supporter l'OM et puis les années suivantes tu ira peut être supporter le REAL (de Madrid)tytyled a écrit :salut. comprend plus rien maintenant.là que les temperatures exterieures sont plus douces 10 a 12 degres maintenant au matin elle demarre normalement.elle doit pas aimé le froid je pense.mais a savoir pourquoi elle me fait çà là c est autre chose.?

Sérieux, c'est un soucis de compression

@+
JMP
- tytyled
re-bonjour . toujours ce meme prob de demarrage au matin.en plus la avec les neiges.mais je viens de m apercevoir que quand elle partait donc au bout du 5 ou 6 eme coup de clef et bien qu elle fumait plutôt blanc.pas de prob de batterie bougies neuves et alimentees
fumée blanche =?????.
fumée blanche =?????.
-
- matt tds
salut ma 325 tds est ossi de 1994,g eu le méme probléme ke toi,malgré mon préchauffage ce faisait bien,batterie correct,je devait lencé o moin 5 fois mon démareur avan de démaré,g vite analysé tt ca car je ne voulé pa cramé mon démareur g donc changé mon injecteur pilote et depuis ma caisse démare o car,car cette injecteur avait une micro fuite donc kan je la laissé assez longtemp sans la démaré style kan tu revien du taff ben mon circuit de gazoil était désamorçé,par contre une foi démaré je coupé le moteur je relancé la ca démaré nikel