Boitoto

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Alfanatique

Re: Boitoto

Message par Alfanatique »

Thomas Olivaux a écrit :la 7-Gtronic de Merco, ce bonheur !! Bien mieux que la Steptronic encore.
Si tu fais l'impasse sur les soucis de fiabilité, car pour nous en atelier, ce n'est pas que du bonheur que de voir débarquer une merguez en BVA 7...

Sans ça, histoire d'aposer ma pierre à votre édifice, j'ai roulé longtemps en BVA ( et je compte y revenir ), d'abord en 205 Automatic ( ZF 4HP22 idem E30, un régal avec le Xu 1600 cm3 ), puis en Clio II 1,4 16v ( une vraie chiasse que la boîte soi-disant " intelligente ", ça rétrograde au moindre levé de pied, ça donne des accoups, la misère quoi! ); je suis alors revenu à la ZF 4HP22, en profitant pour acquérir ma première Béhème: une E30 320iA phase I.
Et là, que du bonheur, la douceur de la transmission n'avait d'égal que la souplesse du 6 en ligne, une merveille. Bon ok, les performances étaient anémiques, mais là n'est pas le but. J'ai parcouru 20000 kms avec cette auto et elle restera pour longtemps celle que je regrette le plus.
Si tant est que l'on soit capable de rester zen, on prend un véritable plaisir à cruiser en laissant le convertisseur mouliner à 2000 tr/min en 3ème. le gros avantage, c'est qu'en conduite pépère, on ne prend jamais de tours, c'est très agréable; on se laisse bercer par le ronronnement du 6, l'esprit libre et le corps détendu. Génial à Paris!

Seul reproche, la 4ème était en prise directe, convertisseur ponté, et vu la longueur excessive de ce dernier rapport, il était parfois nécessaire d'user du kick-down pour maintenir le 110 en faux-plat sur autoroute! Ou alors de rouler à 130/140 pour être sur le régime de couple, mais ce n'est pas mon cas, je me traîne moi...

Mais bon, globalement, je ne saurai que conseiller une cure de BVA à tout bon conducteur, vous voyez la route autrement après. Etant actuellement dans un délire Alfa Romeo, je suis contraint de me passer de BVA, mais j'ai déjà des projets de Jaguar XJ-40 ou de R16 TA ( ou TX Automatic ) qui me trottent dans l'esprit.

A suivre...
ImageImageImageImage

ford & furious

Message par ford & furious »

pour ma defense j aurais juste a dire que c est magique dans les embouteillage :thup:
mais si vous avez l occasion d essayer la meme voiture que vous en meca vous n en reviendrez pas :surprise: (j ai fait le test)
on a l impression d avoir un monstre sous le capot :surprise: alors qu en fait c est la meme chose :wacko:
j aimerai bien avoir vos avis si vous avez eu cette occasion ;)

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

C'est vrai que je n'ai pas eu l'occasion de conduire la "même" voiture en méca et en auto :)

coyote : Je parle pas d'une merguez et du SAV, mais d'une toute neuve que j'ai conduite sur ces premiers km et du plaisir que j'ai pris avec. C'est si fragile cette boite ? Moi c t sur un ML W164, je pensais que cette nouvelle génération étaient épargnée de tout plein de pb rencontrée avec les premieres caisses à conception "moderne" comme la derniere classe E. Me trompe-je ?

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Alfanatique

Message par Alfanatique »

C'est malheureux, mais tu te trompes oui!
Le constructeur vient tout juste d'isoler le défaut qui affectait les 7G-Tronic depuis le début: un clips qui casse sur l'arbre primaire!!!!!!!

Pour la fiabilité générale des nouveaux modèles, les problèmes récurents de la E sont toujours présent sur le reste de la gamme, c'est pathétique... Je me casse chez Béhème ( janvier peut-être ).

Pour l'essai de la même auto en BVA puis méca, je l'ai vécu sur un 270 CDI ( E ancienne génération ), en effet, c'est flagrant. On ressent beaucoup plus la sensation de couple en BVM quand on repars à bas régime. La BVA n'autorise pas ça puisqu'elle rétrograde dès qu'on charge de trop. Et il est vrai que l'impression de puissance est plus présente en BVM lorssque l'on profite de toute la plage de régime. C'est mon impression. Une impression d'allonge plus marquée, mais je pense que ce n'est que subjectif.
ImageImageImageImage

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

lol, j'en parlerai un peu plus avec toi en privé, si tu le veux bien ;) (c mon qui va être contant de m'avoir vendu sa compact pour un ML LOL)

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »