nico.oo7 a écrit :j'ai regardé un peu cet aprem pour mon problème de bougie de préchauffage et en faite en démontant juste la vanne egr, on a acces a la première bougie. J'ai donc enlever le capuchon et je l'ai testé avec un ohmètre. J'ai donc mis le fil noir de mon testeur sur une tête de boulon du moteur pour avoir la masse, et j'ai mit le fil rouge sur la bougie et j'ai mesuré 3500 ohms.
je sais pas si j'ai bien fait la mesure, normalement oui, j'ai pris la masse a plusieur endroit et c'était toujours pareil, je pensais pas que les bougies pouvaient atteindre une telle résistance sachant que normalement elle doive faire moins de 1 ohm.........
une photo de l'emplacement de la première bougie
une photo pour montrer en gros comment j'ai fait la mesure
attend attend.........pas trop vite
a froid le matin ,tu prend une bete lampe temoin c'ets a dire un fil relié a une ampoule et de l'autre coté un fil aussi ........ta compris ??? j'espere que vi !
tu met un fil de ta lampe temoin sur la borne + qui relie ta bougie de prechauffage et l'autre fil a la masse n'importe laquelle....bloc moteur ,carosserie peus importe mais un bonne masse .
quand ceci est fait tu met le contact de ta toto et tu verifie si ta lampe s'allume....si oui ok pour les bougies ...1 ou 4 ca on sait pas !
si elle ne s'allume pas ! aie aie voir relais de prechauffage ou autre ....
mais en faisant ce test la tu es sur que ta du jus sur tes bougies ........je te dit ca par experience sur une 318TDS E36
j'avais remplacer les 4 bougies et c'etait le relais !!!!!!!!!!!!!!
sinon a mon avis tu est clair aussi pour demonter ton collecteur d'admission.......comme sur la 318tds pour avoir acces aux bougies.......
courage........

ex 205GTI 1600 * ex205GTI 1900*ex 320i E30 125ch * ex 323i E30 139ch * ex 320i cabrio E30 129ch LPG * ex 320i E36 150ch * NEW 320d E46 136ch
Localisation---> Belgique (Liege)