C'est pour présenter le poussoir dans ce qui me semble être le "bon" sens, celui dans lequel il est monté.fred56 a écrit :EDIT: et toi tu fait expres de mettre mes photos a l'envers dans la facq ???![]()
![]()
![]()
![]()
@+
fred
Poussoir Hydraulique
- Steele
Re: Poussoir Hydraulique
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
tans ta facq il est a l'envers !Steele a écrit :C'est pour présenter le poussoir dans ce qui me semble être le "bon" sens, celui dans lequel il est monté.fred56 a écrit :EDIT: et toi tu fait expres de mettre mes photos a l'envers dans la facq ???:D :D :D
@+
fred
@++
fred
- Steele
La came appuie donc sur l'extrémité arrondie ???
EDIT : je crois que j'ai compris.
Le système n'est pas celui qui est décrit dans le schéma. Dans ton cas, il y a encore une pièce intermédiare : le culbuteur.
C'est çà ?
Le système n'est pas celui qui est décrit dans le schéma. Dans ton cas, il y a encore une pièce intermédiare : le culbuteur.
C'est çà ?
-
Non, regarde le schéma tiré de l'etk !Steele a écrit :La came appuie donc sur l'extrémité arrondie ???
C'est çà ?

Le poussoir hydraulique (n°7) est d'un coté du culbuteur (n°6), et la soupape de l'autre (sous le n°14)

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- Steele
Ce qui veut dire que la came, par l'intermédiaire du "pseudo-culbuteur", appuie à la fois sur la soupape et le poussoir ?
Une photo (ou un dessin) de profil d'un culbuteur me serait utile pour faire un schéma de principe de ce montage pour ajouter à la fiche technique et pour être le plus exhautif possible.
Je vais de toute façon faire comme le père Dagobert, je vais le remettre à l'endroit
Une photo (ou un dessin) de profil d'un culbuteur me serait utile pour faire un schéma de principe de ce montage pour ajouter à la fiche technique et pour être le plus exhautif possible.
Je vais de toute façon faire comme le père Dagobert, je vais le remettre à l'endroit

salut !
sur cette photo:

la tete ronde va se loger là ou il y a le trou dans le demi culbuteur !
le poussoir est tenu en pression d'huile vers le haut
la demi cubuteur est obligé de basculer (pivoter) vers l'avant quand la came appuie !
la soupape descend !
il n'y a jamais (théoriquement) de jeu (0.20 /0.25) entre la came, le poussoir et la soupape !

@++
fred
sur cette photo:

la tete ronde va se loger là ou il y a le trou dans le demi culbuteur !
le poussoir est tenu en pression d'huile vers le haut
la demi cubuteur est obligé de basculer (pivoter) vers l'avant quand la came appuie !
la soupape descend !
il n'y a jamais (théoriquement) de jeu (0.20 /0.25) entre la came, le poussoir et la soupape !

@++
fred
- Steele
Voilà, c'est fait !
J'ai dessiné le système avec culbuteur, visible ICI.
J'espère que tout colle cette fois
J'ai dessiné le système avec culbuteur, visible ICI.
J'espère que tout colle cette fois

- Nico_sur_la_route
Slt,
Vu que se poste est dans moteur diesel, il me parait bon de preciser un truc :
Je crois bien que les "demi-calbuteur" ne concernent que les moteurs essences des BMW. Pour les M51 et M41, les cames actionnent directement les poussoirs qui n'ont pas de tout la même forme que ceux qu'on voit sur les photos (ils resembles plus à des bouchon d'eau minérale et n'ont pas de "demi-culbuteur".
Ton premier shémas représente très bien les poussoirs "diesel".
Pour les démonter, il faut retirer l'arbre à came d'ailleur. C'est pas le même travail
A+
Vu que se poste est dans moteur diesel, il me parait bon de preciser un truc :
Je crois bien que les "demi-calbuteur" ne concernent que les moteurs essences des BMW. Pour les M51 et M41, les cames actionnent directement les poussoirs qui n'ont pas de tout la même forme que ceux qu'on voit sur les photos (ils resembles plus à des bouchon d'eau minérale et n'ont pas de "demi-culbuteur".
Ton premier shémas représente très bien les poussoirs "diesel".
Pour les démonter, il faut retirer l'arbre à came d'ailleur. C'est pas le même travail

A+
- Nico_sur_la_route
re,
Voici le shemas ou le poussoir apparait en n°2 :

A+
Voici le shemas ou le poussoir apparait en n°2 :

A+
SALUT A TOUS
COMMENT PEUX T'ON CONTROLER LES POUSSOIRS (model si dessus)ET SAVOIR LES QUELLES D'ENTRE EUX EST EN PANNE
PAR EXEMPLE SUR UN M42 318 IS
MERCI D'AVANCE

COMMENT PEUX T'ON CONTROLER LES POUSSOIRS (model si dessus)ET SAVOIR LES QUELLES D'ENTRE EUX EST EN PANNE

PAR EXEMPLE SUR UN M42 318 IS
MERCI D'AVANCE