Pb Demarrage à Chaud Lorsque Proche Reserve

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
serial

Re: Pb Demarrage à Chaud Lorsque Proche Reserve

Message par serial »

Merci pour ta reponse qui me rassure.

Le defaut de capteur se voit sur l'ordinateur ou au DIS ?
Je pense la mettre rapidement dans un garage, car elle me fait le coup à chaque fois maintenant.

Pour la batterie, ce qui m'etonne, c'est qu'un garagiste avec un booster connecté sur la batterie n'a pas reussi à la faire repartir, il a vidé son booster.
20min apres, un autre garagiste avec un booster l'a connecté directement sur le moteur avec la prise + au dessus, et là, elle est parti au 1er coup de clé.
Peut etre que le 1er booster n'etait pas assez chargé ou puissant.

Mais si c'etait la batterie, pourquoi je n'aurais pas de soucis à froid ? Je dis une betise en disant qu'un demarrage à froid consomme plus d'energie qu'un demarrage à chaud ?

En tout cas, merci je pense que le probleme commence à etre cerné, ca me reconforte :D

geoone

Message par geoone »

Pour mon cousin, le problème de la batterie sur sa 525TDS n'était pas une évidence à diagnostiquer.
Il n'avait pas de problème de démarrage à froid non plus...
Quand au booster, c'est étonnant que l'un n'ai pas fonctionné et l'autre oui !!
En fait, la batterie faiblarde met la pré-pompe de carburant en "défaut", donc pas d'arriver de carburant.

Quand au capteur, j'ai eu la "chance" de ne pas pouvoir démarrer devant la concession (les boules) et le gars a vu le défaut au DIS.
Difficile car si la voiture démarre, aucun défaut. Il faut attendre au DIS que le défaut se reproduise !!

PS1 : Il y a deux capteurs, un d'arbre à cames, un de vilbrequin. On recommande de changer les deux.

PS2 : Il serait judicieux de faire un change de batterie avec quelqu'un pour faire un test...

serial

Message par serial »

Merci geoone,

Je vais voir avec le concess, j'espere qu'il pourra voir l'erreur au DIS.

Sinon, je prends bonne note de tes conseils, changer les 2 capteurs de preferences et tester une autre batterie.

serial

Message par serial »

Bon, je reviens de chez BM92....

A fin de reproduire la panne, j'ai fait 3 fois le tour du paté de maison pour que la voiture soit bien chaude.
J'arrive là bas, je coupe, elle redemarre nickel. grrrr
Il essaye à plusieurs reprise, pareil.
J'etais un peu degouté, car je me suis dis que s'il elle demarrait bien, il ne verrait rien.
Il a branché son ordinateur, je ne sais pas si c'est le DIS, mais c'est une sorte de tablet PC. Il a fait quelques tests et il a relevé que j'avais des erreurs de capteur d'arbre à cames (merci à vous !!!). En regardant vite fait le moteur, il a egalement vu que j'avais une fuite de gazoil au niveau de la pompe, il m'a dit qu'il fallait changer le tuyau qui relie la pompe au filtre à gazoil.
Il m'a commandé tout ca, je lui ai demandé les tarifs, il m'a dit en gros (de tete) : 54 euros pour le tuyau et 76/80 euros pour le capteur.
Avec un peu plus d'une heure pour monter tout ca !
Il doit recevoir tout ca lundi et je dois repasser.

Aujourd'hui, il m'a egalement compter 70 euros de passage au banc !!!
J'halucine un peu sur le tarif, sachant qu'il n'y a pas passé plus de 15 min.

apres avoir payé, au moment de partir, impossible de demarrer ! lol
Classique. Ils m'ont tous regardé me galerer, puis il est quand meme venu. Il me dit : "insistez !!"
non, sans rire !, ca me le fait tous les jours et tu crois que je n'insiste jamais ??? j'en ai vidé ma batterie la derniere fois !
Au vu du probleme, il m' a dit qu'il pensait plus à un probleme de gazoil, surement que la fuite faisait une prise d'air dans le circuit.
Pourtant la fuite ma parrait minime. bref
Il a essayé, il a donné 2 coups de clé et elle a demarré.
Là, il ne s'est pas géné de descendre en me disant : "c'est un metier !, bon WE monsieur !" re grrrrrrrrrr

Bref, merci pour vos conseils, je vous tiens au courant lundi midi.
J'espere ne pas me faire trop entuber, je m'attends à une facture d'environ 200 euros pour lundi, ce qui fera 270 euros avec aujourd'hui....

OO7

Message par OO7 »

Salut,

T'as un ordre de réparation ?

Si c'est pas le cas, demande à signer un ordre de réparation sur lequel tu demandes d'inscrire : "réparation problème de démarrage (avec les détails que tu estime les + important pour te couvrir....". Parceque si après changement des éléments que tu cites ta voiture reproduit les mêmes symptômes et que les choses ne s'arrangent pas, tu n'auras aucun recours possible. Et vaut mieux le demander, on ne sait jamais...j'espère que ca résoudra ton problème.

A+
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

serial

Message par serial »

non, je n'ai pas d'ordre de reparation, je vais lui en demander un lundi avant de commencer.

merci de l'info

b525tds

Message par b525tds »

Apparament ils sont honnete, parce que moi pour la fuite a la durite ils m'ont fait un devis de 1200 EUROS. :ranting:

serial

Message par serial »

oula, effectivement.

Tu n'as pas payé j'espere ?

b525tds

Message par b525tds »

Bien sur que non, une durite a 5 euros plus 2 colliers.
Malheureusement, beaucoup de propriétaires de bmw se font avoir.
C'est un problème connu en plus sur le 3L D.

serial

Message par serial »

j'ai verifié le prix de la durite, elle est à 54 euros !
C'est pas donné quand meme pour un bout de plastique, mais c'est toujours mieux que 1200 euros héhé

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »