OK!!DarkGyver a écrit :A tchao bonjour,
Ce n'est pas automatique!
Mais si l'on faisait une étude statistique sur la cause de "décès" de ces "chers" M51, on constaterait que:
Ces moteurs qui font en général plus de 300000km sans problèmes cassent suite à un problème de pompe à eau!
Quand je dis moteur, le terme n'est pas exact! En fait cela commence par un joint de culasse, puis une culasse, pour finir par un moteur échange standart (ou occasion)!!! (voir un véhicule pour la casse!)
Car changer une culasse sur un moteur de 350000km relève de l'inepsie!
Heureusement cela n'est pas automatique, et bien plus de pompes à eau ont "passé l'arme à gauche" que de moteurs!!!
Mais ce que j'en retiens à titre personnel, c'est qu'une pompe à eau est une pièce d'usure, et qu'elle se change dès qu'un problème de surchauffe arrive et au plus tard à 150000km. Que l'on arrête de rouler dès que l'on remarque le problème, quitte à appeler une dépanneuse si l'on a pas le choix! Je n'ai, moi même, pas respecté cette dernière chose et il m'en a coûté.... un E34 touring! A 350000km je ne veux plus dépenser plus d'argent dans une culasse que ne vaut la voiture!(La pompe à eau n'avait que 100000km, mais pas de chance!!!)
Beaucoup me diront que c'est trop tôt et que ce n'est peut être pas sûr qu'une pompe à eau de 150000km soit HS, mais...
- 1 pompe à eau = 90 Euros
- 1 moteur = 5000 Euros ou plus
Ces deux chiffres à eux seuls méritent réflexion....
@ + DarkGyver
d'accord et pas d'accord

+1: ce n'est pas parce que la pompe lache que le moteur est HS (ou culasse, jt de culasse)
-1: ce n'est pas parce qu'on a remplacé une pompe à eau suite à une surchauffe que le problème est résolu..... il y a un risque pour qu'il devienne réel 6 mois après... c'est pas systématique mais ça existe (des fois)
voili voilou
@+
JMP