Pour mesurer une tension, on a besoin d'un pôle de référence. En général, c'est la masse.
Donc avec une pointe de touche sur une bonne masse (en général un des 3 écrous de fixation d'amortisseur convient), on mesure la tension présente aux endroits indiqués.
Il y a une fiche concernant les mesures électriques ICI .
Alors bien sûr on peut aller encore plus vite :
On coupe le circuit en deux (virtuellement

On enlève le relais de pompe, et on envoie 12 Volts (du "+ batterie) sur la broche 87 de son support (inutile de mettre le contact).
Si la pompe tourne, c'est :
- soit le relais qui est HS,
- soit son circuit de commande qui est en panne.
Après on avise.

En revanche, si la pompe ne tourne pas, vérifier la tension sur les 2 bornes du fusible.
12 Volts ? Pompe HS ou faisceau qui l'alimente coupé
12 Volts d'un seul côté du fusible ? Fusible HS ou mauvais contact sur ses bornes.
Voilà, tu as du pain sur la planche.
A bientôt.

Steele.