Dump Valve

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
marc325ix

Re: Dump Valve

Message par marc325ix »

poubelle51 a écrit :Juste pour dire que meme sur un turbo à l'ancienne (super5 GT turbo) ca ne change rien au perf' car en passant les rapports suffisement rapidement, le mano de pression de sural ne descend pas (pression prise avant le papillon) ! Pour moi, la seul utilité est la sauvegardes des butées du turbo quand présence d'un papillon d'admission. De plus, une petite correction, il me semble que les turbo meme récents et GNT sont toujours montés sur paliers, ce sont uniquement les butées qui sont renforcées par la présence d'un roulement pour contrer le problème d'usure provoquant un jeu dans la longueur de l'axe.
non-non la plupart des turbos modernes n'ont plus de paliers : ils ont des roulements. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils ne sont plus réparables.

au fait combien durent les T2 sur une GTT ? Tu en as vu qui tiennent plus de 100 000 ?

Enfin pour moi, le post est terminé !

a+Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

poubelle51

Message par poubelle51 »

Je n'ai pas encore vu comment sont foutues les dernières générations de turbo...c'est pourquoi j'avais mis il me semble...
Pour répondre à tes questions, de 2000kms voir moins à ... beaucoup ! J'ai vu un GTT de 91 (série Oreille) mécanique origine, turbo compris sans révision à... 180000kms !!! Ce turbo n'était pas plus fragile qu'un autre quoi qu'on en dise ! Tout dépend de beaucoup de choses, comme toujours ! Si tu veux parler du GTT on est un peu HS mais je connais pas trop mal, je suis dispo en MP.

Invité

Message par Invité »

salut a tous

la dump et inutile sur diesel sa c sur mais aprés tous s'il veux entendre un pchitttt a la subaru pourquoi pas !!!!

j'ai vu en tous cas que ce montage et une vrai usine a gaz !!! :surprise: :blink:

personnellement je trouve que sa fait chere le pchit !!!!

bonne route a tous

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »