Vibrations à Froid ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
-= Diabolopj =-

Re: Vibrations à Froid ?

Message par -= Diabolopj =- »

Salut à tous,

stef29 => Ok, je jeterais un oeil au NORTOTO la prochaine fois voir si cela m'est utile... ;)

jovane / bullit / stef29 => C'est quand même bizarre cette histoire d'injecteur... :blink:
L'année dernière, j'ai remplacé mon injecteur du 6ème cylindre (pris en garantie chez BMW : Ouf !)... et je peux vous dire que je n'avais pas ce symptôme là !!
La voiture était capricieuse au démarrage et toussotait à l'accélération jusqu'au jour ou j'ai du me faire remorquer car l'auto refusait de démarrer (l'électronique mettait la mise en route en sécurité car elle relevait une pression trop insuffisante dans l'injecteur; normal celui ci fuyait ! ;)
J'ai discuté avec un collègue à ce propos, et lui m'a dit la même chose... c'est à dire, soit un injecteur mal réglé ou pas étanche, ou une bougie de préchauffage deffectueuse...
La question est ; comment savoir ce qui ne vas pas avant de tomber en rade !! :angry:
bullit, je trouve quand même bizarre que de l'eau viendrais se loger avec le carburant dans ce circuit... :blink: De plus, je fais mes pleins qu'en station service de marque ! (TATOL et Q9 pour ne pas les citer !)
jovane, je vais lire ton post, mais comment as tu solutionné le pb ? En changeant un injecteur je suppose ? Mais comment savoir lequel déconne ??

@++

-=PJ=-
-= actuel : F11 535Xd Touring    -      F01 730D =-

-= ex : E46 330D / E61 530d Touring Pack M =-

-= autre actuelles : VW GOLF 7 GTi & Hyundai Tucson CRDi 185 AWD =-

jovane

Message par jovane »

il ya plusieur probleme d injecteur est celui que tu as n est pas du a une mauvaise qualiter de gazoile,mais plus a un probleme electronique,sur chaque injecteur tu as une tete electrique est c est cette parti la qui envoi des mauvaises informations de debit de gazoile. est qui fait trembler la voiture ,le mieu si ca le fait que le matin a froid c est de la laisser chez bmw une nuit comme ca le matin au premier demarage il branche la valise dessus au moment que ca la fait est tu seras fixee.

-= Diabolopj =-

jovane a écrit :il ya plusieur probleme d injecteur est celui que tu as n est pas du a une mauvaise qualiter de gazoile,mais plus a un probleme electronique,sur chaque injecteur tu as une tete electrique est c est cette parti la qui envoi des mauvaises informations de debit de gazoile. est qui fait trembler la voiture ,le mieu si ca le fait que le matin a froid c est de la laisser chez bmw une nuit comme ca le matin au premier demarage il branche la valise dessus au moment que ca la fait est tu seras fixee.
Ok,

Le 17 juin, elle passe au CT chez BMW, donc j'apporterais mon véhicule la veille afin qu'ils puissent disgnostiquer un éventuel soucis au niveau de ces têtes d'injecteur... en ésperant que ce ne soit pas ça... 2 injecteurs en 2 ans ... :ranting:
Je crois que cette péripétie va vraimant me donner envie de repasser sur une essence !! :angry:

En plus, mon 330D arrive tout juste au 100.000 Km avec ses 4 ans... donc tout dans l'os pour une éventuelle prise en charge si je comprends bien ? :ranting: :ranting:

Et ben, c'est pas cool ces histoires là... mais d'après ce que j'ai pu lire... c'est quand même un problème récurrent, alors pourquoi il n'y a pas d'effort du côté de l'hélice ??

Dernière question... c'est facile à changer soi même un injecteur ? Combien de temps pour un novice ? :innocent:

@+

-=PJ=-

jovane

Message par jovane »

moi aussi c etait vers les 100 000km .C est bosch qui fabrique les injecreurs tout comme les debimetres . Si tu es novice en mecanique ne t aventure pas a le changer toi meme , car il faut du materiel est il faut demonter pas mal de chose .tiens nous au courant

-= Diabolopj =-

jovane a écrit :moi aussi c etait vers les 100 000km .C est bosch qui fabrique les injecreurs tout comme les debimetres . Si tu es novice en mecanique ne t aventure pas a le changer toi meme , car il faut du materiel est il faut demonter pas mal de chose .tiens nous au courant
Mouais... encore une opération à 500 € ... :ranting:

C'est pas vrai ça !!! La méca, elle est super fiable et comme par bien entendu, la fiab de l'auto est <<pourrie>> par l'électronique...
MERCI BOSCH !! 1.000 de "jeté par la fenêtre" grâce à eux !! :frust:

Verdict après le 17..... @ suivre....

@++

-=PJ=-

ocean115

Message par ocean115 »

moi ca va pour le moment je touche du bois mais j'évite le gasoil du supermarché!!!
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

bullit

Message par bullit »

Hello Pj,

j'ai entreprit depuis quelques jours un certains nombres de reparations sur mon véhicule...tout d'abord re nettoyage preventif de l'egr + collecteur d'amission...ensuite comme le colecteur etait enlevé ,j'en ai profité pour changer mon injecteur defecteux...perso j'ai trouvé ça tres facile a faire...

Je savais lequel posait probleme ...car il m'avait le diag au garage...si tu achete l'injecteur au magazin tu en aura pour 330 euros +ou- (c'est ce que j'ai payé en belgique)...il ne faut pas d'outil particulier et pas de reprogrammation d'apres le garagiste...il faut juste verifier que l'injecteur de remplacement compte le meme nombres de chiffres que celui qui est defectueux...tu trouve une suite de chiffre sur la tete de l'injecteur...(normalement 7 chiffres)

Quand tu aura tout remonter il faudra mettre le contact plusieur fois d'affiler pour que la pompe a carburant se remplisse...

Si tu as le courage fais le toi meme...tu en sortira plus intelligent ...et tu sera comptant d'avoir accomplis un truc pareil toi meme....enfin perso c'est ce que je ressent....

d'autres infos en MP si tu veux .... :wacko:

bullit

Message par bullit »

petite rajoute..

concernat l'eau dans le reservoir...je crois qu'il y a clairement plusieur qualité dans le diesel...mais il y a quand meme toujours des restes de flotte dans le moteur ...surtout le matin quand la voiture a passé la nuit dehors ...ne serais que l'eau de condensation....

la preuve c'est que le matin quand le fais tourner ma voiture 15min avant de partir au boulot...il ya de la fumée blanche (quand il fait moins de 10°) cette fumée blanche c'est bien des reste d'eau non?

Apres le remontage hier soir de mon injecteur defecteux ...je peux te dire qu'au niveau de l'étanchéité de l'injecteur c'est pas vraiment ça...l'injecteur a la forme d'une carotte(on ne rigole pas!)et il vient se glisser dans un conduit en metal qui est trooué au fond.et ben dans ce conduit en question...j'ai trouvé toute sorte de merde...un peu de sable,callamine...et peut etre que l'eau peut s'y loger également...qui sait...

kalin0u

Message par kalin0u »

re,

au montage de l'injecteur veiller aux impuretés qui pourraient se loger là ou il ne faut pas :innocent:

-= Diabolopj =-

Bonsoir !

Bon, ce problème me turlupinais tellement que je suis allé chez BMW ce soir en sortant du boulot...

J'ai fais un tour avec le chef d'atelier (pour une fois que je monte en passager dans mon 330D... ça fait tout drôle !!)

Verdict :

=> Pour les injecteurs : ce ne peut pas être un injecteur défectueux sinon le moteur tremblerait dans tous les sens et il a vérifié (à la main :blink: ) que chaque injecteur donnait correctement ! Donc si cela vient des injecteurs c'est une simple défaut electrique sans gravité + voir plus bas pour l'allumage..

=> Pour les bougies de pré-chauffe : ce n'est pas ça non plus...

=> Pour les silent blocs moteurs : il a rigolé... :wacko: et m'a expliqué que ce sont des silent blocs spéciaux avec un amortissement sur bain d'huile d'après ce que j'ai compris... Tiens je me coucherais moin bête ce soir... :D

=> Pour les types de carburants et les problèmes d'eau, il m'a conseillé un produit pour le traitement du système d'injection qu'il vendait au magasin ; c'est du T-C-Injection DIESEL de chez EcoTec (traitement curratif Injection) à moins de 15 €. Il suffit de rajouter à mi plein dans le réservoir et de faire le complément à la station pour que le produit se mélange bien au gasoil.

=> Pour les vibrations dans la direction, c'est tout simplement mes pneumatiques avant qui commencent à mal vieillir (c'est vrai que l'on remplace rarement les avants... :P ) donc, changement des 2 avants en prévision et selon lui, plusde soucis dans la direction et de tremblements en roulant !

Donc, j'attend de voir l'efficacité de ce produit.
Mais il m'a rassuré en me disant qu'il n'y avait pas de quoi s'affoler et que la voiture pouvait très facilement faire 20.000 Km ! :surprise:

@++

-=PJ=-

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »