Demontage Du Boitier Filtre A Air

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
Steele
Messages : 7311
Inscription : mar. juin 29, 2004 8:27 pm
Localisation : NIMES (30)

Re: Demontage Du Boitier Filtre A Air

Message par Steele »

Salut !

Ce n'est pas la pièce N° 10 ?

Admission.

Je pense qu'une fois la durite remplacée, tes odeurs devraient disparaître.

L'explication, on la cherchera plus tard :D (du jeu sur le palier du turbo qui permettrait à une partie des gaz d'échappement de passer côté admission ? :wacko: ).

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Avatar de l’utilisateur
manolito
Messages : 163
Inscription : ven. avr. 22, 2005 8:06 am

Re: Demontage Du Boitier Filtre A Air

Message par manolito »

Salut Steele

et non ce n'est pas celle la. La piece n° 10 c'est celle qui part vers le debimetre pour moi.
En fait vers le haut tu as le manchon qui s'introduit dans le reniflard et en dessous entre le boitier et l'aluminium qui est collé au boitier tu as une durite qui fait 2cm de diametre et on va dire entre 20 et 30 cm de long, et elle va cote du turbo.

Manolito

Avatar de l’utilisateur
manolito
Messages : 163
Inscription : ven. avr. 22, 2005 8:06 am

Re: Demontage Du Boitier Filtre A Air

Message par manolito »

Salut à tous

Alors j'ai remis en etat et en place la durite et resserer la grosse durite
du turbo (celle qui reflue vers l'echangeur d'air) et bah a ma grande surprise plus d'odeur
d'echappement.

Bizarre car le manchon qui est colle au filtre a air n'a apparement aucune ouverture vers le boitier du flitre a air. Don si au lieu de bien mettre la durite en place je l'aurait bouche ca aurait été du pareil au meme.

:wacko: :wacko: :wacko: :wacko: . En plus j'ai demandé un cours sur toute la partie turbo et j'avoue que c'etait nickel, mais expliquer cela, j'auvoue :blink: hors jeu...

Enfin le pb est solutionné me direz vous donc voila

Pour ceux a qui ca arrivera,

1-Verifier que toutes les durites soit bien sérrées.
2-S'assurer qu'une ou des durites ne soient pas pércées.

Voila

Manolito

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 5 invités