Remise En état 525td E34

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
crazymac

Re: Remise En état 525td E34

Message par crazymac »

Salut

Je n'ai aps d'échangeur sur la 525TD ;) Je pense un peu comme toi, le turbo et le collecteur d'admission doivent être pleins d'huile :angry:
Je vais nettoyer tout ça quand j'aurai un moment et quand je me serai asuré que tout fonctionne, je referai sans doute une vidange avec filtre. Là j'avais fait à la va-vite pour pouvoir la faire tourner sans son trop plein d'huile et comme je n'ai pas voulu lui reservir sa vieille huile (j'ai eu pitié quand même :D ) je lui en ai mis de la neuve. On ne peut pas dire que c'est une vrai vidange.

crazymac

Message par crazymac »

Voici quelques photos du moteur.

Image

Image

Le filtre à air n'a pas l'air d'avoir reçu beaucoup d'huile.

Image

Image

Quelqu'un peut me dire à quoi servent ces raccords d'injecteurs en injecteurs ?

Image

Image

Image

Image

Le puis de bougie en dessous du bouchon de remplissage d'huile est plein d'huile : normal je pense. Les autres ont l'air correctes, qu'en pensez vous ?

Image

On voit mieux l'huile sur cette photo.

Image

Image

Image

Si vous avez des remarques ou des conseils à me donner, n'hésitez pas, au contraire ! Garre au premier qui me dit d'aller laver mon moteur :devil: :angry:

nesquik90

Message par nesquik90 »

Hello

les durites dont tu parles sont les durites de retour de GO (tu devrais les remplacer :P )
CAR LE GO n'est pas entieremment brulé loorsqu'il atteint le ccorp
de l'injecteur ; le surplus de GO est refoulé vers la pompe je crois !

L'injecteur crache uniquement la quantité necessaire à la combustion en fonction
de toon ppied sur l'accelerateur :)
le reste de carburant degage ; on parle alors d'ouverture (periode d'ouverture d'injection)
relativee à sa pression critique d'ouverture (130 bars) en dessoous il se ferme et le GO est refoulé

'tain je me suis reppeter pplusieurss foois là :blink:

Lhuile sur le premier injecteur c'est pas grave j'ai eu la meme chose je l'ai absorbé avec du sopalin
c'etait suite à mes remplissges

a+
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

manolito

Message par manolito »

Lhuile sur le premier injecteur c'est pas grave j'ai eu la meme chose je l'ai absorbé avec du sopalin
c'etait suite à mes remplissges

Salut Crazimac
+1 pour l'huile sur injecteur c'est lors du remplissage

manolito

dem69

Message par dem69 »

Salut, dans mon post je parlais des durites d'alimentation en air qui font la liaison filtre à air turbo, turbo tube metallique....etc
Les retours d'huile passent derrière le filtre à air et rentre directement dans le turbo (l'autoalimentation se fait de cette manière).
As tu obtenu plus de renseignements sur l'incident?
A+

crazymac

Message par crazymac »

dem69 a écrit :Salut, dans mon post je parlais des durites d'alimentation en air qui font la liaison filtre à air turbo, turbo tube metallique....etc
Les retours d'huile passent derrière le filtre à air et rentre directement dans le turbo (l'autoalimentation se fait de cette manière).
As tu obtenu plus de renseignements sur l'incident?
A+
Salut !

D'où viennent les retours d'huile ? Non, je n'ai pas obtenu plus de renseignement sur l'incident : le vendeur n'y connaît pas grand chose en mécanique et en plus ça n'était pas lui qui conduisait la voiture lorsque c'est arrivé mais sa femme... D'ailleurs c'est elle qui a rajouté de l'huile :ph34r:
Je vais commencer à démonter ça demain, comme ça on en saura plus ;)

Une petite question à 1€ : si je démonte le collecteur d'admission, je pourrai réutiliser les joints ou je risque des fuites de partout ? J'ai pas trop envie d'aller courir chez BMW ( à 70 Km) pour ces maudits joints :(

crazymac

Message par crazymac »

J'ai fait une photo du vase d'expansion de mon LDR. A votre avis, il a combien d'années celui là ? :o :ph34r:

Image

Je vous remercie tous encore une fois, c'est vraiment sympa de m'aider ;)

dem69

Message par dem69 »

Salut, les joints du collecteur sont à changer impérativement car ils se déchirent lors du demontage. Le LDR n'est pas très beau, le vehicule a du quitter le réseau BMW depuis longtemps. Une fois les conduits nettoyés il te faudra la decrasser sur autoroute et seulement apres tu pourras affiner le diagnostique car cet incident généralement ne produit pas un déréglage du système d'injection donc pas de fumée bleue qui sent le GO mais plutot une forte odeur d'huile, difficile de juger au vu des photos. Le bruit est aussi une source de renseignements car un injection déréglée induit de fort claquement sur le haut moteur.
A+

nesquik90

Message par nesquik90 »

dem69 a écrit :Salut, les joints du collecteur sont à changer impérativement car ils se déchirent lors du demontage. Le LDR n'est pas très beau, le vehicule a du quitter le réseau BMW depuis longtemps. Une fois les conduits nettoyés il te faudra la decrasser sur autoroute et seulement apres tu pourras affiner le diagnostique car cet incident généralement ne produit pas un déréglage du système d'injection donc pas de fumée bleue qui sent le GO mais plutot une forte odeur d'huile, difficile de juger au vu des photos. Le bruit est aussi une source de renseignements car un injection déréglée induit de fort claquement sur le haut moteur.
A+

+1

remplace ta flootte :blink:
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

crazymac

Message par crazymac »

J'ai un fort claquement sur la culasse mais qui n'est perceptible que lorsque le bouchon d'huile est ouvert. On m'a dit sur un autre topic que c'était sûrement les poussoirs qui cognaient un peu.
Des nouvelles en photos demain ;)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »