Gros Problème Avec Mon 330d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
remington

Re: Gros Problème Avec Mon 330d

Message par remington »

re,
Va l'essayer! Si le manchon d'arrivée d'air était bien celui de l'admission sorti turbo (et de tête c'est bien celui qui passe devant en haut du moteur) tu n'avais plus de pression à l'admission et ça pose exactement ce genre de problème comme je l'avais dit avant dans ma réponse.
@+

ocean115

Message par ocean115 »

alors ça donne quoi c'est tres étrange ton truc là!!!!
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

kawaH2

Message par kawaH2 »

t'en mets du temps pour revenir, t'es en train de pousser??
cette manchette est l'arrivée d'air frais avant le filtre à air, donc même mal clipsée ca ne devrait pas jouer.
mon beau frère à les mêmes symptomes avec une Passat, plus aucune pêche, verdict : le débimètre :(

ocean115

Message par ocean115 »

moi aussi je penche pour ça mais ce qui m inquiète c'est qd il a levé le capot, il parle de claquement et puis cette histoire de voyant DDE ???????????
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

-= Diabolopj =-

Message par -= Diabolopj =- »

Bonsoir à tous,

Bien, et ben j'ai testé ce soir la voiture... après avoir correctement reclipsé la partie de la manchette... et elle n'a toujours pas de pêche .... :frust:

Pas de fumées, pas de traces d'huile ou de liquide en générale (hors condensa de clim), le moteur tourne mieux que tout à l'heure... mais plafonne toujours...

J'ai une question avant de l'emmener demain chez BMW (encore une fois)... cette mise en sécurité moteur s'enlève-t-elle toute seule ou il faut un passage au Diag ?

Nota, le voant ne s'est plus allumé depuis ce matin, mais la voiture reste en sécurité.... le turbo a l'air de chanter normalement (il ne siffle pas à l'arrêt en tout cas)...

Je ne comprends pas et ne sais pas ce que cela peut-être ??? ;)

De toute façon, elle part chez BMW demain... et j'espère qu'il arriveront me la réparer avant jeudi !!! Et de plus, que cela ne me coûte pas encore 870 € comme la semaine dernière !!!!

@+++

-=PJ=- très très deçu de son 330D............. ;)
-= actuel : F11 535Xd Touring    -      F01 730D =-

-= ex : E46 330D / E61 530d Touring Pack M =-

-= autre actuelles : VW GOLF 7 GTi & Hyundai Tucson CRDi 185 AWD =-

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Salut,
regarde ta sonde lambda, si ca se trouve ils ne l'ont pas rebranché.

Par la meme regarde bien si tu n'as pas un fil de débranché quelque part. prend une lampe torche pour bien eclairer sous et derrière le moteur.

A bientot
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

ocean115

Message par ocean115 »

ouai ça sent le truc débranché ou un trul mal rebranché....

mais cpds pas car normalement le 3.0d est assez fiable, tu devrais pas être si emmerdé que ça!!!
F31 330d M Performance

sherlock

Message par sherlock »

C'est le genre de coup qui arrive toujours avant de partir en vacances. Déjà deux fois en ce qui me concerne.
Je ne sais évidemment pas quel est le problème de ta voiture, mais il semble que le moteur se soit mis en mode "sécurité": tu peux encore rouler, mais plus de pression turbo (même s'il tourne, il suffit que la soupape de waste gate reste ouverte, et le turbo tourne pour rien), et régime moteur limité. Le mieux à faire est d'aller le plus vite possible faire un diagnostic chez BMW. Leur appareil leur donne en quelques instants toutes les anomalies. Au moins tu seras fixé.

RRV8

Message par RRV8 »

Bonjour pour te repondre le catalyseur se trouve dans l'echappement la 1er partie apres le collecteur en general et la sonde lamda se trouve aussi sur l'echappement
Mais comme c'est pressé va faire un test chez bmw comme ca tu seras fixe et tu pourra partir en vacances avec l'esprit tranquille si ca trouve c'est juste une connerie et il vont te reparer ca en 5 minutes :)
bon courage et bonne vacances à la baule chouette coin !!!! :D
Image

-= Diabolopj =-

Message par -= Diabolopj =- »

Du nouveau... j'ai emmené mon véhicule chez BMW...
Et au moment ou le gars a voulu la déplacer pour la rentrer... devinez quoi....

.... elle a refusé de démarrer !!!! :angry:

Donc, le garage m'a prêté une E46 316i .... c'est rigolo de voir une E46 sans rien !!! Euh, non j'exagère... il y a la clim, la DA et les vitres avant élec !! :D (Comprennez que je ris jaune bien entendu !)

J'attends le coup de téléphone du garage maintenant pour m'annoncer le verdict....

Le gars (je n'ai pas vu le chef d'atelier...) me disait qu'il pensait que ce défaut provenait des injecteurs ... :blink: Ben mince, ils ont été vérifiés la semaine dernière au Diag et "0" défauts !

Je vous tiens au jus...

-=PJ=-
-= actuel : F11 535Xd Touring    -      F01 730D =-

-= ex : E46 330D / E61 530d Touring Pack M =-

-= autre actuelles : VW GOLF 7 GTi & Hyundai Tucson CRDi 185 AWD =-

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »