0 A 100 Incoherent?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
FRED74440

Re: 0 A 100 Incoherent?

Message par FRED74440 »

Slt question bête mais as tu essayé sur route vraiment plate? avez tu des objets lourd dans le coffre peut etre aussi? non il ne faut ps grand choses.
Ciao
BMW E30 320i pour le plaisir de conduire
206 SW 110 HDI pour le plaisir de l'économie
C3 HDI pour le plaisir de se garer en ville

FANTOMAS2010

Message par FANTOMAS2010 »

Pas d objet lourd et sur route plate

pour la vitesse de pointe je n ai pas essayer mais elle est donnée pour 220 km/h

pour le debimetre apparemment je n ai pas les symptomes ?

lemouelr

Message par lemouelr »

Salut Fantomas,

Je pense sérieusement au débitmètre surtout s'il n'a jamais été changé (je connais bien la sensation de manque de puissance en passant par toutes les étapes, j'en ai changé 3 sur mes différentes voitures). Sur ma Golf TDI 150, j'avais décidé de faire vérifier mon débitmètre le jour où je me suis fais prendre trop facilement par une Audi A6 V6 TDI 150, je plafonais vers les 200km/h alors que devais faire beaucoup mieux... Pourtant, fonctionnement correct du moteur, pas de trous etc... Alors qu'il commençait à déconner.

Les symptomes varient suivant le degré de défaillance du débitmètre: toi tu ne dois qu'être au début si tu ne sens pas de trous à l'accélération, mais le signe est que tes perfs sont indignes...

Commence par faire une vérif chez BM, tu nous en donneras des nouvelles...

A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

teuf530d68

Message par teuf530d68 »

Salut!

Tout à fait plausible,le débimètre en est sûrement la cause:cela faisait plus d'un an que mon père avait de gros trous à l'accélération sur son 530d pucé,jusqu'au jour ou,on s'est FAIT mettre un trou...par une Toyota Avensis D4.D :blink: Les accélérations avaient assez nettement chuté,et la vitesse de pointe peinait à dépasser les 210km/h...Une fois le débimètre changé,une petite reprog chez le "préparateur",et les chevaux étaient de nouveau bien présents!! :)

L'autre pb classique vient aussi des injecteurs,qui crèvent en général assez souvent,un à un sur les diesels BMW... :( . Mon père a fait récemment changer les 6,car l'auto vibrait à mort,à chaud comme à froid,vers 1500trs/min..Pour info,chez BMW,on approche les 500€ PIECE!!!!! Sachant qu'il y en a 6,voyez pour vous fournir ailleurs... B)

Amicalement, Christophe. :D

DAHOUM

Message par DAHOUM »

:huh:

Et l'embrayage ? Pas évident sur une B.A mais bon ...
Niveau reprises tes dans la norme ?

@+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »