Salut!
Je suis desolé mais il faut bien faire une reprog apres un changement de débimetre.
Je me permet de parler car dans ma concession nous n'avons pas encore de quoi reprogrammer, et il m'arrive d'emmener les voitures à la concession voisine à ces fins.
Il ne faut pas voir de l'escroquerie de partout non plus.
525 Tds E39 En Mode Dégradé
-
- evildark
Re: 525 Tds E39 En Mode Dégradé
et voila j'ai changer le debimetre,Dam a écrit :Salut!
Je suis desolé mais il faut bien faire une reprog apres un changement de débimetre.
Je me permet de parler car dans ma concession nous n'avons pas encore de quoi reprogrammer, et il m'arrive d'emmener les voitures à la concession voisine à ces fins.
Il ne faut pas voir de l'escroquerie de partout non plus.
et c'est nickel quel changement.
je vais attendre de voir ma consommation avant de telephoner pour la reprogrammer le debimetre.
car le mec qui me la vendue me dit qu'il ny pas besoin et qu'il est sur et certain, et sur la notice il est dit que bmw doit recalculer

- jey
Bonjour,
Quand on avait remplacer le mien sous garantie, effectivement la voiture était passé chez bmw pour une reprogrammation!
Il me semble que de générétion en génération de débitmètreles caractéristique de ceux-ci ne soit pas les même!
Pour info, quand mon boitier moteur avait été modifié pour mettre les puces, le préparateur m'avait tous de suite demandé si j'avais le nouveau type de débitmètre ou non! Je ne pense pas qu'il m'aurait demandé cela pour rien!
Bonne réparation!
Jey
Quand on avait remplacer le mien sous garantie, effectivement la voiture était passé chez bmw pour une reprogrammation!
Il me semble que de générétion en génération de débitmètreles caractéristique de ceux-ci ne soit pas les même!
Pour info, quand mon boitier moteur avait été modifié pour mettre les puces, le préparateur m'avait tous de suite demandé si j'avais le nouveau type de débitmètre ou non! Je ne pense pas qu'il m'aurait demandé cela pour rien!
Bonne réparation!
Jey
- evildark
50 euro sans rdv pour reprogrammer le debimetre chez bmw seraing belgique.
bon je vais le faire.
bon je vais le faire.
-
Autant pour moi je ne savais pas que l'installation d un nouveau debimetre sur les BMW recentes demandait de recalculer... bref je trouve ça 1 peu bizarre je pense que c'est plutot un moyen de "fideliser" le client... et HOP 50€ dans la poche
Je m explique : un debimetre degradé récupere des infos erronées et l'ecu répond a ces informations par une augmentation de carburant (generalement) personnellemnent je ne vois pas en quoi une sonde qui s occupe de capter une information demande un rebootage du systeme lors de son changement!!!
Qu'en pensez-vous?

Je m explique : un debimetre degradé récupere des infos erronées et l'ecu répond a ces informations par une augmentation de carburant (generalement) personnellemnent je ne vois pas en quoi une sonde qui s occupe de capter une information demande un rebootage du systeme lors de son changement!!!

Qu'en pensez-vous?

-
Sur les anciennes, pas besoin de reprogrammer, c'est plug & play !STi Prodrive a écrit :Autant pour moi je ne savais pas que l'installation d un nouveau debimetre sur les BMW recentes demandait de recalculer... bref je trouve ça 1 peu bizarre je pense que c'est plutot un moyen de "fideliser" le client... et HOP 50€ dans la poche![]()
![]()
Je m explique : un debimetre degradé récupere des infos erronées et l'ecu répond a ces informations par une augmentation de carburant (generalement) personnellemnent je ne vois pas en quoi une sonde qui s occupe de capter une information demande un rebootage du systeme lors de son changement!!!![]()
![]()
Qu'en pensez-vous?
Je ne vois pas quelles infos supplémentaires auraient les nouvelles pour avoir besoin d'une reprogrammation si ce n'est le besoin d'aller voir sa concession.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
-
Salut, sur les modèles plus anciens la gestion est confiée à un système électronique classique (carte, capteurs) adapté à chaque application, desormais le système comporte un partie classique(carte) et une partie logiciel adaptative à chaque application, pour le constructeur les gains sont énormes!!! et lorsque l'on intervient sur un capteur par exemple il faut à nouveau reconfigurer le système.....
A+
A+
-
merci pour tes explicationsdem69 a écrit :Salut, sur les modèles plus anciens la gestion est confiée à un système électronique classique (carte, capteurs) adapté à chaque application, desormais le système comporte un partie classique(carte) et une partie logiciel adaptative à chaque application, pour le constructeur les gains sont énormes!!! et lorsque l'on intervient sur un capteur par exemple il faut à nouveau reconfigurer le système.....
A+

- evildark
la voiture est reparer.
verdict 200 debimetre nouveau.
50 reprogramation chez bm.
merci pour vos reponse.
ps: la reprog est belle et bien obligatoire
verdict 200 debimetre nouveau.
50 reprogramation chez bm.
merci pour vos reponse.
ps: la reprog est belle et bien obligatoire