Capteur Regime Sur 324td

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Steele

Re: Capteur Regime Sur 324td

Message par Steele »

nou324 a écrit :mon probleme c'est que je sais pas a quoi ressemble ce plot sur le volant moteur!
est ce qu'il depasse vers le capteur?

Le capteur a une forme cylindrique, et sur la photo c'est un plot du volant qui se trouve en face de lui.

nou324 a écrit :comment faire tourner le moteur à la main?

avec une clé sur le damper (à l'avant du moteur) ou en 5eme en poussant doucement la voiture.

nou324 a écrit :au fait j'avais demander quelques chose par rapport au calculateur: peut t il y avoir un defaut qui resterait dans celui ci ou le changement du capteur sera la fin de mon aventure?

Tu peux essayer en débranchant la batterie pendant 2 heures.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

nou324

Message par nou324 »

ok c cool!

par contre j'aimerais savoir comment en tournant le moteur je pouvais s avoir quand je suis en regard du plos vu qu'on ne vois rien!

de plus je voudrais aussi des precisions concernant le prix de la bete et ou s qu'il est le plus judicieux de l'acheter.

Steele

Message par Steele »

Va falloir trouver un volontaire qui risque un doigt :surprise:

Quant à la pièce, si tu ne veux pas prendre de risques, achète-la chez BM.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

nou324

Message par nou324 »

Steele a écrit :Va falloir trouver un volontaire qui risque un doigt :surprise:

Quant à la pièce, si tu ne veux pas prendre de risques, achète-la chez BM.
c'est vrai le coup du doigt??? dans ce cas mettre un objet cylindrique qui ne risque pas d'endomager le plot!
tu as une idée du prix et de la disponibilitée?? et bien sur un grand merci de me repondre c'est vraiment cool de ta pars! :top: :top: :top:
en fait pour avoir une reponse clair et definitive essai de me dire en detail comment tu procederais dans mon cas! sans vouloir insister! :frust:

Steele

Message par Steele »

En fait je demanderais de l'aide :
  • 1 personne fait tourner le moteur par le damper
  • l'autre personne, armée d'un éclairage et d'un miroir dit "STOP" quand un plot arrive en face de l'orifice.
Le prix ? Je dirais environ 100 € TTC

Bonne chance !

nou324

Message par nou324 »

ok steele! j'espere pouvoir faire ca demain et je posterai mon resultat!
@+ et bonne soirée!

nou324

Message par nou324 »

bonjour et bon debut de semaine à tous!! :D

Ce matin, un lapin.... eh non c pas ca :wacko:

Je suis allez chez bm pour mon capteur et il me le commande pour demain! J'en ai profiter pour faire tourner à la main mon moteur et de surveiller par le trou le plot. une chose me frappe c que lorsque je le voi et que je jauge avec mon ancien capteur jme rends compte qu'il est vachement enfoncer et que le trou oblong est loin d'etre en face du trou sur le bloc pour la fixation alors j'ai quelques questions:

1) ce peut il qu'il se soi cassé suite au choc avec l'ancien capteur? :ranting:
2) je remarque qu'il reste la trace de la rondelle sur le support du capteur et jme dit qu'il devais fonctionner avec un entre-fer de 8mm environ est ce possible?

enfin vous voyez deja ou j'en suis alors si je pouvais avoir quelques eclaircissements en prevision de mon remontage demain ce serait coooool!

le travail m'a l'air facile mais ca n'empeche qu'il a l'aire assez flippant! :crying:

@++

Steele

Message par Steele »

nou324 a écrit :1) se peut-il qu'il se soit cassé suite au choc avec l'ancien capteur? :ranting:
C'est possible. :angry: Fais un repère sur le volant (marque de craie) et fais un tour complet. Combien de plots as-tu ?

nou324 a écrit :2) je remarque qu'il reste la trace de la rondelle sur le support du capteur et jme dit qu'il devais fonctionner avec un entrefer de 8mm environ est ce possible?
C'est peu probable

nou324

Message par nou324 »

bon je suis d'accord avec toi par contre c'est un fait ma voiture tounait avec l'ancien capteur et il était monté avec la vis au niveau de la marque!!
bon c claire qu'il faut le fixer ce capteur (c'est un fait)! meme si je le mettait en butée a fond vers le volant il m'a quand mm l'air d'y avoir de la marge avant le volant!
De plus j'ai aussi regardé a nouveau le vm a travers le trou en tournant et rien ne m'a l'air de cassé (je n'avais pas de craie :wink2: )
combien de plot doit il y avoir et leur mesure?
mais j'ai quand meme pas envie de faire de connerie.
comment expliquer mon precedent montage alors 'jaimerais bien voir une photo du volant sur 324td ou 524td.
en fait je ne suis pas rassurré avec cette histoire :unsure:
@++

nou324

Message par nou324 »

:surprise: :yaho: :yaho: :yaho: :yaho: :yaho: :yaho: :yaho:
elle tourne ma voiture !
franchement qu'est ce qu'elle m'a fait flipper :angry:
en fait lorsque j'ai eu le nouveau capteur ce matin en main g vite compris: il manquait un morceau sur mon capteur( la partie avant metalique) surement tombée lors de mon extraction forcée :ranting: !
alors j'ai tout remonté calmement entre midi et deux et la voiture était d'accord de suite :top:
elle m'a l'air de demarrer bien a froid comme a chaud tant mieux!
mais sincerement je pense que mon entre fer est loin d'etre de 1mm!!

PETITE INFO AU PASSAGE:

J'en ai profiter pour mesure la valeur de la resistance du capteur neuf: 850 ohms tout rond
pour ce à qui ca peut aider ou qui on des doutes sur leur capteur regimes (generateur d'impultion)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »