Puissance Mediocre

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
bracame62

Re: Puissance Mediocre

Message par bracame62 »

bonjour
tous le monde

alors pour repondre a tes interogations
j ai possédé une a3 tdi 130 :bon moteur coup de pied au [...censuré...] marquant a bas regime ensuite sa monte et sa s essoufle vers 200; bora tdi 150 je dirais copier coller de l a3 :angry:

aujourd huit je possede un 330cd phase 2 de 204 chevaux

ba y a pas photo,sa marche dans tous les sens,sa reprend tres bas et sa t emmene jusqu en zone rouge sans aucune coupure ni relachement et se jusqu a plus de 230 :wink2:
il et vrai qu a bas regime tu n a pas le coup de pied au fesse mais sa pousse autant mais avec beaucoup plus de comfort et surtout sans avoir le train avant qui se barre dans tous les sens

voila
a plus

alexhelico

Message par alexhelico »

ludo_b a écrit :de mémoire de 0 à 100, la golf est dans les 9,5s et la 330d dans les 8,6. Y'a pas un goufre mais tu dois être devant avec la 330D. Après peut-être que tu gères moins bien les changements de rapport qu'avec la golf?
Salut!

Sur une 330D de 183ch,il faut plutot tabler sur un 8s pour le 0 à 100!Et encore moins pour un 204CH
heureux proprio d'un 330D
Image
Le plaisir commence là où attend l'essence:1750tr/min!

ludo_b

Message par ludo_b »

alexhelico a écrit :Salut!

Sur une 330D de 183ch,il faut plutot tabler sur un 8s pour le 0 à 100!Et encore moins pour un 204CH

Effectivement, c'est ce qu'ils indiquent sur le site zeperfs B) http://www.zeperfs.com/duel92-1200.htm
Pourtant j'avais regardé y'a pas longtemps...
Sur le journal auto-moto : ils mettent 7"6 de 0 à 100km/h et 28"9 sur le 1000m pour la 330d de 183ch.

et pour l'A3 tdi 130 ils donnent respectivement 9"1 et 30"8.... y'a une grosse diff :top:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

tdam74

Message par tdam74 »

Salut a tous.
Tout d'abord merci pour vos messages qui m'ont permis de cibler a peu pres la chose. :top:
Ca y est j'ai change le debimetre ce matin et enfin les accoups ressentis a bas regime(entre 2 et 3000trs/min)ont disparus. :thup: :thup: Il n'y a plus ce creux a la remise des gaz et la ca fait du bien.
Par contre il est vrai que le comportement moteur reste tres policé <_< .Attention je n'ai pas dit que ca ne marchait pas parce qu'effectivement ca va plutot pas mal,mais le moteur est assez lineaire.
Enfin, je suis bien content que ca fonctionne,le confort de conduite s'en est ressentie.

MAGIC ERIC

Message par MAGIC ERIC »

Je l'avais bien dit ! :wink2:

laurent071

Message par laurent071 »

bmw et les debimetres, une grande histoire d amour ...
ImageImageImage

tdam74

Message par tdam74 »

Slt.
Heureusement les debimetres ne sont pas que l'apanage des bmw mais aussi de beaucoup d'autres marques...
Il est fort dommage d'ailleur qu'aucun fabricant de ce genre de produit n'arrive a les fiabilises correctement parce que si il faut les changer assez souvent dans le vie du vehicule ça peut etre un budget a prevoir. :huh:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »