Encrassement Egr Et Admission à Fort Kilométrage

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bima6
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Re: Encrassement Egr Et Admission à Fort Kilométrage

Message par bima6 »

Ma 330 cd à un peu plus de 50 000kms.

J'ai fait un sujet sur autotire page 8 et 9 :

330 cd

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ludo_b
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Re: Encrassement Egr Et Admission à Fort Kilométrage

Message par ludo_b »

bima6 a écrit :Ma 330 cd à un peu plus de 50 000kms.

J'ai fait un sujet sur autotire page 8 et 9 :

330 cd

ok, merci.
J'avais vu ton post car tu as mis le lien plus haut :top: L'opération n'a vraiment pas l'air facile!
Si tu ne peux pas la désactiver, en la nettoyant régulièrement tu devrais limiter l'encrassement... par contre l'admission continuera à s'encrasser un peu :angry:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

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bima6
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Re: Encrassement Egr Et Admission à Fort Kilométrage

Message par bima6 »

Le lien ci dessus (330 cd) vous permettra de voir comment j'ai procédé pour le nettoyage de ma vanne et mon collecteur d'admission.
Cependant,je pensai pas me retrouver avec ce defaut :blink:

Etonnement ma vanne EGR est pneumatique et non à commande electrique...c'est pourtant un modèle 2004 :huh:
ludo_b a écrit :ok, merci.
J'avais vu ton post car tu as mis le lien plus haut :top: L'opération n'a vraiment pas l'air facile!
Si tu ne peux pas la désactiver, en la nettoyant régulièrement tu devrais limiter l'encrassement... par contre l'admission continuera à s'encrasser un peu :angry:
Disons que le defaut apparait,mais la voiture ne se met pas en mode dégradé!Je fais juste une fixation sur ce voyant,et j'aime pas ça! :ranting:
J'ignore d'ou celà peut venir,car nombreux sont ceux qui ont réalisé cette operation sans être gené par ce voyant :online:

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ludo_b
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Re: Encrassement Egr Et Admission à Fort Kilométrage

Message par ludo_b »

Si c'est pneumatique c'est bizarre effectivement :wacko:
Sur la mienne je n'ai pas de souci (j'ai pas fait énormément de bornes depuis mais j'ai roulé et RAS).

Je sais que sur les DTI (Opel) en fonction des données envoyées par le débitmètre le calculateur est "averti" du mauvais fonctionnement de la vanne EGR et le voyant de gestion moteur s'allume.
Mais sur nos BMW je n'en ai pas entendu parler?

Peut-être que tu as mal remis quelque chose lors du remontage? Tu es sûr que l'anomalie ne vient pas de là? Ton moteur fonctionne en mode dégradé?
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bima6
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Re: Encrassement Egr Et Admission à Fort Kilométrage

Message par bima6 »

Ludo > tu avais raison :thup:

Le voyant s'est barré tout seul...Pour le moment j'ai laissé branché,mais je pense redébranché et voir si ça se rallume?

ça me rassure de voir que le defaut ne reste pas :surprise:

montanatonio
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Re: Encrassement Egr Et Admission à Fort Kilométrage

Message par montanatonio »

bima6 a écrit :Ludo > tu avais raison :thup:

Le voyant s'est barré tout seul...Pour le moment j'ai laissé branché,mais je pense redébranché et voir si ça se rallume?

ça me rassure de voir que le defaut ne reste pas :surprise:
pour remettre un DDE ou DME a zéro, il faut le débrancher une dixaine de minute, ou débrancher la batterie un dixaine de minute ;-)

Ainsi ton DDE sera completement réinitialiser et donc tes codes erreur remis à jour

Par contre je ne trouve pas de page officiel expliquant tout ça sur la vanne egr, ou comment reconnaitre si c pneumatique etc une doc officiel quoi.

Je cherche sur le forum et sur le site mais je ne trouve rien, je ne c pas si je m'y prend mal, surement que si.

Bref si vous pouvez me donner le liens ou tout est expliqué, merki
http://chiptuning13.free.fr Plateforme de contact

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ludo_b
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Re: Encrassement Egr Et Admission à Fort Kilométrage

Message par ludo_b »

montanatonio a écrit :pour remettre un DDE ou DME a zéro, il faut le débrancher une dixaine de minute, ou débrancher la batterie un dixaine de minute ;-)

Ainsi ton DDE sera completement réinitialiser et donc tes codes erreur remis à jour

Par contre je ne trouve pas de page officiel expliquant tout ça sur la vanne egr, ou comment reconnaitre si c pneumatique etc une doc officiel quoi.

Je cherche sur le forum et sur le site mais je ne trouve rien, je ne c pas si je m'y prend mal, surement que si.

Bref si vous pouvez me donner le liens ou tout est expliqué, merki

Je pense que si tu as un petit tuyau qui va jusqu'à la vanne EGR (un tuyau légèrment plus gros qu'une paille) et bien c'est que ta vanne EGR est pneumatique B)
Si par contre tu as une "prise" électrique c'est que c'est électrique. Mais Bima6 a une 330CD de 2004 donc 204ch donc le plus récent moteur sur série 3 E46 et elle est pneumatique donc à mon avis elles le sont toutes sur E46 et E39.
Peut-être qu'après ils sont passés à l'électrique sur les dernières?

bima6 a écrit :Ludo > tu avais raison :thup:

Le voyant s'est barré tout seul...Pour le moment j'ai laissé branché,mais je pense redébranché et voir si ça se rallume?

ça me rassure de voir que le defaut ne reste pas :surprise:


Cool pour toi :top:
çà veut donc dire que tu vas pouvoir retester pour voir si çà vient de là mais entre temps roules un peu pour voir si le voyant ne revient pas. B)
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