Reconnaitre Un 25 Tds D'un 25 Td?

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Steele
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Re: Reconnaitre Un 25 Tds D'un 25 Td?

Message par Steele »

pedro-60 a écrit :Salut steele,

Premierement j'espere que Noel c'est bien passe pour toi?
(plutot arrose dans mon cas :sick: :sick: )
Oui, je te remercie ! Il me semblait aussi qu'on ne t'avait pas beaucoup vu par ici depuis ce réveillon.

Mal aux cheveux ?

pedro-60 a écrit :Ma 525 TD n'est tout de meme pas un TDS degonfle??????
Si tu n'as pas d'intercooler, oui.

Le calculateur porte la même référence pour TD ou TDS, mais (bien que je n'aie aucune confirmation), vu la différence de performances entre les 2 modèles, je suis à peu près sûr que la cartographie doit être plus agressive sur le TDS, et que lors d'un échange chez BM, il doivent y implanter le programme correspondant au véhicule.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

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pedro-60
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Re: Reconnaitre Un 25 Tds D'un 25 Td?

Message par pedro-60 »

Steele a écrit :Oui, je te remercie ! Il me semblait aussi qu'on ne t'avait pas beaucoup vu par ici depuis ce réveillon.

Mal aux cheveux ?


Si tu n'as pas d'intercooler, oui.

Le calculateur porte la même référence pour TD ou TDS, mais (bien que je n'aie aucune confirmation), vu la différence de performances entre les 2 modèles, je suis à peu près sûr que la cartographie doit être plus agressive sur le TDS, et que lors d'un échange chez BM, il doivent y implanter le programme correspondant au véhicule.
Moi mal aux cheveux ?? MOI JAMAIS ... :D :D :D :D
Ouahhhh rien que ce soir .... je vais bien dormir... :D :D

Donc si je comprend bien il n'y a QUE l'intercooler qui change entre la TD et la TDS? (point de vue HARDWARE....)

Ciao
PEDRO
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Steele
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Re: Reconnaitre Un 25 Tds D'un 25 Td?

Message par Steele »

Il y a aussi 0,2 bar de plus en pression de suralimentation pour le TDS (même turbo, mais réglage différent).
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pedro-60
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Re: Reconnaitre Un 25 Tds D'un 25 Td?

Message par pedro-60 »

Steele a écrit :Il y a aussi 0,2 bar de plus en pression de suralimentation pour le TDS (même turbo, mais réglage différent).
Exacte ... mais tarer par le calculo ...? Donc software .....??

En clair il n'y a reelement QUE l'echangeur en plus sur le TDS...

Tu n'as plus qu'as mettre a jour les fiches techniques :D :D :D

Ciao
Pedro
PS: alors le fichier sur les capteurs?
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Re: Reconnaitre Un 25 Tds D'un 25 Td?

Message par Steele »

pedro-60 a écrit :Exacte ... mais tarer par le calculo ...? Donc software .....??
Piloté par le réglage du waste-gate (le tirant fileté sous le turbo)
pedro-60 a écrit :PS: alors le fichier sur les capteurs?
Même pas eu le temps de le lire complètement. Je suis très occupé ici (et pour mon boulot, accessoirement).
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Re: Reconnaitre Un 25 Tds D'un 25 Td?

Message par pedro-60 »

Steele a écrit :Piloté par le réglage du waste-gate (le tirant fileté sous le turbo)
salut Steele,

Es tu certain que le reglage de la pression s'effectue aussi mecaniquement?
Le tirant n'est il pas uniquement un lien entre l'actuateur et la waste gate?

La commande d'ouverture ce fait par la menbrane de l'actuateur qui elle est commande par ...... ???

Ciao
Pedro
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rikiki
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Re: Reconnaitre Un 25 Tds D'un 25 Td?

Message par rikiki »

Salut,
Concernant le reglage de la pression du turbo via software, ça n'est pas reservé aux turbos à géométrie variable? Parce que sur un turbo de td/tds, je vois pas comment le calculo pourrait agir sur la pression de suralimentation :blink:
pedro-60 a écrit :Le tirant n'est il pas uniquement un lien entre l'actuateur et la waste gate?
La commande d'ouverture ce fait par la menbrane de l'actuateur qui elle est commande par ...... ???
Euhhhh... Pour moi, l'actuateur est directement relié au calculo, calculo qui ne fait que recevoir une info concernant la pression de sural (via le capteur situé sur l'admission), le lien entre turbo et actuateur se fait donc via le DDE.
Là j'ai dû louper un truc : j'vois pas bien la "membrane de l'actuateur" :huh:
A pluche... ;)

rob
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Re: Reconnaitre Un 25 Tds D'un 25 Td?

Message par rob »

Salut les gars,
dites, on est sur sciences et vies BMW ?
Je suis nouveau , et je m'aperçois avec plaisir que le niveau technique est élevé.

J'ajouterai que c'est rare de trouver des réponses aussi pertinantes, bravo !!

rob
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Re: Reconnaitre Un 25 Tds D'un 25 Td?

Message par rob »

En fait, le "tirant" fileté est un réglage servant à envoyer toute suralimentation excessive (superieure à la pression de tarage ) à l'échappement . Il s'agit de la securité du turbo. Sans cette "valve" tarée à 0.9 ou 1.1 selon les modèles, la pression monterait beaucoup plus haut, et là, grosses casses....

dem69
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Re: Reconnaitre Un 25 Tds D'un 25 Td?

Message par dem69 »

Salut, il ya un réglage mécanique (tirant filleté) et un capteur de pression de sural qui meme lorsque l'on modifie le réglage mécanique sur le turbo, informe directement la carte électronique sur la pression dans le collecteur d'admission et module à la baisse la quantité de GO injectée via la vanne de débit lorsque la valeur limite cartographié est atteinte.
Bonne Année à tous.
A+

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